[Furuvik] Lightning - Family Launch Coaster Vekoma (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 812
4 153
24
richardcrete.fr
Furuvik, petit parc suédois situé au nord de Stockholm, a été racheté par Parks and Resorts Scandinavia (groupe possédant également Gröna Lund, Kolmården et Skara Sommarland) en 2010 et est depuis en pleine mutation.

Après avoir construit Fireball (Family Boomerang Vekoma) en 2017, fermé sa pomme en 2019 et ouvert Draken (Force One Zierer) en 2020, le parc a fermé la saison dernière son Jet Star 2 Schwarzkopf Rocket (anciennement Black Hole à Alton Towers).

Le parc a annoncé une nouvelle attraction pour 2023, appelée Lightning ("Built for speed"), qui pourrait bien être un coaster !

 
Je dis peut être une bêtise mais il y avait pas des rumeurs de suspended Intamin ou STC Vekoma dans ce parc ?
 
Oh non, il était trop fun ce coaster. Peut-être le coaster dans lequel j'ai eu le plus peur pour ma vie : énorme éjector dans la drop, avec rien qui te tient sur ton siège.
Bonne nouvelle : Rocket a été envoyé aux Pays-Bas en attendant un nouveau propriétaire. Pour Lightning, le type d'attraction sera révélé au printemps, qui sera donc située là où était Rocket :
 
  • Like
Réactions: Stato
Le parc vient d'annoncer son nouveau coaster pour 2023. Lightning sera donc un family coaster Vekoma avec 2 launchs, 75km/h, 430m de long et 17m de haut :
1656596821501.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Ozone et richardcrete
avec 2 launchs
Plus exactement, le coaster fera deux tours et sera donc launché 2 fois :

Autre particularité de cette montagne russe, le "Launch on the Fly", où le train ne fait pas qu'un tour mais deux. Après le premier tour, vous traversez la station, où vous descendez habituellement, mais au lieu de vous arrêter, vous êtes relancé avec la même accélération jusqu'à 75 km/h en 3 secondes !
 
  • Like
Réactions: michi99 et TiboTracks
Ca à l'air vraiment sympa ! Un peu trop ample à mon gout, mais ça risque d'être un gros succès ! J'espère que Vekoma en a d'autres qui vont arriver de ces petits launchs coaster :)
Complètement d'accord, si je trouve ce layout un peu trop "plat" et pas assez rythmé, je pense que le modèle est une bonne solution pour des petits/moyens parcs qui cherchent un coaster familial avec une bonne vitesse et quelques sensations bien sympa, tout en restant assez familial et à un prix abordable....
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je sais pas c'est accessible à partir de quel taille mais si c'est pour les enfants dès 1m c'est largement suffisant et intéressant !
Ca à l'air d'être conçu pour ça, après si la limite est 1m20 je suis d'accord ça perd tout son sens..
 
Complètement d'accord, si je trouve ce layout un peu trop "plat" et pas assez rythmé, je pense que le modèle est une bonne solution pour des petits/moyens parcs qui cherchent un coaster familial avec une bonne vitesse et quelques sensations bien sympa, tout en restant assez familial et à un prix abordable....
Je trouve le coaster assez long (avec 2 launchs en plus) pour être abordable pour les petits parcs, pour les moyens ça pourrai être un bon choix c'est vrai.