[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Si si ya bien un bâtiment qui se forme à cet endroit, de près quand on est dans le parc on voit bien les murs qui commencent à se dessiner (enfin, ils étaient encore dans un coffre le week-end dernier).
 
niglo.png


Subventionné à 10% soit 1.000.000 € par la région Grand Est  :wink:
source : https://www.grandest.fr/
 
Donc on est fixé le budget du coaster est de 6,7 millions d'euros ce qui est pas mal deja hein :-) :-D
 
C'est nouveau ça, s'ils commencent à se faire subventionnés, bon après on ne leur en voudra pas vu la machine (surtout que ça nous donne pas mal d'info)
 
Enfin c'est surtout au département, la région ya pas de trucs qui ramènes du monde (tout les lieux historiques et musée à Reims: rien que la cathédrale c'est plus de 1M de visiteurs, ya toutes les caves et maisons de champagne, dans le coin de l'Alsace Lorraine ya les lieux historiques, le coin d'amnéville les termes) mais c'est vrai que ça y contribue en diversifiant l'offre
 
Kerry a dit:
C'est nouveau ça, s'ils commencent à se faire subventionnés, bon après on ne leur en voudra pas vu la machine (surtout que ça nous donne pas mal d'info)

Pourquoi tu leur en voudrais d'être subventionnés... ?  :? C'est une très bonne chose au contraire.



#energylandia  :mrgreen:
 
Autant ne pas aller au Futuroscope non plus vu que la région de la Vienne investit aussi une partie dans le Futuroscope
 
Par contre va falloir qu'on m'explique comment on fait pour passer de 16, à 12 puis 10 et finalement 6.7Millions d'€ c'est vraiment les montagne russe pour le coups.  :?

Gzero a dit:
Si tu n’aimes pas les subventions, ne va JAMAIS à Energylandia!!

Est encore eux ils ont trouver une autres technique c'est directement l’Europe qui règle l'addition.  8-)
C'est sur que pour le coups il y'a beaucoup de plus de pognon a prendre.
 
Brickokermis a dit:
Par contre va falloir qu'on m'explique comment on fait pour passer de 16, à 12 puis 10 et finalement 6.7Millions d'€ c'est vraiment les montagne russe pour le coups.  :?

Bah quand on annonce des prix en jouant au loto, forcément quand on a les vrais chiffres ça créé des surprises :mdr:
 
Brickokermis a dit:
Par contre va falloir qu'on m'explique comment on fait pour passer de 16, à 12 puis 10 et finalement 6.7Millions d'€ c'est vraiment les montagne russe pour le coups.  :?

Les 15M € avaient été annoncés par Canal32, mais ce chiffre était faux. Pour les 12M €, c'est le chiffre du projet total (10M selon cette image) que nous a donné Rodolphe Gélis au meeting du 11 juillet. Par contre le gap des 2M, je sais pas d'où il vient :idiot:
 
La case avec le prix de la théma me semble assez faible pour ce type de coaster non ? Si je dit pas de bêtises on parlait de 1M5 pour Noisette Express qui n'est pas non plus "hyper" thématisé  donc 1M7 ça me semble faible non ? Après tu me diras dans le reportage CW on apprend que la théma d'oziris c'est 2M donc bon..

Et sinon on a toujours su que le prix ne serait pas que pour le coaster, comme tout coasters même sans théma t'as au moins une partie gare et une aménagement (bon sauf Walygator je crois qu'ils ont oublié la partie gare sur le papier  :rire:)

En tout cas les 2M reste mystère, peut être un restaurant ou une boutique ? Ou même un pitit flat ? On verra tout ça !
 
Pour moi les 2M c'est pour un resto ou une boutique non collée au coaster (sinon ça serait inclus dans les subventions de la gare), après ça peut explique pourquoi la différence pour le prix de la théma genre un resto en forme de bateau ou autre.
 
Les rails ont été aperçus sur la route du côté d'Herbolzheim (ou se trouve un autre complexe Mack)

La même source pour moi :
https://twitter.com/cslkenny/status/1299299554391621635
 
Donc on est vraiment sûr que c'est un water coaster pour nigloland  :scream: ? mais il n'est pas bleu donc peu t'on être sur que c'est un Mack ??😂😂😂😂😂😄😄