[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

Je sais que l'on ne sait pas si ça sera un coaster ou autre chose et que je me trompe certainement.
Mais je me suis amusé à placer le layout d'Orochi dans la zone de travaux de Fraispertuis pour voir si il pouvait rentrer.
C'est un peu approximatif pour l'emplacement et le tracé mais ça pourrait rentrer.
En rouge la gare en jaune le tunnel en bas de la drop et en bleu le layout.
je vous mets le tracé que j'ai effectué ainsi que le layout d'Orochi pour comparé à peu près à la même échelle.( je ne suis pas un expert et j'ai fais du mieux possible) En plus le virage en bas de la drop après le tunnel ferait un magnifique effet wahou dans cette zone du parc...

Fichiers joints

• fraispertuis5.webp
    fraispertuis5.webp
    129.1 KB · Vues: 14
  • layout orochi 4.webp
    layout orochi 4.webp
    1.2 MB · Vues: 14
Dernière édition:
A mon avis ce n'est pas possible.

1/ On voit bien sur la photo que SawMill ne bouge page et ton tunnel est pile dessus. Avec le massif important fait l'année dernière pour l'attraction, cela m'étonnerait qu'il casse tout.
2/ aucun chantier sur la zone de parking des bus. Le chantier ne semble concerner que la zone de la menuiserie qui elle sera délocalisé hors du parc.
3/ Le parc a annoncer un investissement pour 2026 de 6 millions d'euros qui comprend les travaux, l'achat de la nouveauté, la thématisation et les a coté (démontage menuiserie et remontage ailleurs; les améliorations durant l'intersaison...)

A mon avis ce n'est pas possible.

1/ On voit bien sur la photo que SawMill ne bouge page et ton tunnel est pile dessus. Avec le massif important fait l'année dernière pour l'attraction, cela m'étonnerait qu'il casse tout.
2/ aucun chantier sur la zone de parking des bus. Le chantier ne semble concerner que la zone de la menuiserie qui elle sera délocalisé hors du parc.
3/ Le parc a annoncer un investissement pour 2026 de 6 millions d'euros qui comprend les travaux, l'achat de la nouveauté, la thématisation et les a coté (démontage menuiserie et remontage ailleurs; les améliorations durant l'intersaison...)
Je sais que le layout que j'ai reconstituer n'est pas parfait mais je pense qu'à un ou 2 mètres près ça peut parfaitement rentrer avec un peu plus de précisions et d'ajustement. Pour le tunnel justement il y a un trou qui est en train d'être creusé a peu près au même endroit. Pour le budget si je me souviens bien pour la théma et le coaster Orochi aurait coûté a peu près 6 millions. En tout cas pour moi il y moyen d'avoir ce FSC. Je me plante peut être mais j'attends de voir si d'autres membres du forum auront un avis similaire au mien ou vont me "lyncher"🤔🤣🥴

• J'aime
Réactions: Miam
Je pense qu'il faut attendre que le chantier soit plus avancé pour confirmer qu'il s'agit d'un coaster ou non. Si ya des footers bon là ce sera certifié. Pour le moment c'est assez compliqué. Mais en attendant au vu du teasing ça me fait quand même penser à une grosse nouveauté.

Du mal à croire qu’il fasse une croix sur le parking Bus… c’est encore plus galère de garer un bus, que garder 3 voitures.

Si on reste sur l’idée du coaster, un shuttle ? ( merci Gzero 😅)
En mode « skyline » sur le bord du parc, qui va de l’entrée, jusqu’à cette tranchée, d’où sortirait la flèche ?

L'idée en soit d'un coaster ne me déplait pas mais ça fera le quatrième dans le même coin et j'ai du mal à voir un coaster "caché" timber drop.

Un petit dark ride sauce Fraispertuis city, vœux pieux du directeur, avec pour thème principal une scierie folle dingue serait un plus non négligeable et plus compact qu'un coaster qui risque de manger un peu de parking. Parking qui manque cruellement au parc. Un grand bâtiment, avec un dark ride, les 3 fils d'attente, des toilettes et une partie restauration pourrait tout aussi bien convenir dans cette zone.
Un point de détail, entre la route derrière "Les Santiags" et la Route départementale, il y a un bâtiment qui je pense est indéplaçables, pareil pour ces clôtures. (Pompes d'eau potable, pompe de relèvement des eaux usées?)

Quid de la disparition du locataire de l'ancien maison, que va devenir cette dite maison? Rasée? Réhabilité pour le personnel? Un AirBnB gérée par le parc?
Une autre question, où en sont le projet de création de bâtiment pour le personnel? Construit? Encore en étude? Au point mort?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

• J'aime
Réactions: Slayer986