[Fraispertuis-City] Sawmill - NebulaZ Zamperla (2025)

Quelques petites infos de la part de Freddo sur FraispFan !

Le nouveau rocher sera bien créer par AAB !!
Ont peut donc s'attendre a du très bon niveau !
Les équipes arriveront sur le parc en Janvier.

Sinon la nouvelle attraction pour 2016 sera un Multi Launch Mack a flanc de colline Démolition Derby de ... Zamperla !

maxresdefault.jpg


Citation de Freddo sur FraispFan :

L'attraction qui sera couverte sera placée près des Santiags et prendra la forme d'un marché aux bestiaux. Les taureaux existerons en brun et en noir et ils évolueront dans le corral sous l'oeil des spectateurs qui pourront s'installer sur des gradins sur le côté.

 
bandit a dit:
Merci Freddo !

Merci à toi bandit dans faire suivre ici !

L'état du parc est vraiment très impressionnant en ce moment, je vous le confirme. La montagne démontée créer un grand vide, c'est là qu'on se rend compte que c'est un élément fort du parc, un repère. Mais c'est pour la bonne cause puisque la nouvelle montagne qui est prévue par AAB sera 10x plus belle j'en suis sûr. L'ancienne commençait vraiment à très mal vieillir !

Le fond du parc va donc être réaménager avec l'arrivée des Taureaux sauvages (le demolition derby), le replacement des bisons rusés et du Rio Grande et la Cavalerie va en profiter pour changer de place également. Bref, un gros coup de neuf pour cette extrémité du parc.
 
J'ai pu lire sur FraipFan que les attractions démontées serais envoyer vers le fond du parc, et qu'en revanche l'ancienne place du Rio serai l'emplacement de la prochaine attraction à sensation en 2017 ?

Tu na pas eu quelques info sur sa ?

:roll:
 
La place dégagée par le Rio Grande au centre du parc est sans doute pour préparer l'avenir mais je sais que toute la place ne restera pas vide puisque les jeux d'adresse qui ont été démontés vont être reconstruits dans le secteur. ça ne devrait pas reprendre toute la place non plus ! En tout cas, c'est certainement à surveiller.
 
En vrai cette maquette est vraiment passionnante mais je te l'accorde, cette face là n'est pas la plus enthousiasmante.

Est-ce que c'est pas le Soquet le plus bichonné du monde ? La montagne sera plus haute que l'ancienne, ça promet un meilleur effet au somment et avec l'ajout d'une arche (comme on le voit sur la photo du Republicain Lorrain) ça ajoutera aussi un joli petit effet par là !
 
En effet ce n'est pas la plus belle dès photos de la maquette, ni la plus belle face !

On ce souvient tous de la très belle maquette aperçu sur le stand de AAB à l'EAS il y a 2 ans je crois !!

Mais moi j'espère une chose, c'est que le premier tunnel apres la spirale sois thématisé également !

Car jusqu'à présent c'était que du béton brut de décoffrage, et ce serai tellement plus sympa avec un mur rocailleux et avec du relief !

:mrgreen:

EDIT :

Je reposte les autres photos de la maquettes !

IMG_2522.jpg


IMG_2521.jpg


C'est quand même vachement sympa je trouve !
 
La mâchoire du bulldozer engloutit les derniers m³ de terre sans connaître de satiété. A la faveur d’une météo particulièrement clémente, il s’agit de terminer les terrassements qui vont précéder les aménagements à venir. Le chantier ne connaît pas de répit. Ou plutôt les chantiers, tant le parc d’attractions Fraispertuis city ressemble à un vaste champ de bataille. Avec plusieurs fronts ouverts simultanément en maints endroits du site.

Au fond d’abord (côté « Flum »), il s’agit de dégager un espace supplémentaire de 3 000 m² pris pour partie sur une enclave du parking et une zone qui a été déboisée. « A proximité des “Santiags”, nous allons y déménager “La Cavalerie”, mais aussi “Les Bisons” jusque-là installés au cœur du parc, de même que le petit train “Rio Grande”, placé au centre de cette zone » , explique Patrice Fleurent, le directeur du parc.

C’est là également que va prendre place la nouveauté de la saison 2016, celle du cinquantième anniversaire. Il s’agit d’un manège familial du fabricant italien Zamperla, baptisé « Les taureaux sauvages ». Des bovins qui, grâce à un ingénieux mécanisme rotatif, empruntent des trajectoires amusantes !
Destruction de la mine d’or avant sa reconstruction

L’autre front se situe au cœur du parc. A la pelle et à la masse cette fois, les équipes de Fraispertuis city achèvent la destruction de la mythique mine d’or, symbole s’il en est du parc de loisirs. Engagée fin octobre, l’opération a permis de faire place nette, puisqu’il n’en subsiste pour l’heure que la frise représentant les portraits des premiers présidents des Etats-Unis, comme l’originale située au Mont Rushmore (Dakota du Sud). Exit donc le parcours du petit train, tant dans sa partie intérieure que dans son parcours extérieur sur une passerelle en bois elle aussi démontée. « Il nous fallait dégager de nouveaux points de vue » , justifie Patrice Fleurent. Car la mine, « présente depuis 1978, plusieurs fois modifiée » , va être reconstruite bien sûr. Plus haute (20 m au lieu de 14), plus grande aussi, avec près de 5 000 m² de béton à projeter sur une carcasse elle-même tendue sur une structure métallique, en replacement du vieux squelette en bois.
Une grosse attraction à sensations pour… 2017

Le décor sera finalisé par les spécialistes de la société AAB (Atelier artistique du béton). Un décor évoquant le désert du Colorado, qui englobe aussi un nouvel accès au bien nommé « Grand Canyon », l’un des deux coasters du parc. Dont les derniers mètres du parcours seront couverts et animés par les anciens automates de la mine !

Ce projet va marquer le début de profonds changements annoncés pour les saisons prochaines. Avec l’arrivée dans ce secteur d’une nouvelle attraction à sensations à l’horizon 2017 (et un possible record mondial à la clef !), suivie, plus tard, d’une seconde, à l’intérieur cette fois, pour laquelle tout est encore à l’état de réflexion.

Tous ces aménagements seront encore complétés par la création d’une seconde rue, parallèle à la première au cœur du village western, ainsi que l’installation très probable d’une sorte de scène ouverte, « qui servira de point photo et de théâtre pour des animations ponctuelles ». De beaux projets pour le parc qui a conclu sa saison avec 262 000 entrées et va investir durant cet hivernage près de 2 millions d’euros, dont 600 000 pour le nouveau manège, et 1,2 million pour le rocher de la mine d’or !

www.fraispertuis-city.fr Réouverture le 2 avril prochain.

Bruno SUSSET

Source : Vosgesmatin.fr
 
Merci, j'avais lu la version papier, et je voulais la poster ce soir !  :mrgreen:

Que du bon en perspective pour 2016 - 2017 !

Possible record mondiale a la clé ...!!

De quoi rêver ( un petit peu quand même ^^ )

 
Maintenant reste à savoir de quel record il s'agira ! tellement de possibilité !  :|

Et en même temps si peut ! On peut déjà exclure tous les superlatifs qui concerne les coaster je pense !

Le plus rapide, le plus haut, le plus incliné, le plus long, le plus d'inversion, ont sais que c'est pas possible à Fraispertuis à cause de la surface que cela engendre !

Niveau Flat, La y'a plus de possibilité je dirai, même si ..

Si on par sur une tour comme la dit Gzero, la tour de chute la plus haute mondialement c'est Zumanjero avec ces 126 m non?

Je vois mal plus haut à Fraispertuis on y verrai toute les Vosges ^^

Ceci m'intrigue fortement  :idiot:

 
Niveau coasters c'est pas si impossible s'ils nous sortent un record bidon du genre "plus grand vekoma boomerang au monde" (j'ai pas trop d'autres exemples en tête). N'oublions pas que WB a pondu comme première mondiale un shuttle aquatique donc bon  :-D

Enfin après je connais trop peu le parc  pour dire qu'ils sont du genre à dire des eloges pour rien ou non :)
 
peut etre une montagne russe la plus compacte ,quelque chose de ce genre.
le parc voulait mettre une montagne russe en bois ,la plus petite ou compacte ?je c'est pas si c'est vraiment un reccord.