[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

C'est pas la folie certes, mais ça reste meilleur que bien des coasters en Europe. Bon toute façon cette piste-là on peut la mettre de côté je pense !

Voir la pièce jointe 27947

Source : Story Instagram
Si on regarde bien cette photo. IL y a plusieurs choses qui peuvent nous donner des indications.
Déjà les fondations sont juste à l'entrée du Sawmill donc ça m'étonnerait que ce soit un flat ride car il faudrait déplacer l'entrée du Nebulaz.(malgré que ce soit possible)
Sur les deux coté de la haie du Nebulaz il y a aussi des fondations qui sont creusées donc il pourrait être possible que se soit pour d'autres support ou footers .
Il est vrai que c'est vraiment serré et que c'est vraiment proche de Sawmill mais ça ressemble à un turn.
Je me trompe surement mais comme il est peut probable que se soit un coaster qui fasse un virage proche du sol vu l'emplacement, je mettrais une option sur un suspended coaster. Peut-être pas un STC Vekoma mais sûrement un SFC vekoma comme OROCHI au Bocasse vu le turn assez compact .
Cela reste juste mes remarques et mon opinion personnel mais je pense qu'un SFC Vekoma qui est une belle machine et qui a eu que de bon retour comme Orochi serait un ajout de qualité pour Fraispertuis.
Wait and see....

Si on regarde bien cette photo. IL y a plusieurs choses qui peuvent nous donner des indications.
Déjà les fondations sont juste à l'entrée du Sawmill donc ça m'étonnerait que ce soit un flat ride car il faudrait déplacer l'entrée du Nebulaz.(malgré que ce soit possible)
Sur les deux coté de la haie du Nebulaz il y a aussi des fondations qui sont creusées donc il pourrait être possible que se soit pour d'autres support ou footers .
Il est vrai que c'est vraiment serré et que c'est vraiment proche de Sawmill mais ça ressemble à un turn.
Je me trompe surement mais comme il est peut probable que se soit un coaster qui fasse un virage proche du sol vu l'emplacement, je mettrais une option sur un suspended coaster. Peut-être pas un STC Vekoma mais sûrement un SFC vekoma comme OROCHI au Bocasse vu le turn assez compact .
Cela reste juste mes remarques et mon opinion personnel mais je pense qu'un SFC Vekoma qui est une belle machine et qui a eu que de bon retour comme Orochi serait un ajout de qualité pour Fraispertuis.
Wait and see....
Je crois pas que ce soit des fondation fait juste des arbres retirés. Je me rappelle bien de leurs emplacement le long du chemin derrière le ruisseau et devant sawmill

Wait and see....
Le raisonnement est intéressant mais si on reprend ce qu'à pu dire Richard et si le projet STC dans les cartons mais repoussé pour la question du parking et de la place est vrai, pas sûr que le SFC soit pertinent ici, ça amènerait le même problème à moindre échelle et irait un peu à l'encontre de ce plan.
Après vu les éléments que tu relèves, ça pourrait effectivement bien être un modèle de coaster capable de faire un layout compact, et probablement quelque chose qui ne donne pas l'impression de refaire le grand canyon.

• J'aime
Réactions: momo76
Ce que je trouve étrange c est le retrait des façades de sawmill. Est-ce que c’est des façades mobiles, retirées juste pour l‘hiver? Parce que sinon je ne vois pas l’interêt de le retirer après si peu de temps, surtout vu le peu de place gagné. A moins que le hangar adjacent soit également rasé?

• J'aime
Réactions: momo76
Voilà la place que pourrait prendre le coaster, il peut y avoir de la place pour un SFC ou STC soit en grignotant sur le parking et en déplaçant ou suppriment certaines petites attractions. Mais quand on y regarde bien un coaster ça pourrait rentrer même au chausse-pied. Je ne suis pas assez doué en informatique mais si quelqu'un peut essayer de superposé le layout de Orochi sur la photo ci-jointe, il y aurait peut-être moyen de le caser a l'intérieur...

Fichiers joints

• IMG_20251007_151136.webp
    IMG_20251007_151136.webp
    222.2 KB · Vues: 12
Alors oui la chaussure est bien mais il faut l'inverser côté parking 😉
Je suis d'accord, mais d'un sens où d'un autre je pense qu'il y a largement la place pour un SFC ou STC soit avec un layout de série ou un layout custom. Surtout qu'un suspended coaster peut passer au dessus de bâtiments ou attractions existants. Il y aurait plus d'intégration et d'interaction a le faire passer dans la partie du parc en grignotant un peu sur le parking que de faire une grande partie du layout du coaster sur le parking. Si quelqu'un sur le forum arrive a intégrer un STC ou un SFC sur la prise de vue on pourrait peut être se faire un avis plus concret. Mais si Fraispertuis avait un projet de suspended dans ses cartons je crois qu'il y a moyen d'en caser un ici.

Dernière édition: