Freins après le loop, Boomerang Vekoma

hyrog

Membre
16 Septembre 2017
17
0
Salut à tous,
je viens ici, pour savoir un truc, à quoi servent ces freins dans les boomerangs vekoma ? Ils ne sonts à que je sache pas utilisées.
180302032934838120.png


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
En marche avant ils vont servir si le train n'accroche pas la chaine, comme ça le train ne va pas aller s'arrêter du mauvais coté du loop.

Egalement, si le train devait pour une raison ou une autre décrocher trop tôt ( rupture, cassure de pièces,...), pareil, le train freinera du bon coté.

Lors d'un cycle on entend clairement la fermeture des freins après le passage du train juste avant l'accrochage et l'ouverture 1 secondes avant le décrochage.


Ca vaut pour les freins en gare, ils se ferment une fois le train entièrement sorti et s'ouvrent juste avant que le train soit libéré du ""croco"" en lift 1.
 
Ces freins servent en cas de défaillance du second lift. En effet, si il y a un problème, on préfère que le train se retrouve coincé entre le second lift et le looping (où il y a même une passerelle d'évacuation), plutôt qu'entre le looping et le cobra roll, d'où il sera plus difficile à tracter.

Donc ces freins ne servent qu'en cas d'urgence. Tu les entends se déverrouiller quand le train est suffisamment haut sur le second lift.

En 2015, ils ont déclenché un incident plutôt cocasse : ils se sont fermé alors que le train était encore à moitié dessus. Et comme c'est un arrêt d'urgence, c'est violent... Ça a découplé le train !

https://www.youtube.com/watch?v=3AyIq32whv4#ws