Fréquentation des parcs en 2016

[JULIΣN] a dit:
En gros Disney Paris fait 100€ de bénéfices (pas chiffre d'affaires hein, bénéfices, on est bien d'accord).
Ils reversent 130€ à la maison mère (bah oui, contrat oblige).
Ils annoncent ainsi un déficit de 30€. Du coup pas d’impôts, logique.
La maison mère leurs dit "olala vous êtes en déficite, tenez, on vous file 100€" et hop, le tour est joué.

Par contre, c'est plutôt "olala vous êtes en déficit, tenez, on vous file 31€". Et oui c'est surtout à la maison mère que profite ce montage... Enfin sinon faudra m'expliquer pourquoi on se tape aucune nouveauté, une maintenance à chier ou des réhabs au rabais. :?

Ben-Zo a dit:
Un univers bidon pleins de messages subliminaux

Là faut m'expliquer. A moins que tu parles des tops 10 bidons avec les messages subliminaux dans les dessins animés.

Et puis univers bidon, pompe à fric... Si tu veux, mais si tu passes à côté de la passion que des centaines de gars mettent dans les parcs, et des nombreux talents nécessaires à la création de ceux-ci, et bien je suis bien navré pour toi.

https://www.youtube.com/watch?v=2HOiVnUDcOc

https://www.youtube.com/watch?v=2Ke4mSzWeQw

https://www.youtube.com/watch?v=mz0MjVe3R1I

https://www.youtube.com/watch?v=FUEnbQ7-XZw

J'ai croisé une fille sur Facebook qui m'a dit avoir fait son mémoire en Histoire de l'Art en prenant le château de DLP comme sujet. Les références à la culture française y sont incalculables.
 
Là faut m'expliquer. A moins que tu parles des tops 10 bidons avec les messages subliminaux dans les dessins animés

Walt Disney, mort en 1966, a marqué le XXe siècle. Mais il s'est aussi heurté à l'histoire, épousant les défauts de son époque. Ainsi, dans une première version des Trois petits cochons (1933), le loup est représenté sous les traits utilisés alors pour caricaturer les juifs. Dans une biographie controversée, Leonard Mosley dépeint un Disney antisémite et explique que son frère Roy s'est rendu en 1937 en Allemagne pour assurer la distribution de Blanche Neige et les 7 nains auprès de Joseph Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler. Le journaliste et écrivain Roger Faligot confirme qu'il s'agit d'un des films préférés du Führer (oui, Blanche Neige et les 7 nains). L'année suivante, Walt reçoit lui-même Leni Riefenstahl, déjà cinéaste au service des nazis.

Au début des années 1940, il s'oppose publiquement à l'engagement américain dans la guerre. Avant de retourner sa veste, avec l'entrée en guerre des Etats-Unis auprès des Alliés en 1941: cette année-là, il réalise pour le compte du gouvernement américain (entre deux pubs pour les serviettes hygiéniques Kotex) des dessins animés de propagande à la gloire de la bannière étoilée. Comme Der Fuehrer's Face (1942) dans lequel Donald, dans la tourmente, répète "Heil Hitler" pendant sept minutes, asservi dans une usine d'armement.

Sans conviction, Walt Disney ? Loin de là. Ses biographes le présentent comme un conservateur convaincu, inflexible lorsque ses employés se mettent en grève en 1941. Cet épisode lui cause une dépression nerveuse et révèle sa fibre anti-communiste. Dans l'ouvrage Hollywood's Dark Prince, Marc Eliot assure même que le cartooniste a collaboré avec le FBI, menant avec zèle la chasse aux sorcières mises en place par McCarthy dans les années 1950. L'auteur l'accuse même d'avoir balancé Charlie Chaplin, LE modèle de Mickey. Bref, un ramassis de mensonges et d'imprécisions, estime Karl Cohen (lien en anglais), universitaire américain qui enseigne l'histoire du cinéma d'animation. Mais assez pour tacher la légende.

Au rang des vérités moins contestables figurent son sexisme, encore récemment dénoncé par l'actrice Meryl Streep à l'occasion d'un dîner de gala à Hollywood, et son racisme. Cette accusation s'appuie, entre autres, sur le 11e long métrage du studio : Mélodie du Sud (1946). Le film, qui met en scène d'anciens esclaves et leurs anciens maîtres dans une plantation de coton, accumule les clichés raciaux, à tel point qu'il est aujourd'hui indisponible, rappelle Slate.

Source: https://www.google.fr/amp/mobile.francetvinfo.fr/culture/cinema/pourquoi-vous-cache-t-on-la-verite-sur-walt-disney_543985.amp

Ne sois pas navré pour moi pour si peux, je ne trouve vraiment rien de bien chez Disney :-)
 
Ben-Zo a dit:
Bref, un ramassis de mensonges et d'imprécisions, estime Karl Cohen (lien en anglais), universitaire américain qui enseigne l'histoire du cinéma d'animation. Mais assez pour tacher la légende.

Ton post se résume à cette phrase. On dit tout et son contraire à propos de Walt Disney. :roll:
Autre exemple.

Et puis... Quel est le lien entre la personne de Walt Disney et les parcs à thème, hormis qu'il en est à l'origine ? Je veux dire, bien-sûr que le bonhomme est lié aux parcs jusque dans le nom, ais je sais pas, quand je vois ça :

https://www.youtube.com/watch?v=IXAkWJK2F-4

... rien ne me rapporte aux rumeurs d'antisémitisme de Walt. Juste à la création d'un parc à thème. :?
 
Je n'aime pas Walt Disney. Je n'aime pas l'univers Disney. Je n'aime pas les parcs Disney. La politique du parc est abjecte, le prix du parc excessivement cher, et quand on va là bas avec des personnes handicapées, leurs prix d'entrée est de 60€. Ce qui est aberrant. Et quand on leurs demandes​ pourquoi ce prix: "il profite des décors et de la parade". Clairement je haie Disney et ça ne changera pas.
 
gaga_lefou a dit:
Punaise, Harry Potter fracasse tout dans les parcs Universal !

+1 millions de visiteurs à USH  :scream:

C'est énorme ! Bravo, ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or...la tendance c'était déjà vérifiée pour Island Of Adcenture et USF

Je constate en Europe que Parque Warner attire enfin du monde ! +9% c'est waou, 1.8 millions de visiteurs.

Le meilleur pour USH est qu'ils ont reussit ca en AUGMENTANT fortement les prix des billets et des passes annuelles! Ils ont aussi mieux gerer l'augmentation que Disney, notamment en ajoutant un parking a etage avant qu'Harry Potter ouvre. Disneyland, ca fait 10 ans que le projet de nouveau parking (et sa facture de 100 millions us) se fait pousser d'un president de resort a l'autre.

Pour Parque Warner Madrid, le parc avait commence sur de mauvaises bases... Ils avaient prit des chiffres pas realiste de passagers a l'aeroport de Madrid. Ensuite, le parc a ete construit durant le "crash des constructeurs" et ca a ete un miracle qu'il a pu ouvrir.
 
Ben-Zo a dit:
Clairement je haie Disney et ça ne changera pas.

Je pense qu'on l'aura compris ça, Ben-Zo... De la même manière qu'on a bien compris que tu détestais SeaWorld.

Si cet avis n'est pas amené à être confronté à celui des autres, ce serait gentil dans ce cas d'arrêter de faire naître polémique sur polémique en le clamant haut et fort à tout va. C'est un forum de discussion ici, pas un défouloir :roll:
 
Toto662 a dit:
Je pense qu'on l'aura compris ça, Ben-Zo... De la même manière qu'on a bien compris que tu détestais SeaWorld.

Si cet avis n'est pas amené à être confronté à celui des autres, ce serait gentil dans ce cas d'arrêter de faire naître polémique sur polémique en le clamant haut et fort à tout va. C'est un forum de discussion ici, pas un défouloir :roll:

Merci Toto
 
Je suis d'accord avec ça. Mais y a pas de polémique sur polémique, l'éthique fait partie de notre monde. Mais visiblement quelque coaster et une souris c'est plus important. Dès qu'on va à l'encontre d'un parc vous hérissés vos poils j'y peux rien. C'est mon avis qui vous convient pas. Moi le vôtre je le respecte, mais n'essayez​ juste pas de me faire changer d'avis. Comme j'essaie pas de changer le vôtre. Simplement que pour moi l'éthique c'est un sujet important.
 
C'est vrai, on parle pas assez de la maladie de Lyme sur ce forum...

Sinon, tu n'aimes pas Disney pour des raisons que tu exprimes et qui sont recevables. Le seul probleme c'est que sur ce topic, on s'en branle un peu de ton rejet de Disney.

C'est un topic sur la frequentation des parcs. Et le -1 de ta non visite influe les chiffres, certes, mais tres legerement quand meme.
Moi c'est ton orthographe et celle d'autres par ici qui me pete les yeux severes,

Alors je te propose une solution: tu crees un topic qui s'appelle, "j'aime pas Disney:, ou "la souris elle est pourri" voire "Disney encule" (mais est ce une insulte apres tout ?) et moi je cree un topic que j'appelle Le Bescherelle en folie, ou "sa va, connard" et on fout la paix aux autres. Ok ?

Ah ca m'a fait du bien...

Je retourne me gratter moi.... putain de tiques
 
Si je puis me permettre Fran il manque un accent à Disney enculé, du coup ça fait Disney encule, et on sait pas qui il encule du coup et c'est énervant aussi.
J'ajoute que je te réponds alors que la radio passe Purple Rain de Prince, tu apprécieras je pense la saveur de cette coïncidence.
 
Minijul a dit:
Si je puis me permettre Fran il manque un accent à Disney enculé, du coup ça fait Disney encule, et on sait pas qui il encule du coup et c'est énervant aussi.
J'ajoute que je te réponds alors que la radio passe Purple Rain de Prince, tu apprécieras je pense la saveur de cette coïncidence.

Vas y fait le l'accent avec un clavier anglais, vas y.... hihihihi....
je t'aime Julien. Tu viens quand ? On ira rider du Vekoma local.
 
Aaaah, kel bande de frustrais, c'est draule.
Sinon, c'est bien français ça, de direct agresser les gens par rapport à leurs orthographes. Puis tu crois pas que ton Bescherelle est pas un peu plus HS que mes critiques envers Disney ?
Bref je m'arrête là c'est mieux.
 
Ben-Zo a dit:
Je suis d'accord avec ça. Mais y a pas de polémique sur polémique, l'éthique fait partie de notre monde.

L'ethique est un sujet important certes, et comme tout sujet important il est possible de l'aborder de deux façons :
- celle de la transmission d'un savoir sur l'éthique, partage à sens unique d'un professeur à son élève
- celle de la confrontation de plusieurs thèses au sein d'une discussion, partage à double sens ou chacun a l'humilité de mettre en question son opinion pour enrichir son point de vue (et celui des autres).

Comme tu n'es pas un professeur d'éthique ni de philosophie, et que tu ne sembles pas prêt à mettre en question ton opinion, ben affirmer (pour ne pas dire imposer) ton avis de manière aussi franche et presque virulente (d'où la polémique) n'est pas constructif.

Personne ne manque de respect envers ton point de vue, il se tient et tu n'es sans doute pas le seul sur le forum à ne pas aimer Disney (ou SeaWorld). Mais ça ne sert à rien d'affirmer comme ça un point de vue sur un FORUM DE DISCUSSION si ce n'est pas pour discuter, justement...


Surtout quand affirmer cet avis est HS :ange:



Ben-Zo a dit:
Aaaah, kel bande de frustrais, c'est draule.
Sinon, c'est bien français ça, de direct agresser les gens par rapport à leurs orthographes.

Agresser est un terme un peu fort quand même, Fran ne pensait sans doute pas à mal avec cette petite taquinerie.





Vraiment Ben-Zo faut pas que tu prennes ça comme de la censure ou je ne sais quoi. On a rien contre ton avis, c'est juste la manière dont tu l'exprimes qui n'est pas favorable à la discussion.
 
Je suis du même avis que tout le monde Ben-zo !

Tu arrives comme une fleur, tu imposes tes idées sans qu'on puisse réellement en discuter avec toi.

Certes tu écoutes les avis des autres, mais ça ne te fais pas réfléchir ni t'influer sur ton propre avis, tu reste cantonner sur tes idées, alors qu'icI le but c'est de pouvoir discuter, te donner une approche différente sur ce que tu penses toi.
 
Ah si je t'assure que j'étais hors sujet à 100%, c'est pour cela que je te proposais d'ouvrir des topics ailleurs.
Je suis un brin acide, mais il ne faut pas m'en vouloir, sans doute des remontées gastriques.
Et c'est dommage de finir un message par, je préfère m'arrêter là parce que ça me rend curieux quand même.....
Moi je suis pas fâché Ben-zo, juste pas trop d'accord avec le propos.... on va pas non plus se proposer un duel à l'arme blanche, j'ai pas de gants à jeter de toutes façons.
Love, Peace, and rides
 
Oui, je préfère m'arrêter là dans le sens où si je répond encore on en fini plus d'HS, après chacun a son caractère je comprend que mes avis peuvent en froisser, je ferais attention maintenant.

Pour en revenir (un peu) au sujet, je pense que malgré sa hausse de fréquentation, PWM n'en demeure toujours pas à ouvrir Stunt Fall une saison complète, comme c'est le cas en ce moment (il est fermé depuis le début de la saison).

Comme tu le dis Fran, Peace le forum, et sorry si j'ai fait partir un peu vrille (Heart Line power c'est pour ça) le sujet !