Oui, enfin la fréquentation d'un parc dépend de beaucoup plus de paramètres que simplement l'offre et l'investissement.
Le bassin de population, l'image de marque (cc Disney), l'accès en transports, les périodes d'ouvertures, les attractions indoor (pour attirer du monde même pendant les saisons pluvieuses), le marketing et la communication, le tarif d'entrée et les offres promotionnelles...
Exemple simple, les parcs urbains comme Tivoli Gardens et le Jardin d'acclimatation font respectivement 4.6 et 1.85 millions d'entrées, alors que Toverland fait 800,000.
C'est d'ailleurs pourquoi je trouve ce genre de classement un peu superficiel. À la limite voir l'évolution des parcs est intéressante, mais derrière il faut une grosse analyse pour comprendre ces chiffres.
Le bassin de population, l'image de marque (cc Disney), l'accès en transports, les périodes d'ouvertures, les attractions indoor (pour attirer du monde même pendant les saisons pluvieuses), le marketing et la communication, le tarif d'entrée et les offres promotionnelles...
Exemple simple, les parcs urbains comme Tivoli Gardens et le Jardin d'acclimatation font respectivement 4.6 et 1.85 millions d'entrées, alors que Toverland fait 800,000.
C'est d'ailleurs pourquoi je trouve ce genre de classement un peu superficiel. À la limite voir l'évolution des parcs est intéressante, mais derrière il faut une grosse analyse pour comprendre ces chiffres.