Frequentation des parcs 2011: Rapport Annuel

swing14 a dit:
Tot : mystery castle est mieux.
Phantom manor et POTC : efteling et ses dark ride hyper loin devant.
BTM : Théma OK mais colorado adventure mieux.

Pour les Winja's je veux bien être d'accord même si Crush à un bon parcours.

Mais le reste faut pas abuser mdr ! Tu n'es pas du tout objectif et tu ne dois pas aimer Disney pour dire ça  :wink: C'est complètement faux et dingue !

Jay a dit:
N'iiiiiiiiiiiimporte quoi !!! Mais alors là, vraiment nawak quoi.. Il se passe rien sur Mystery Castle dans 95% du temps.. Y'a que quand c'est le programme long que ça envoie, sinon on se fait chier..

Tot il se passe rien non plus, tu fai cou cou à la fenetre quand ca s'ouvre et c'est tout. :-D

Même pour les Winjas je reste un peu sceptique .. Ok leur parcours est foune mais je les trouve absolument immondes  :-D Mais bon, je peux accorder que Crush est moins bien  :-P

swing14 a dit:
Tot il se passe rien non plus, tu fai cou cou à la fenetre quand ca s'ouvre et c'est tout. :-D

Et la storyline bonsoir ? Et la thématisation bonsoir ?
Hum, laisse tomber tu as perdu d'avance.

Après je peux vous dire que la réputation de Disney est en baisse ;) Trop cher, attentes trop longues, pas de nouveautés... Au fond combien de Français visitent le parc chaque année ? Très peu je pense... N'oubliez pas que la clientèle de Disneyland Paris est internationale et qu'énormément d'Anglais visitent le parc chaque année.

En tout cas en Alsace Disney est considéré comme nul par rapport à Europa Park et ce n'est pas moi qui le dit mais bien les habitants ;) Je pense qu'il en est de même autour des grands parcs Européens comme Alton, PortAventura, Mirabilandia...

Tu sais ça n'existe plus les gens qui payent 75 euros pour aller à Disney (sauf les ermites)... Il ne faut pas être devin pour voir les dizaines d'offres à 35-40 euros pour les deux parcs. Donc je ne comprend pas l'argument du prix.

Je sais qu'en Espagne et en Italie, Disney est très bien vu (il suffit de voir combien ils sont dans le parc !).

En même temps faut être français pour être mécontent d'avoir un parc Disney dans son pays... les espagnols en auraient rêvé et j'ai toujours cette impression qu'on ne réalise pas la chance quand même. Il y a des défauts c'est certains, la qualité n'est pas celle des resorts américains mais avoir une TOT ou un POTC pas loin de chez moi, je ne cracherais jamais dessus. C'est un autre débat je pense, désolé.

Blue-Fire-Fan a dit:
Après je peux vous dire que la réputation de Disney est en baisse ;) Trop cher, attentes trop longues, pas de nouveautés... Au fond combien de Français visitent le parc chaque année ? Très peu je pense... N'oubliez pas que la clientèle de Disneyland Paris est internationale et qu'énormément d'Anglais visitent le parc chaque année.

En tout cas en Alsace Disney est considéré comme nul par rapport à Europa Park et ce n'est pas moi qui le dit mais bien les habitants ;) Je pense qu'il en est de même autour des grands parcs Européens comme Alton, PortAventura, Mirabilandia...

A Disney c'est pas les Anglais qui sont nombreux, ce sont les espagnols !
C'est un envahissement en fait !

Cyril92 a dit:
Tu sais ça n'existe plus les gens qui payent 75 euros pour allez à Disney (sauf les ermites)... Il ne faut pas être devin pour voir les dizaines d'offres à 35-40 euros pour les deux parcs. Donc je ne comprend pas l'argument du prix.
Et pourtant il y en a plus que ce qu'on croit qui payent plein pot...  :|

RCT-Maker a dit:
Quoi? La théma? N'importe quoi, il y a plein de toiles d'araignées et des fissures dand les murs...

? lol
Tu n'es pas objectif en tant que fan du parc astérix... Si selon toi la théma de la TOT est nulle, je suis inquiet quand même  :-D On s'éloigne !

Ouais mais dans ce cas personne n'est objectif puisqu'on a, d'un côté les Disneyfans, de l'autre les fans d'un autre parc... Faudrait demander à des lambdas, mais j'ai peur des réponses.

gothorc a dit:
A Disney c'est pas les Anglais qui sont nombreux, ce sont les espagnols !
C'est un envahissement en fait !

Et après on parle de crise en Espagne :-D

Pour l'argument de Disney cher c'est la population qui le dit hein :evil: Moi même je sais comment éviter de payer plein pot après en ce qui concerne les prix des hôtels Disney là vous pouvez rien dire c'est exorbitant par rapport à l'offre et surtout la qualité ! Et il est clair que les familles en ont marre d'attendre 1h pour faire les tasses à Disney alors qu'ils peuvent les faire sans attente ailleurs ;) Ce critère est aussi à prendre en compte.

Je suis allé 2 fois à Disney gratuitement grâce à quelqu'un que je connais et qui travaille la bas depuis longtemps, et nous étions déjà d'accord sur le faite que c’était 1 usine à fric avec ses jeunes ouvriers , oui Disney fait rêver, surtout les petits, normal tu achète le DVD de pirates des caraïbes et tu as quoi dessus, le château de Disney sans compter les pubs sur le parc et tout ses articles, 1 dessein animé à la télé et hop, tu penses au parc ,3 ou 4 chaines sur le sat, les ricains sont super bons en communication ,tu bouffes du Disney partout, 1 lobotomie.
Disney n'est plus dans l'esprit de son fondateur, l'amusement pour les grands et petits, non, c'est quelle est la meilleur stratégie pour faire dépenser le plus de pognon aux visiteurs, tu veux profiter d'un maximum d'attractions et spectacle en famille, impossible de tout faire en 1 journée, ou alors, tu vas dans 1 hôtel créait justement à cet effet pour que tu restes plus longtemps et que tu racles encore un peu plus.

j'ai jamais réussi même avec 1 guide à faire tout ce que je voulais en 1 fois  :-( et à l'époque le parc Disney studio n'existait pas, de plus j'approuve pas cette deuxième partie payante et indépendante .

Nous pensions que mon pote avait de la chance de bosser la bas,à l’époque, lui et des collègues nous avaient dit d'aller bosser dans 1 uniforme de Pluto ou Dingo en été, ou dans la restauration qui font pensé à Mcdo, le nettoyage du parc après 1 parade etc ... le rêve, ça dépend de quel coté l'on est, les enfants et les femmes apprécieront plus 1 parc Disney avec la multitude de boutiques spectacles le romantisme pour les filles et l’hôtel pour faire crac crac ! ^_^ de plus faut savoir ce que l'on veut, si ce serait pour s’éclater purement sur des coasters, je préfère de loin 1 parc comme walibi bref ! on aime ou on aime pas, perso je dit pas que c'est nul, mais j'aime vraiment pas Disney .

Je conclurais en disant qu'avec tous les terrains disons le ,offert pour 1 poignée de pain, la construction de la gare TGV , Disney n'avait vraiment pas besoin de ces avantages pour concurrencer férocement nos parcs Européen et COCO RICO Français , merci nos zobes politique  :idiot:

Disney faire faillite,certainement pas tant qu'il y aura des gosses, de plus comme c'est 1 chaine, si 1 maillon va mal il reste les autres pour compenser .

Mais je ne comprends pas cette haine envers Disney..?  :?

Machine à fric ? Forcement, c'est une entreprise ! C'est même une énorme entreprise, donc forcement ça doit tourner à 200 à l'heure.

Mais personnellement, quand je visite Disney, je ne ressens pas ce côté là. Ok les boutiques sont bien placées, ok on ne peut pas tout faire en un jour la première fois.. Mais enfin voilà quoi, ton porte-feuille reste dans ta poche tant que toi tu ne cèdes pas.
On ne peut pas râler sur le fait que Disney est bien organisé tout de même.  :-D

KingRCT3 a dit:
Mais je ne comprends pas cette haine envers Disney..?  :?

Je suis désolé si mon message t'as fait penser à 1 message de "haine" j'exprimais seulement mon opinion personnel sur Disney  :-)

Tu sais je serais libre de dire aussi :

Mais je ne comprends pas cet amour envers Disney ...?
Seulement je constate que le monde se divise en 2 catégories, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas  :wink:

C'est fou ca les gens, comment bousiller un sujet qui partait plutot bien en le transformant en Disney Central Plaza  :evil:

Il n'y a que Disney qui vous interesse ? Vous ne savez que debattre sur ca ou Walygator ??

Disney est la 1ere destination touristique au monde ! Ren d'ettonant de retrouver ces chiffres.

C'est dommage, il y a des chiffres interessant sur lesquels on pourait debattre, avec Blue Fire on avait commencer mais maintenat plus envie de discuter sur Mickey... :oops:

gaga_lefou a dit:
C'est fou ca les gens, comment bousiller un sujet qui partait plutot bien en le transformant en Disney Central Plaza  :evil:

Il n'y a que Disney qui vous interesse ? Vous ne savez que debattre sur ca ou Walygator ??

Disney est la 1ere destination touristique au monde ! Ren d'ettonant de retrouver ces chiffres.

C'est dommage, il y a des chiffres interessant sur lesquels on pourait debattre, avec Blue Fire on avait commencer mais maintenat plus envie de discuter sur Mickey... :oops:

Ouai t'as vu Gaga :-D Après c'est évidemment impossible de ne pas parler de Disney qui est le leader des parcs d'attractions. Attention toutefois au groupe Universal qui pourrait frapper très très fort s'il continue son développement avec Harry Potter dans le monde ;) Suffit de voir les chiffres du parc d'Orlando pour s'en rendre compte.

gaga_lefou a dit:

Bon,excuse moi gaga, si tu veux continuer à parler sur ton sujet, je me ferais 1 plaisir de vous lire tous sans faire de commentaires, promis  :wink:

Je ne suis pas plus Disney-fan  que ça, et j'ai pas vraiment envie de retourner à Disney sauf grosse nouveauté... Mais je ne sais pas, les gens sont si pessimistes envers ces parcs, quoi..

Ok ils sont moyennement intéressants pour les parc-fans, mais si on regarde ça d'un point de vu entreprise, c'est quand même vachement bien !

Mais retournons aux chiffres alors ! (Après on passera les lettres, promis.)