Freinages violents

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
80
1
Salut a tous. L' annee derniere j' avais fait, avec mon gamin, de 6 ans la montagne russe qui se trouve a kingoland en bretagne. Nous avons eu droit a un freinage assez violent juste avant la derniere courbe.
Mon gamin a dit que ca lui avait fait un peu mal.
J' ai bien observé les trains suivant, tous n' avaient pas droit a des frinage brutaux. J' ai remarque que l' operateur appuyait parfois sur un bouton poussoir au moment ou le chariot passait sur les freins ce qui occasionnait une liberation du chariot et un freinage moins violent.
Bref du vieux materiel pas tres au point.
 

Hug

Membre
24 Juin 2012
74
0
24
Epinal
Oui certains (vieux) coasters ont un freinage manuel par l'opérateur, et c'est vrai que quand on ne fait pas gaffe ca peut etre assez violent ^^(Si ca vous est arrivé sur la pomme de Walygator cette année, désolé  :mdr:)
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 015
27
On trouve aussi ce genre de freinage sur des coaster à freinage manuel sur des fêtes foraines et c'est vrai que c'est violent.

On a aussi des freinages violent non manuels sur des coaster de parcs comme Eurosat à E-P ou le tout récemment fermé Course de Bobsleigh à Niglo.
 

swing14

Membre
1 Février 2011
1 602
3
31
Rem10 a dit:
On a aussi des freinages violent non manuels sur des coaster de parcs comme Eurosat à E-P.

Sur eurosat cela dépend du nombre de trains en circuit. Avec un nombre réduit le freinage est doux et progressif.
 

attracties

Membre
18 Août 2016
397
3
D’où l'intérêt du freinage magnétique qui 1) se fait tout seul, donc jamais en retard 2) qui freine d'avantage si on a beaucoup de vitesse et moins si on n'en a pas beaucoup.