[Freizeitpark Plohn] Aqualuna & Die Wunschschaukel - Wild Swing ART Engineering (2025)

Le montage du ride est déjà bien avancé :

1731515273521.png

Source : Story Instagram

Il s'en passe des choses à Plohn en ce moment ! Entre le chantier du Water Coaster Mack, le Wild Swing qui ouvrira le 18 avril :

Le parc prévoit aussi un plan d'extension validé par le conseil municipal, incluant :
  • le déplacement du parking actuel sur le champ voisin, permettant au parc de s'agrandir et de gagner 7 hectares
  • la création d'un nouveau bâtiment (à la Miniwah je suppose) pour créer une attraction indoor pour des raisons sonores
  • une potentielle ouverture hivernale du parc
  • la création d'un village de vacances sur un terrain d'une ancienne usine actuellement abandonnée, qui serait relié par un chemin de terre d'environ 500m à aménager :

1743897646336.webp
En haut, le plan du village de vacances et en bas, extension du parc avec le parking en jaune :

1743897722548.webp

Source :

via

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Rietauge
Le Wild Swing a ouvert aux visiteurs jeudi 17 avril lors du début de la saison. Il a été inauguré le lendemain si j'ai bien compris :

1745429647971.webp
1745429724595.webp

Autres changements dans le parc faits pendant l'intersaison, le Kinderschiffschaukel de chez SBF, auparavant situé à côté de la Big Apple, a été déplacé dans le bâtiment longeant la gare du train (et la théma sans rapport autour a été virée) :

1745430114487.webp

La zone dans laquelle il était situé est justement pour moi la priorité pour le parc, tant elle est moche et pourvue de mauvaises attractions. Visiblement ce n'est pas pour tout de suite puisque le Family Coaster SBF possède désormais une entrée et une vraie file d'attente :

1745431131612.webp

Source :

• J'aime
Réactions: Rides Fans
Ouai il faut vite s’en occuper de cette zone, elle fait vraiment tache.

Chouette travail sur les rochers de la nouveauté

Le parc prévoit aussi un plan d'extension validé par le conseil municipal, incluant :
  • le déplacement du parking actuel sur le champ voisin, permettant au parc de s'agrandir et de gagner 7 hectares
  • la création d'un nouveau bâtiment (à la Miniwah je suppose) pour créer une attraction indoor pour des raisons sonores
  • une potentielle ouverture hivernale du parc
  • la création d'un village de vacances sur un terrain d'une ancienne usine actuellement abandonnée, qui serait relié par un chemin de terre d'environ 500m à aménager :

Voir la pièce jointe 25916
En haut, le plan du village de vacances et en bas, extension du parc avec le parking en jaune :

Voir la pièce jointe 25917

Source :

via
Les plans en meilleure qualité et avec un peu de détails.

Du côté du parc, un document de présentation liste les changements voulus et les zones sur lesquels ils s'appliqueront. De ce que j'ai compris :
  1. Zones F1 à F5 : zones du parc actuel
  2. Zone F7 : zone indoor, située au nord du parc, non loin du raft Fluch des Teutates, contenant des attractions et de la restauration
  3. Zone F8 : ajout d'un "Wildwasserrondell", déjà fait depuis 2024 avec le Jet Skis Zierer. À moins que d'autres changements soient prévus dans cette zone mais je pense que les documents datent un peu, un "Big waves" et un "Power-splash" (devenu un Water Coaster) sont encore mentionnés
  4. Zone F6 : zone contenant des attractions, de la restauration, gastronomie, de l'hébergement, logement pour le personnel, atelier et entrepôt. Actuellement c'est déjà une zone de stockage en dehors du parc, je pense que la direction se laisse plusieurs possibilités parce que ça n'est pas très grand
  5. Zones F9 à F12 : extension 2 du parc à l'ouest, des changements seront nécessaires au niveau de la circulation
  6. Zones F14 : idem, anciennement parking 2
  7. Zone "Erw. 3" : (petite) extension 3 du parc au sud
  8. Zone P1 : parking actuel voitures et bus, pas de changements
  9. Zone P2 : extension du parking au nord-ouest couvert par des panneaux solaires, parking camping-cars
  10. Zone P3 : parking 3 actuel, pas de changements
  11. Zone SO "Photovoltaik" : panneaux solaires situés au sud-est du parc
BBP 14 - 1. Änd. u. Erw. Freizeitpark Plohn_VE_02-2025__250227_page-0001-min (1).webp

Du côté du village de vacances, voilà ce que donne le plan :

BP_Ferienhausgebiet_Plohn_VE 02-2025 AK 250221_page-0001-min (1).webp

Sources :

• J'adore
Réactions: La Vrille