Funny-World le 24 juillet 2008

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Pour me changer les idées puis finalement une journée de retrouvailles j'avais décidé d'aller à Funny-World. Tout d'abord qu'est-ce-que Funny World, je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse. En fait près d'Europa-Park, dans le village à côté de Rust nommé Kappel-Grafenhausen se trouve un petit, très petit parc d'attractions. Il existe depuis 1999 et fête donc sa dixième saison, euh franchement on dirait plutôt que c'est sa quarantième au moins. Avec un tel concurrent qu'EP le développement est difficile voir impossible, du coup j'étais content qu'il y ait quelques voitures sur le parking.

Mon copain et moi arrivons donc à 12h00 (notez bien l'heure), première impression: personne mais l'entrée est jolie, avec à gauche l'entrée du mini-golf (pas testé) et en face les caisses et l'entrée du parc. Sur EP'sPlace j'avais vu des photos d'un nouveau bâtiment de style mexicain qui se construisait, en fait ce bâtiment sert de caisse, d'entrée du parc d'attractions, de restaurant et de boutique souvenir...la totale quoi. Passé la barrière ainsi que celle des langues (les employés ne parlant pas français juste à côté de la frontière, sic), nous rentrons dans un parc désepèrement vide. Nous nous baladons dedans pour avoir une première vue, comme je l'ai dis le parc n'a pas 10 ans mais il a l'air très vieux, tout semble avoir vécu énormément de saisons avec des statues complètement penchées,, des bassins aux eaux plus que douteuses (surtout une piscine où les enfants vont se baigner), des décors qui semblent tomber en lambeau, des vieilles attractions qui semblent mal entretenues. bref ça fait peur. On se risque dans les premières attractions et malgré l'état pas de pannes lol c'est un point positif. En tout cas cet état est dommage parce que le parc est agréable et bien rempli, les allées sont petites donc on ne sent pas de vide même s'il n'y a personne.
Je vous parle des attractions après, d'abord le repas. Prix correct dans le restaurant du parc style mexicain, nourriture classique avec cheeseburger-frite (le menu est équivalent aux fast-food d'EP). petit plus les frites épicées style mexicaines et une bonne portion en plus. Le service est très long par contre, et à nouveau personne ne parle français.
produktvorschau.jpg

Maintenant niveau attraction, le seul intérêt du parc réside dans le catalogue Heege en quasi-totalité, il manque la Tower, le Loopster et le Loopi simplement. Avant de parler de ces attractions Heege pour lesquels j'ai entrainé mon copain là, je vais vous parler de la nouveauté 2008: un walk through sur le thême du cirque nommé Fun(ny)tastico. De petites scènes représentant ce qu'on voit dans une représentation de cirque, des miroirs déformants, c'est kitsch à souhait, on a l'impression que c'est un bric-à-brac avec une thêma acheté à la Foir'Fouille. Bref c'est nouveau mais ça a l'air d'avoir 10 ans au moins.
Niveau heege maintenant, la première testée est le Sky Driver, la sorte de tyrolienne sur siège. c'est marrant avec le passage au dessus des plans d'eau, reste que l'attraction comme tout Heege j'ai trouvé est brusque au démarrage, après c'est plus souple.
Deuxième attraction Revolver Bill, le Luna Loop, c'est amusant quand on voit le fonctionnement en effet c'est le passager qui choisit le moment des inversions de l'engin. C'est amusant mais un peu violent et pas très confortable.
Troisième engin, le pire, la diligence de la poste qui n'est pas en image et est en fait une balançoire ayant les mêmes effets qu'un bateau pirate en plus réduit malgré tout. Ceux qui me connaissent ont donc deviné mon avis: je déteste. Ca soulève tout de la même façon, un vraie machine à vomir.
Bon on arrive à la raison principale de ma visite, ou plutôt les deux raisons, les deux crédits pour avoir mon +2, ce sont deux butterflys. C'est sympa, départ assez brusque, montée douce et first drop (lol) assez rapide pour un engin si poussif. J'ai bien aimé même si ce n'est pas extraordinaire. Par contre les sièges noirs en plein soleil deviennent vite impraticable. Notez aussi la thêma inversée des wagons. Celui nommé Boomerang est thêmatisé wagon de mine, alors que le Goldmine Express est simplement jaune, drôle d'idée.
Je garde le meilleur pour la fin, le coup de cœur que j'ai pour Heege, Big Mountain Splash, ce sont deux nautic jet. La descente est bien rapide, le tremplin donne un sacré effet et l'arrivée dans l'eau est génial, je remercie celui qui a inventé cette attraction. C'est bien plus intéressant que les Butterflys.

Voilà, nous avons fait le tour, essayer deux trois autres "attractions" si on peut dire ça, il est temps de rentrer, il est...14h20. Nous sommes resté 2h20 dans un parc et avons eu le temps de manger et de faire tout ce qu'il y avait un minimum intéressant. Je terminerai par deux-trois conseils pour les chasseurs de crédits:
*allez dans ce parc avec quelqu'un parlant allemand, ce sera plus pratique.
*si vous ne voulez pas vous retrouver seul dans les attractions allez-y à trois. En effet il n'y a pas d'opérateur, vous vous débrouillez pour lancer les attractions mais là n'est pas le problème. Pour certaines attractions il faut un "surveillant" devant l'attraction qui appuie sur un bouton pour permettre de démarrer l'engin. Etant deux nous avons été obligé ainsi de rider séparément les deux butterflys entre autres, dommage.
*prévoyez un autre parc parce que comme vous avez pu le voir nous sommes resté très peu de temps et ça a suffit. heureusement que l'entrée n'est pas excessive.
Bonne chasse et armez-vous de courage si vous voulez aller à Funny-World pour ses deux crédits.
 
Très sympathique TR. :-)
Je ne savais même pas l'existence de ce petit parc si proche d'Europa Park.
Les deux butterflys ont l'air dantesque! :evil:

Si on avait su, on l'aurait fait ce ptit parc pendant le meeting CW!