Fréquentation des parcs en 2015

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Le rapport de fréquentation des différents parcs à thème dans le Monde vient d'arriver grâce au TEA (Themed Entertainment Association). Voici les résultats :

TEA_159_241229_160525-page-009.jpg


TEA_159_241229_160525-page-012.jpg


TEA_159_241229_160525-page-013.jpg


Top 20 des parcs nord-américains :

TEA_159_241229_160525-page-035.jpg


Top 20 des parcs asiatiques :

TEA_159_241229_160525-page-049.jpg


Top 20 des parcs européens :

TEA_159_241229_160525-page-061.jpg


Pour ceux que ça intéresse, le rapport complet est ici :

http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_160_611852_160525.pdf
 
Merci pour ces stats.

Pour la France, on s'aperçoit que DLRP progresse cette année (il était en recul l'année dernière si je me souviens bien) et que le Futurosocpe progresse plus vite que le PA et s'en rapproche de plus en plus.

Sinon E-P a fait une sacrée augmentation de visiteurs cette année encore, c'est une bonne nouvelle !
 
-25,2 pour Alton Towers et  -11,9 pour Thorpe Park en effet ça doit
être douloureux pour Merlin.  :|
 
Ca marche fort pour Ocean Kingdom  :-o

Et dans les groupes, Fantawild fait une entrée fracassante.
 
Ça choque personne de voir Legoland Windsor en neuvième position avec 2 250 000 entrées ? :-D
 
Les seuls chiffres Disney et Universal a prendre serieusement sont ceux de Tokyo Disney et Universal Studios Japan.  Ils les rapportent directement dans les rapports annuels.

Pour WDW, ca m'a bien fait rire, car il est completement impossible que les Disney Hollywood Studios atteigne ce chiffre.  Pourquoi? C'est une moyenne de 30000 visiteurs par jour... ce qui voudrait dire que la majorite de l'annee, le parc serait en fermeture par phase car sa capacite totale est 36000 visiteurs!  Operationellement, ce chiffre est tout simplement impossible.  C'est encore pire aujourd'hui car ce cadavre a perdu un bon tier de sa surface pietonne et a moins d'attractions que les WDS a Paris.

Du cote d'Animal Kingdom, c'est un peu surestime.  Du cote du Magic Kingdom, c'est un chiffre impossible, mais je pense avoir compris le tour de passe passe fait par Disney pour arriver a ce chiffre:  on compte des visiteurs en double et en triple, on ne compte pas les "park hopping" a Animal Kingdom si ils aillent disons d'Epcot a Animal Kingdom mais on les compte si ils aillent d'Epcot a Magic Kingdom.  On ajoute les visiteurs qui visitent durant les soirees d'Halloween et de Noel (ce qui ajoute au moins 1.5-2 millions de visiteurs) et hop... on arrive a un chiffre fictif.

La stupidite dans le classement est a DCA: ce parc a depasse les trois parcs secondaires de WDW en frequentation, mais pour une raison ou une autre, Disney a donne une compte INFERIEUR! a AECOM qui a compile le classement.
 
C'est fou l'évolution de la fréquentation du parc Universal d'Osaka ! En 2003, y avait personne dans le parc !! J'étais sûr qu'il allait couler, surtout après l'accident de feu d'artifice & la contamination dans un restaurant du parc à je ne sais plus qu'elle bactérie. C'est vraiment incroyable !
 
Merlin accuse le coup des problèmes de ses parcs anglais, mais un autre groupe semble souffrir un peu : SeeWorld. Les nord-américains qui trainent par ici peuvent ils nous éclairer si cette stagnation dans un secteur globalement en progrès est du aux grosses polémiques au sujet des animaux en captivité dans les parcs de ce type ?
 
Minijul a dit:
Merlin accuse le coup des problèmes de ses parcs anglais, mais un autre groupe semble souffrir un peu : SeeWorld. Les nord-américains qui trainent par ici peuvent ils nous éclairer si cette stagnation dans un secteur globalement en progrès est du aux grosses polémiques au sujet des animaux en captivité dans les parcs de ce type ?

C'est notamment du a la mauvaise reponse de SeaWorld envers Blackfish.  Blackfish etait un oeuvre de fiction, mais grace a CNN, ca a passe comme un "documentaire" et SeaWorld a pas du tout bien gere l'apres Blackfish, d'ou les gros problemes.  La, ils pensaient regle leur probleme en nommant Joel Manby, ex PDG d'Hershend (Dollywood, SDC)... mais quelques mois apres avoir jure a l'IAAPA "qu'il se battrait contre les activistes et ferait sortir la verite".... ce lache a prefere lache le morceau et abdique.  Il a signe avec la Humane Society of America, un lobby anti captivite et une entreprise a profit deguise en "societe d'aide aux animaux" pour mettre fin a la reproduction des Orques a SeaWorld.  La Humane Societe of America, c'est des millions en salaire a leurs dirigeants et 1-2% seulement des dons recueillit va a l'aide aux animaux.

Il a perdu du meme coup les visiteurs interesses par les Orques.  Les anti-captivites eux?  Ils ne viendront pas plus a SeaWorld et iront apres un autre animal, comme les dauphins.  La, j'attend l'annonce que SeaWorld sera rachete ou le groupe mit en morceaux... Au moins les parcs auront au moins des dirigeants intelligents.
 
Juste je suis ni activiste ni rien, mais Blackfish une oeuvre de fiction ? Tu es sûr ? Tu l'as vu ? Si tu as des sources, ça m'intéresse :)