Fuji-Q Highland : Dodonpa retracké pour 2017

6lverStar a dit:
Taron c'est mou comparé à Dodonpa mais sinon ça va encore non ?

Je n'ai pas une grande expérience en launch coaster, mais j'ai trouvé les propulsions de Taron assez molles en ce qui concerne les G, même si la sensation de prise de vitesse est bonne.

Sinon, apparemment le but initial avec Do-Dodonpa était bien d'augmenter la vitesse du launch. Le problème, c'est que l'airtime au sommet de la tour serait devenu trop puissant. Donc ils ont opté pour un loop. C'est en tout cas ce que disent tous les articles sur Do-Dodonpa publiés au Japon.

Même si ça m'attire moins que l'ancienne tour, le loop reste le plus large du monde et un des plus hauts du monde, ça reste un minimum intéressant. Et si c'est ce qui a permis d'avoir un launch encore plus puissant, alors... bien qu'ils auraient pu mettre un trim  :?
 
Y'a un côté extrême, irrationnel et complètement fou qui me plaît dans ce coaster. Tout n'est pas calibré, il y a des sections étranges comme ce virage bien étiré qui a l'air de toujours vibrer, mais cette étrangeté donne un caractère ahurissant à Do-Dodonpa que j'adore !

J'aimerais vraiment le tester un jour. Peut-être en 2020 à l'occasion des JO à Tokyo, qui sait ?
 
6lverStar a dit:
Taron c'est mou comparé à Dodonpa mais sinon ça va encore non ?
Taron est déja bien puissant je trouve, le meilleur launch que j'ai fais. On ne peut pas dire que c'est mou effectivement.

Bon comparé a Dodonpa c'est surement mou mais comme au moins 90% des launchs^^
 
C'est devenu un ride dans le style de Furius Baco: un gros launch, des lignes droites et virages, une inversion.

C'est dommage.
 
Petit Rollback sur Do-Dodompa !!

Vidéo sur la page Facebook de WonderWorld !

Sur la vidéo il semblerais qu'une porte de sécurité soit ouverte ( se que montre le CM ).
Et ce qu'une porte ouverte au abords de l'attraction peut déclencher un arrêt d'urgence de l'attraction ? et par conséquent activer les breaks ?

:?
 
bandit a dit:
Et ce qu'une porte ouverte au abords de l'attraction peut déclencher un arrêt d'urgence de l'attraction ? et par conséquent activer les breaks ?

Oui, et c'est même mieux comme ça, on appelle ça des "portes coupe-circuit". Ca permet d'éviter les intrusions dans le périmètre de l'attraction.
Il y en a une par exemple sur "Le Voyage Extraordinaire" du Futuroscope. Donc pour voir sous les jupes de l'attraction pendant son fonctionnement, on a dû passer cette porte en sous-sol avant que le tour ne débute, et bien la refermer derrière, car sinon rien n'aurait démarré.
 
BenJ a dit:
Oui, et c'est même mieux comme ça, on appelle ça des "portes coupe-circuit". Ca permet d'éviter les intrusions dans le périmètre de l'attraction.
Il y en a une par exemple sur "Le Voyage Extraordinaire" du Futuroscope. Donc pour voir sous les jupes de l'attraction pendant son fonctionnement, on a dû passer cette porte en sous-sol avant que le tour ne débute, et bien la refermer derrière, car sinon rien n'aurait démarré.

Donc on peut rester bien tranquillement dans le périmètre de l'attraction pendant les opérations tant qu'on ne touche pas à la porte.  :roll:  :?