[Fraispertuis-City] Sawmill - NebulaZ Zamperla (2025)

Suoer jolie pour ce petit parc qui ose ! Franchement je respecte beaucoup ce parc ! Ils ont vraiment réussi quelques choses avec cette nouveauté ! C'est pas encore fini que ça rend déjà super bien dans le parc !
 
Sinon pour remonter un peu dans le temps:

Vous avez remarqué sur le dessins 3D des nacelles, qui ont été montrés au moment de l'annonce, on voit que celles en sit-down auront les nouvelles lap-bar Intamin!
Adieu le harnais :D
 
Exacte, y'a toutes les infos sur le topic dédié : Golden Driller

27984710826_41f415dd5d_o.jpg


Quitte à remonter dans le temps, je suis remonté à la page 1 de ce topic... Et je lis ça :

Nico a dit:
Il y a une société en Italie qui s'occupe de sous-traiter une très grande partie du cintrage des rails pour Gerstlauer, ou encore S&S. Mr Fleurent nous en avait parlé l'an passé lors de la visiter Timber Drop. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit cette société qui s'occupe du cintrage. Par contre je me demande comment on peut recintrer un rail.

... tout en ayant l'onglet OCEM d'ouvert. :-D C'est donc la fameuse société italienne dont parle Nico.

 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Beau boulot Fraispertuis, cette tour a déjà plus de cachet que celle de Nigloland.

Je me disais justement le contraire  :lol:
Mais j'attend la fin du projet pour confirmer ou non mon avis.
Malgré tout le projet respire le sérieux et donne envie de visiter ce parc. :mrgreen:
 
J'ai oublié de mettre les dernières photos ici comme l'a dit Bandit, les voilà !
Pour ce qui est de l'allure de Golden Driller, c'est évidemment une histoire de goût et il lui manque encore les rails qui lui donneront un peu plus d'épaisseur mais pour l'avoir vu sur place, elle a vraiment un emplacement de choix, et des points de vues très intéressant. Au niveau couleur c'est très réussi, ça s'intègre au parc comme si ça a toujours été là. Avec un beau ciel bleu derrière, les nuances seront encore plus belles cet été.

Cela dit, c'est difficile de la comparer à celle de Nigloland parce que la forme est différente mais pas moins esthétique à mon goût. Et le travail qui a été fait à ses pieds est remarquable. Un gros effort de théma comme on les aime.
Cette partie est finalement encore assez secrète à Fraispertuis mais le bâtiment va s'étoffer, la file d'attente se mettre en place, on ne devrait pas être en reste à ce niveau là aussi.

Sur cette première on se rend bien compte de la différence en Timber Drop à gauche et la tour.







Des photos qui font bien plaisir puisqu'on se rend compte que les équipes d'AAB avance a un bon rythme avec le redoux.





.
Merci à Julien pour les photos.
 
Je préfère ce genre de tour, un gros tube avec des rails. Celles comme à Nigloland m'ont toujours fait penser à des tours de grues de chantier :lol:
Je ne parle pas de l'aspect plus ou moins sécurisant mais bien de l'esthétique.
 
Hello everybody !!  :-D

Hier, j’ai eu la chance d’accompagner Freddo pour une visite du chantier TITANESQUE ( le mot est faible ..)
On peut déjà dire que la tour est visible de tous les coins du parc. Impossible de la rater.

32996647361_768f597310_k.jpg


Chose que tous le monde doit bien avoir à l’esprit, c’est que les photos ne reflète pas du tous les proportions énorme du chantier !
C’est la première chose qui m’a frappé !

Ont a commencé par ce qui sera dans un avenir proche, le début de la file d’attente de GD.
Premiere nouvelle interaction avec le Grand Canyon, qui gagne un petit tunnel, vue que la file passera juste au dessus à cet endroit.

33123643075_a904ca92f6_k.jpg


33123638725_d057ca0845_k.jpg


Sur la photo suivante, ont peut voir qu’ils ont ajouté des plots en béton sous les rails de la dernière boucle du GC.
L’idée ici serait de créer un planché en bois sous les rails, qui partirai en morceaux au niveau du passage du train, donnant l’impression que ce dernier a tout arraché au passage.
Ont peut voir aussi qu’une dalle a été coulée au centre de la boucle, qui accueillera sans aucun doute beaucoup de déco.
Le sol sous les rails ne sera pas oublié et sera recouvert, pour essayer de le rendre un peu plus « propre » ( souvent recouvert d’humidité dans le passé )

33081745406_5a1b8878f3_k.jpg


Ensuite ont a contourné le rocher pour découvrir un point de vue qui sera vraiment sympa pour les passagers du grand canyon pendant le Lift.
De quoi donner des idées des la sortie du GC du coup !

32278346724_bd51c43a77_k.jpg


33081775276_184545f926_k.jpg



Ont peut voir aussi que le Rocher a bien avancé de ce coté !!
Avec le point culminant !
Mais il y a encore tous le coté GD à nu. 

32740938130_d7fdb0985b_k.jpg


Ensuite nous nous somme engouffré dans le second tunnel du GC ( la ou les rails ont disparu pour le moment )
L’entrée a aussi été sculptée sur plusieurs mètres.
La suite du tunnel ne sera pas sculpté, il y aura un bardage bois travaillé tous du long, et de nouveau de la roche sculptée avant la sortie coté GD.

32740918470_3688896a67_k.jpg


De la, nous somme allés dans ce qui sera la file d’attente de l’attraction qui verra le jour dans un avenir pas trop éloigné espérons le !
En tous cas, une fois de plus c’est vraiment super beau.
Ont peut voir qu’il y a des ouvertures dans la roche, ce qui laisse entrer le soleil et donne déjà une ambiance sympa. De plus ces ouvertures donne directement sur le bassin et la cascade à l’extérieur.

32278336374_e1779e36e7_k.jpg


32278329374_84606db6c9_k.jpg



Direction l’étage de l’ancienne mine d’or.
Belle surprise en arrivant, finalement il y a de la place !!!
Serte il y a beaucoup de poteaux, mais il y a beaucoup plus de place que ce que je pensais.
Il y a moyen de faire quelques chose de vraiment sympa je pense !
Nul doute que le parc va optimiser ça au petit oignons !!

32996672271_2cc1f9cf71_k.jpg



Maintenant la Tour !!
Une fois à l’intérieur, C’est le chantier ! C’est fou  :mort:
Ca boss dans tous les sens !!
Surtout sur la partie de la file d’attente à l’étage.
Je pense qu’il va y avoir une bonne ambiance a l’intérieur avec la file d’attente qui encercle la tour sur 2 étages !

33123579535_a1e959edf2_k.jpg



Quelque photos de la tour de different endroit du parc.
Elle est vraiment super bien placée, et même l’orientation des Nacelles est bien réfléchis, Chaque face donne sur un axe principale du parc.
Les couleurs sont vraiment chouette et elles s’intègrent parfaitement avec tout ce qui l’entoure.
Le rocher et sa couleur orangée, les rails brun du GC, le bois des baraque qui vont se mélanger à la roche. Il faudrait juste quelque point de verdure pas trop loin, et ce sera Parfait à mon gout ^^

32307734333_e85cd651e1_k.jpg


32996645311_c7e7dfe2d5_k.jpg


33123576545_f1d0524d0b_k.jpg


On pourrait aller au parc tous les 2 jours, il y aurait forcement quelque chose de nouveau à raconter tellement ça bouge dans tous les sens !
Encore Merci à Freddo et à Monsieur Fleurent ! Toujours aussi accueillant et sympathique !  :mrgreen:
Et bon courage à toutes les équipes dans ce chantier de folie !!!

:mrgreen: :mrgreen:
 
Désolé Double Post,

Mais c'est une mauvaise nouvelle !

Concernant le Grand Canyon, Les délais donnés par le constructeur qui s'occupe actuellement du recintrage des rails ne permettra pas la réouverture de l'attraction en début de saison. Il faudra très certainement attendre la mi-mai pour que l'attraction soit de nouveau accessible aux visiteurs.

Pour rappel, voici la portion concernée :

33045920931_7d483e524e_b.jpg


Le parc prévoit déjà un tarif aménagé pour combler le manque.
 
Mise à jour de Fraispfan.

À garder les yeux rivés sur Golden Driller, on en oublierai presque tout ce qui se passe autour et notamment le superbe travail qu'est actuellement en train de réaliser les équipes d'AAB.

DSC06644.jpg


La montagne prend forme et sous les coups de truelles des sculpteurs en en oublie de plus en plus la structure en dessous et le fait que tout soit en béton. La façade Sud, voisine du Lucky Burger est de plus en plus impressionnante. Les baraques en bois prévues ne devraient plus tarder à venir s'y mêler. Côté Golden Driller, c'est là où il reste encore le plus de travail mais il se fera de paire avec la création de la file d'attente, mise en forme avec la construction d'un bâtiment qui permettra par la même occasion la mise à l'abris de la zone de freins du Grand Canyon.

DSC06643.jpg


DSC06648.jpg


Là où le changement est aussi de plus en plus visible, c'est côté Nord. Au dessus des chercheurs d'or, le morceau qui avait été réalisé en 2016 est relié au reste de la structure. Les premiers toits des bâtiments de ce côté arrivent et la dernière section du Grand Canyon est à présent couverte, plongeant l'ensemble de plus en plus dans le noir.

DSC06637.jpg


Ce qui est intéressant aussi c'est d'avoir un aperçu de ce que tout cela donne vu d'en dessous, à l'emplacement du futur dark ride. Les contours se dessinent et on comprend de mieux en mieux l'espace restant. Ce n'est pas négligeable même si la multitude de piliers et supports va évidemment corser l'affaire.

DSC06656.jpg


DSC06655.jpg


DSC06651.jpg


DSC06650.jpg


Pour terminer, une petite photo de la boucle du Grand Canyon et de l'escalier en cours de réalisation pour le début de la file d'attente du rocher. Dans le fond de la fosse, on aperçoit les supports qui permettront de mettre sur une grande partie un plancher (inspiré de la première maquette d'AAB) qui cachera en grande partie les fondations du Grand Canyon. Le reste sera recouvert de roche pour en finir avec cette dalle pas très esthétique et naturelle.

DSC06662.jpg