[Fuji-Q Highland] Fermeture définitive de Do-Dodonpa

Le 3ème gros coaster loupé après Dragon Challenge dommage dire que pendant ce temps des vieux SLC Vekoma tournent toujours
 
Ouais euh je reviens je vais pleurer
Plus sérieusement c'est quoi le nouveau launch le plus puissant au monde ?
Maxx Force avec 2.0G suivi de Stealth à 1.9G. Puis il reste encore Formula Rossa/Kingda Ka à 1.7G et Stormrunner à 1.6G.

Surtout pas Fluch von Novgorod qui n’a pas un launch aussi puissant que ça, j’ai jamais compris pourquoi certains disait que Fluch avait un launch de 2.0G alors que d’après mon propre ressenti Furious Baco est bien plus puissant avec une accélération ne figurant pas dans le top 5.
Pour Fluch il s’agit d’un rolling launch (il y’a une petite drop avant le launch qui fait prendre au train de la vitesse, donc on ne part pas de 0kmh).

On perd petit à petit tout les launches hydrauliques et pneumatiques. Premièrement TDD avec ses 1.8G. Puis il est tout à fait possible qu’on perde aussi Xcelerator dans les prochaines années. Il était fermé pendant 2 ans et a finalement réouvert mais pour combien de temps…? Je m’attend au même scénario à la TDD.
Pour Kingda Ka, il y a aussi des rumeurs comme quoi Six Flags observerait ce qui se fait pour TDD et serait prêt a passer le cap si ça fonctionne bien à cause des coûts d’entretien trop élevés.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Mais naaaaaan pas lui 😢 on n'aura sans doute jamais d'autres occasions de vivre un launch à 3G... Absolument dégoûté de l'avoir loupé (après avoir loupé TTD...) !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Noooon 😭 Punaise je voulais absolument le faire j’suis dégoûté !!
Bon bah Fuji Q Highland n’est plus le parc le plus extrême du monde, ça a beaucoup moins de la gueule la line up tout de suite 🥲