[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

En gardant la proportion avec les ouvriers, et s'il s’agit bien d’un coaster, est-ce qu’il n’y aurait pas la place pour un passage du train dans un sens, et un passage dans l’autre sens là ?

La dernière photo du chantier.
On y voit l'implantation des footers, je pense qu'il y en a un double au centre et des simples sur les parties en hauteur. Le trou est quand même énorme, dommage que l'on ait pas une vue aérienne du chantier pour comprendre un peu mieux ce que pourrait être cette nouveauté mais normalement une annonce sera faite début novembre.

Screenshot_20251031_094431.webp

Dernière modification par un modérateur:
À priori on ne serait pas sur un inverted du coup
Les doubles footers sont utilisés sur certains inverted là où il y a de forces latérales et vertical élevé, donc peut-être. En tout cas je vois mal un autre flat ride dans cette zone du parc. Inverted ou pas pour moi ça sent le coaster sinon il n'aurait pas fait place nette de l'autre côté de Sawmill.

La dernière photo du chantier.
On y voit l'implantation des footers, je pense qu'il y en a un double au centre et des simples sur les parties en hauteur. Le trou est quand même énorme, dommage que l'on ait pas une vue aérienne du chantier pour comprendre un peu mieux ce que pourrait être cette nouveauté mais normalement une annonce sera faite début novembre.

Voir la pièce jointe 28329

Qui nous dit que c’est pas un petit Family Inverted B&M ? Barracuda Strike ne coutera pas 9 millions et fait 27 mètres. Mathématiquement, si Fraispertuis en achète un il fera pas 375m de parcours. En plus de B&M, on a Vekoma ou S&S mais pas Intamin (DrageKongen utilise des footers circulaires).

Dernière édition:
Qui nous dit que c’est pas un petit Family Inverted B&M ? Barracuda Strike ne coutera pas 9 millions et fait 27 mètres. Mathématiquement, si Fraispertuis en achète un il fera pas 375m de parcours. En plus de B&M, on a Vekoma ou S&S mais pas Intamin (DrageKongen utilise des footers circulaires).
Je pense qu'on peut annuler la trace du family inverted ou même de l'inverted tout court.
Vu l'emplacement des footers dans la tranchée ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un train, et ça aurait été plus logique qu'ils soient sur les côtés voir même au-dessus de la tranchée pour que le train puisse passer au-dessus des supports. Pareil si c'était un virage c'est beaucoup trop serré.

Le plus probable est un coaster sitdown mais quel modèle j'en ai aucune idée

Je pense qu'on peut annuler la trace du family inverted ou même de l'inverted tout court.
Vu l'emplacement des footers dans la tranchée ça m'étonnerait qu'il y ait la place pour un train, et ça aurait été plus logique qu'ils soient sur les côtés voir même au-dessus de la tranchée pour que le train puisse passer au-dessus des supports. Pareil si c'était un virage c'est beaucoup trop serré.

Le plus probable est un coaster sitdown mais quel modèle j'en ai aucune idée
D’accord. Je pense qu'on peut éliminer B&M, Intamin

Pour les hypothèses, je pense à Vekoma, Gerstlauer ou Mack Rides (pour les gros constructeurs), et je pencherai sur Vekoma.
6 millions voire plus pour juste un family boomerang vekoma, il y a intérêt à ce qu’il soit un peu gros. Le plus fiable en coûts me semble le futur Valkyrie avec ses 4 millions et des contraintes similaires à Fraispertuis (mais attention à la théma qui peut ne pas être comptée et à la fosse à Fraispertuis, ça peut changer des choses).

Dernière édition:
Tant que ce n’est pas un Boomerang 🙏. Si le parc commence à acheter que des attractions qu’on trouve partout, ce n’est pas terrible. En plus ce modèle est sans intérêt.

• J'aime
Réactions: La Vrille
J'y crois pas, je ne pense pas que le parc mette son plus gros investissement dans un truc aussi banal.

Dernière édition:
Un Lech Coaster ou un Formula de Vekoma. Ils sont compacts et ils n'ont pas une grande empreinte au sol. Une version custom pour Fraispertuis serait parfait...