[Fraispertuis] Projet Storky - Raptor RMC Custom (2024/2025)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 949
25
Rust la plupart du temps
Grosse annonce!! On a reçu les accords pour publier une partie de nos recherches donc on vous partage en exclusivité les informations qu'on a pu trouver pour le nouveau projet attraction de Fraispertuis.

DSC07374.jpg


Pour notre plus grand plaisir, nous avons reçu il y a 3 semaines une première photo d'une source en dehors du parc montrant des marqueurs mentionnant "Projet Storky".

IMG_20220330_123047_887.jpg


On a décidé de se déplacer sur Jeanménil pour vérifier les informations et également faire un tour à la mairie si la mention d'un "Projet Storky" avait pu être faite.

Il se trouve qu'un dépôt de projet avait bien été effectué sous le nom "Projet Storky : voyage du grand-est au far-west" et nous avons pu consulter la zone de la future attraction qui se situe derrière "La Cavalerie".
Statistiques du coaster : 600m de long, 40m de haut et un élément unique au monde.

Sans titre.png

(plan de la zone réalisé par mes soins après étude du permis de construire)

Sur le plan, on a pu à peu près définir la surface de l'attraction en partant des points qu'on a trouvés sur le parking et des documents de la mairie.

On a par ailleurs un dernier fichier qui nous a été transmis par une seconde source qui confirmerait le constructeur du coaster : il s'agit d'un design provisoire du train, qui ressemble bien à un modèle raptor de RMC!!!

20220330_134512.jpg


Nous remercions encore nos sources et le parc pour avoir accepté de dialoguer avec nous et nous laisser poster cette news. Cependant, merci de ne pas poser plus de questions sur le projet, car nous ne pourrons pas en dévoiler davantage.


Alors que pensez-vous du thème du projet ? Perso je trouve ça assez original ! À voir ce que ça donnera dans le futur, de mon côté je suis assez perplexe sur le fait que ça rende bien, mais j'ai confiance envers les équipes du parc ! Et puis merde quoi un raptor en France ! LET'S GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
 
Alors autant je suis hyper enthousiaste à l'idée d'avoir un Raptor en France (comme quoi les bonnes machines arrivent de plus en plus entre les petits Wooden Gravity, les family Intamin, Toutatis, et maintenant RMC qui fait son arrivée), autant je suis un peu dubitatif sur le choix du modèle de la part du parc. Le directeur n'avait pas dit une fois qu'il regrettait un peu l'achat de la tour de chute libre car ça ciblait trop les visiteurs ? Est-ce que ce ne sera pas la même chose avec ce coaster ? D'autant plus qu'on est assis seul, donc certains vont peut-être passer leur tour à l'idée de rider seul, je ne sais pas. A voir avec le layout, peut-être qu'on aura un truc un peu plus familial par rapport à ce que RMC nous a habitué (mais du coup pourquoi avoir choisit un coaster où l'on est assis seul ?).

En tout cas je suis impatient de voir le layout et le rendu final ! Le thème est original mais peut avoir un rendu très sympa.

La question maintenant c'est de savoir s'il s'agira d'une première européenne (le single rail), ou si un autre parc va prendre les devants (au hasard je dirai WRA et sa rumeur de Hot Racer) 😆

(Ah et je ne comprends pas l'indice Dino sur le premier poste Facebook 😂)
 
Comment je le vivrais mal si c’est un Fake en avance… 😨
Oui imagine le poisson d'avril le 31 mars...... Ca serait un peu drôle mais pas trop quand même mdr

Et sinon c'est ça le truc adolescent qui devait arrivé au parc en 2021/2022 ? Ou on doit encore attendre autre chose ?
 
Dernière édition:
J'avoue que la date est suspecte ... Mais c'est une très belle annonce, et le premier RMC français quand même !! En tout cas l'info circule très vite puisque je l'ai vue sur Reddit avant de passer par ici. J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril en avance (ça a aussi été ma première réaction à la lecture de l'info) !
 
Pour être franc, j'attendrais le 2 avril avant de me réjouir 😂

Sinon, ça serait un coup énorme de la part de Fraispertuis, le parc va encore faire entendre parler plus de lui, et les visiteurs seraient prêts à faire plus de kilomètres pour découvrir Fraispertuis City ! Je pense notamment aux habitués d'EP qui voudront peut-être découvrir des nouvelles choses et qui verront qu'il existe aussi un petit parc pas très loin, qui reste familial mais qui proposerait désormais 3 belles machines avec Golden Driller et Timber Drop, pour les plus téméraires. Bien sûr, le facteur du prix sera aussi important pour ces familles avec enfants et ados qui seront visées 👌
 
J'attendrais également le 2 avril voir plus avant de me réjouir, ça me paraît bizarre l'origine de la découverte, mais si c'est vrai bien joué.
 
Si c'est un poisson d'avril vous auriez pu faire un effort sur les trains les mecs...

Sinon je m'excuse auprès du membre du parc qui a eu l'idée des trains (mais changez ça vite parce qu'on dirait un dessein de poisson d'avril justement 🤣)
 
Je veux pas être méchant envers ce parc,

Mais Fraispertuis n'a déjà pas la carrure et l'argent pour s'acheter un petit wooden, alors un RMC à +8 Millions d'€ Pour un parc à -400 000 personnes annuelles.
Moi je dis juste attendre le 2 voir le 3 Avril avant de sauter au plafond.

Car la direction a toujours forcé et mis en avant un parc famille voire enfant" C'est ma vision.
Donc sautée le pas d'un RMC, c'est plus l'image d'un Nigloland, ou d'un Astérix...
 
  • Like
Réactions: Kerry
Ça peut être famille, et pourquoi pas mélanger Raptor track et support en bois?