Free Fall: première expérience

Mia

Membre
10 Avril 2005
712
0
36
77
mais c'est un nom tout a fait intéressant ca.......... spécial quand même et ca vien d'ou par simple curiosité?? lol :wink:
 
J

jerome01

Guest
je sais pas qui a inventer ca mais je trouve ca plutot marrant....

sinon, vu qu'on parle de tour, voici une photo prise depuis la file d'attente de la tour de chute libre d'holidaypark :
copiedefft18zd.jpg
 
J

jerome01

Guest
eric, toi le spécialiste des tours, les meilleurs freefalls sont les fabbri ou les intamin?

voici une video de dropzone de fabbri :
www.megadrop.com/movie.htm
 
E

EricLovesTZTOT

Guest
jerome01 a dit:
eric, toi le spécialiste des tours, les meilleurs freefalls sont les fabbri ou les intamin?
Je fais un bien piêtre spécialiste car je n'ai fait qu'une seule tour Fabbri, celle de Tibidabo à Barcelone. J'espère que c'est bien une Fabbri et que je ne me trompe pas :lol:. Le spécialiste n'est pas sûr que c'est une Fabbri :P Elle est moins haute que les grandes tours Intamin que j'ai fait (SFB, HoPa, IOA) ; cependant, à Tibidado, elle est placée au sommet d'une colline qui surplombe la ville de Barcelone et on a largement notre compte en altitude :wink: Et les sensations de cette tour Fabbri sont de qualité et valent presque celles ressenties sur une tour Intamin.

Par ailleurs, le système Intamin qui est utilisé dans Mystery Castle est bien plus mou que les autres tours de la marque. Mais l'attraction est globalement tellement fabuleuse que cette molesse passagère ne nous empêche pas de très vite choper la grosse barre :lol:

Par contre je met les Space Shot S&S (WBMW Madrid, Mirabilandia) largement derrière, c'est trop mou du g'nou. Sauf peut-être la tour de Mirabilandia, Columbia & Discovery, qui, en mode Free Fall, arrache plutôt bien ma race ! :)

Huss (Foire du Trône) et Maurer Söhne (Foire de Stuttgart) encore derrière, c'est vraiment trop mou et n'a pas beaucoup d'intérêt !

Pax (Parc Saint Paul) en tout dernier, c'est lent à la montée, c'est vraiment pas terrible au niveau sensation et le freinage est bestial ! :x

Mais le must, en matière de tour, c'est Tower Of Terror, version Walt Disney World bien sûr :D Ca c'est vraiment de la bonne toutour doublée d'un superbe darkride :D
 
J

jerome01

Guest
EricLovesTZTOT a dit:
[
Pax en tout dernier, c'est lent à la montée, c'est vraiment pas terrible au niveau sensation et le freinage est bestial ! :x

:D

Houla ca doit etre dangereux une tour PAX !!!! imagines que le systeme de freinage soit du meme niveau que le coaster formule1 !!!!!! aie aie aie
 

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
31
Nouméa
ma première expérience sur une free fall tower ct en australie
ct trop effrayant ce truc mdr, mais jlai fait 2 fois car je suis allé 2 fois ds ce aprk!
jpe vs dire ke jle refait pas 2 fois ds la mm journée!!
sinon le reste c du "gateau" mdrr
 

Plastik

Membre
25 Décembre 2005
765
0
30
Sombreffe(Belgique)
Ma première expérience de Free Fall a été Dalton Terror, bon sang, c'est une vértible horreur!

La montée très lente. Puis suspense au sommet, et hop la chute, ma foi, ça va tellement vite qu'on voit le paysage devenir flou devant nos yeux.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
37
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Quel remontager de topic :shock:

je n'ai pas repondu, je vais donc vous raconter ma 1er experience qui n'est d'aileur pas passionante du tout.

C'etait a Walibi Rhones Alpes sur la free fall de 50 m je crois.
J'ai vraiment adoré et ma cousine a faillit faire une crise d'asthme en sortant.
Bref un assez bon / mauvais souvenir.

Par contre, ceux qui ont essayé les Free Fall Intamin en 1er, ce sont des gros malades :lol:
Ma 1ere Free Fall Intamin et d'ailleur la seule c'est celle de Parque de Attraciones à Madrid.
Trés petite mais trés coastaud, c'est de la bonne sensation, vive Intamin pour les Free Fall ( et les Hyper aussi :wink: )
 

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 936
98
31
gaga_lefou a dit:
C'etait a Walibi Rhones Alpes sur la free fall de 50 m je crois.
J'ai vraiment adoré et ma cousine a faillit faire une crise d'asthme en sortant.
Bref un assez bon / mauvais souvenir.

Je savais pas que le Totem Infernal de WRA pouvait être qualifié de free fall! :shock: Ca veut donc dire que j'en ai fait une!! :D :shock:
La première fois que j'ai fait le Totem, c'était vraiment sur un coup de tête! On devait rentrer à la maison et puis j'ai dit "Faut que je fasse le Totem!!"
Et du coup j'y suis allé! La file d'attente, une horreur (je flippais au fur et à mesure que j'approchais), l'attente avant le départ: un cauchemar (je flippais à fond et d'ailleur cette trouille du départ ne me quitte pas! J'ose plus y retourner même après 7 tours au total :shock: ). Au moment où j'ai voulu faire style décontracté le truc est parti et j'ai hurlé comme jamais (en plus je muais donc imaginez! :lol: )...
Au bout d'un moment je me suis dit (en continuant de hurler) "mais c'est quand que ça descent?!" et la.... gros air-time (le seul dans ma vie je crois), j'ai le souffle coupé, je suis crispé comme quelqu'un qui accouche par le cul (jolie compraison improvisée :lol: ) et on descend....
J'ai beaucoup aimé le "yoyo" c'est relaxant!
Quand je suis descendu ma mêre pensait que j'allait gerber (j'étais très pal il parait) et ma copine était impressionnée et morte de rire par mon hurlement!! :lol:
Et voila ma "petite" histoire du Totem :D
 
Et ben moi, j'ai été déçu pour ma première exérience en Free Fall.
C'était en Mai 2006, à Parque Warner Madrid. Je me chiais dessus, j'avais trop trop peur. Mes amis l'ont faites, ils sont ressortis et m'ont dit qu'elle état bidon.
Donc je suis monté dedans, et puis en fait c'était rien... 100m de haut, mais pas de grosses sensations... J'ai largement préféré celle de Gardaland (une Intamin), qui fait 70m en moins de haut xD
 

Ultracoasters

Membre
17 Décembre 2006
84
0
De même, assez décu par les tours de Madrid (du moins leur programme).

Ma première Intamin fût cet été à PKD, 100m également mais des sensations géniales. Le concept de GyroDrop est vraiment sympa, non seulement pour le débit mais pour sa position très loin de la tour !
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Moi ma première free fall c'était "The Edge" à Paramount's Great America.

edgegd3.jpg


Intamin a construit ce truc en 1983 et je sais pas si à l'époque les systèmes de freinage actuels existaient mais en tout cas, sur ce modèle, le bas de la drop est incliné et on finit sur le dos.
On monte par une cage d'ascenseur verticale, puis la nacelle s'avance vers le vide et vient se placer sur les rails de la drop.
En 1984, la nacelle est retombée direct par la cage d'ascenseur. Y'a eu 4 blessé graves et Intamin a installé des systèmes anti-rollback sur ses free fall depuis cet accident.
Ce modèle n'existe plus aujourd'hui. J'en garde un souvenir de malade. Des sensations vraiment énormes mais ça date un peu...
Depuis, j'ai fait que "Detonator" à Thorpe Park mais je vais faire celle d' Holiday Park dans un mois.

source : www.greatamericaparks.com
 

deto

Membre
15 Mai 2006
280
0
belgique
www.mind2m.com
les meilleurs tours intamin sont pour moi (sans ordre de préférence ) :
-Scream à Heide park : pour la théma tout autour et le fait qu'elle soit surélevée sur une petite butte et alors surtout mais alors, surtout pour la musique onride absolument fabuleuse qui me fou des frissons dès que je l'entends !!!!!

-mystery castle: ben vi forcément, c'est clair que ce n'est pas méga hard, mais l'ambiance qu'il y a là dedans c'est fabuleux, et pusi avec de la chance vous tomberez sur un programme bien hard ( et il y en a ;)

-hurrican condor : pas grand chose à dire, théma superbe, sensation au top, sans doute la + impressionnante au niveau des sensations !!

-Wild bunch: avant hurrican condor c'était la + hard niveau sensation, maintenant il faut avouer que la tour espagnol à pris largement le dessus, grâce à sa hauteur vertigineuse !!

Voila, ce sont mes 4 tours intamin préférées
 

xteme

Membre
27 Décembre 2005
900
0
30
Strasbourg
Moi j'ai que fait la tour de chute de Holiday Park et j'ai adoré, alors je n'imagine même pas ce que doit être Scream ou Hurrican Condor!
 
C

coasterjeff

Guest
Moi, c'est le Drop Zone de Kings Island en 2001. Un Intamin Gyro Drop de près 100m de haut.
ot03jr2.jpg

J'ai fait d'autres types de free fall les années suivantes, mais celle-ci demeure ma préféré. :D
Source: coasterimage.com
 

superct

Membre
4 Septembre 2005
447
0
31
Belgique
sensations-coasters.xooit.fr
BenJ a dit:
Moi je crois avoir fait l'une des pires tours du monde : Wild Bunch.

C'est une tour de 60m de haut je crois qui est à Movie Park en Allemagne (anciennement Warner Bros Movie World Germany). Là on n'est pas assis mais bel et bien debout, d'abord à la vertical par rapport au sol. Lorsqu'on arrive au sommet, les sièges se penchent vers l'avant (je ne saurais pas dire de combien de degrés pas contre :? ) et c'est la chute libre !

J'ai vraiment adoré et je trouve super cette idée d'être debout, ca change vraiment TOUT ! :lol: :lol:

DSCF0195.JPG


DSCF0198.JPG


Moi aussi je l'ai fait, je la trouvais pas mal mais franchement ça me faisait pas autant de sensations que le Dalton Terror de Walibi...
Par contre je n'ai pas du tout le souvenir qu'on est debout...
 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
29
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
moi ma premiere free fall c'était dalton terror de walibi : 80m de haut et entre 105 et 120 km/h (selon le poids des passagers).
ma deuxieme c'est freee fall tower de HoPa ( avec vue sur egf 8) ) mais seulement 70m et moins intense que DT
apres c'est space shot de WW ---> nul
ensuite screamin' eagle de BWP ---> un peu moins nul
et mystery castle à Phanta ---> pas mal pour la mise en scene bonnes sensations, pas trop intense, pas trop doux, juste ce qu'il faut ...