Futur Trip Floride en 2017-2018

lolo646

Membre
14 Avril 2012
155
5
33
PARIS
Salut à tous,

Vous êtes en train de vous dire "mais pourquoi 2017-2018 alors qu'il y a déjà 2016 et même 2017 à préparer  :-D

Bah tout simplement parce que partir en Floride et bien-sûr à Orlando est un doux rêve que j'ai depuis pas mal d'année et vu qu'on irais avec toute une bande d'amis, les vies des uns et des autres font qu'on a décidé de bloquer 2017-2018.

Je m'y prends aussi tôt car je voulais commencer à regarder un petit peu en organisant ça tout seul à combien on pourrait en avoir et vu que j'ai pleins de questions, je me lance  :wink:


Tout d'abord je ne suis pas un grand amateur des fortes chaleurs et je pense que visiter la floride sous 45° n'est pas très intéressant donc je pensais partir au printemps (fin mars-avril).

Pour la durée, je pense qu'il faut partir minimum 2 semaines et moi je pencherais même plus pour 3 pour qu'on est le temps de bien se promener et bien visiter la région.

De plus, on est parti sur l'idée de louer un appartement ou une villa en floride car on pense qu'à plusieurs cela nous coûtera moins chers sachant qu'on partira surement à 4-6. Si vous avez des bonnes adresses ou si vous êtes déjà parti là-bas avec une location je veux bien votre avis la dessus  :-)

On louerait donc une ou deux voitures pour tout le trip. J'ai vu que beaucoup de personne avait fait ça et je pense que c'est le mieux car la floride n'est pas extrêmement grande. Comment avez-vous fait pour louer la voiture? et surtout j'ai entendu comme quoi il n'y avait qu'une personne qui pouvait conduire?est-ce vrai?

Après viens la question des parcs....  :-D
Mes amis viennent aussi en Floride pour les parcs d'attractions mais j'ai peur que faire tous les parcs d'Orlando (2 Universal, 4 Disney, Busch Gardens Tampa, Seaworld) ça fasse trop car le budget va vite grimper et il faudra plus d'une semaine pour tout faire.
Pour vous, quelques sont les parcs à faire en priorité ? (cette question me déchire car je pense que tous ces parcs sont excellents et je reviendrais pour faire le reste une autre fois  :-P ).

Pour ce qui est du tourisme, on a commencé à regarder et il y a beaucoup de belles choses à voir en Floride. Si vous avez eu un coups de coeur, une chose obligatoire à voir en Floride ou un lieu insolite que vous avez découvert, n'hésitez pas je suis preneur.

Je dois avoir encore des questions mais elles viendront au fur et à mesure de mes recherches  :roll:.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses que ce soit sur la façon dont on imagine le voyage ou sur des détails que je n'ai pas encore pensé ( c'est normal, c'est pour dans 1 ou 2 ans  :lol: )

La biz à tous

 
Partir 3 semaines avec des potes, c'est juste pas facile.
La villa c'est bien, si tu y inclus le ménage, sinon c'est la guerre, et si aussi tu as le budget pour aller au restau.
Sinon tu as des packages avions hotels dans des hotels superbes pour pas cher si tu t'y prend à l'avance, mais bien sur ca reste plus cher que louer une baraque.
La Floride c'est très grand, et pour la visiter correctement il faut du temps. Si tu te limites au triangle Tampa / Cap Canaveral, Key West, une semaine c'est bien. Histoire de ne pas trop courir.
Ensuite les parcs, TOUT est bien, et en plus les packages te donnent la liberté de tout faire. Si tes amis aiment moins cela, qu'ils fassent autre chose, être collés les uns aux autre risque d'amener plus de frustration qu'autre chose.
Moi je serai toi je louerai deux voitures, une pour les fous de parcs, et une pour les autres, et après avoir baladé en Floride j'établirais mon camp de base à Orlando, et les amateurs de parcs pourront se gaver, les autres pourront se balader ou glander, et tout le monde pourra se retrouver le soir.
J'en parle car j'ai fété mon anniversaire là bas en 2014 et nous étions 12, et nous avions établi un budget d'a peu prés 1000 pour avion + hotel pour 10 nuits dans un super hotel (Hilton Orlando) puis 500 de pass pour les parcs (tous les parcs).... Mais 10 nuits c'est intense quand même
 
ok super merci bah c'est vrai que si je trouve une super promo on verra pour l'hotel mais je trouve que la maison c,est plus fun et puis on est pas obligé de manger tous les jours aux resto c'est aussi le but d'une maison de pouvoir se faire la bouffe.

Sinon pour les billets des parcs, vous les prenez sur internet ou là bas? et sur les sites officiels?
 
Maison c'est cool je te dis, mais faut être sur de la répartition des tâches....
Nous on avait acheté sur le net, avec pick up à Orlando. C'était cool et ca marche très bien. On a utilisé deux sites, je sais plus lesquels, mais je peux chercher si tu veux.
 
Non merci c'est bon c'est juste pour avoir quelques idées mais en 2 ans, beaucoup de choses peuvent évoluer lol

Au niveau des parcs, il faut 2 jours à Universal c'est sûr mais faut-il réellement 4 jours à Disney (1 par parcs) car en lisant vos TR, je me rends compte quelques fois que nous finissez un parc disney en moins d'une journée.

Encore merci pour toutes vos réponses
 
lolo646 a dit:
Au niveau des parcs, il faut 2 jours à Universal c'est sûr mais faut-il réellement 4 jours à Disney (1 par parcs) car en lisant vos TR, je me rends compte quelques fois que nous finissez un parc disney en moins d'une journée.

Ce été de notre côté pour DHS on avait fait le tour en moins d'une journée en faisant toutes les attractions et pratiquement tout les shows. On était parti en fin d'aprem à EPCOT puis revenu au soir pour voir Fantasmic.
EPCOT une journée c'est suffisant voir beaucoup moins si tu ne traines pas dans le World Show Case
Animal Kingdom: une bonne demie journée si tu fais tout les shows et trainent pour voir les animaux, sinon c'est vite fait.
MK: Tout dépend ce que tu cibles en attraction. Si tu comptes tout faire une journée c'est bien.

Après faut voir avec les horaires d'ouvertures et surtout si tu comptes voir les shows nocturnes de chaque parcs.
Il faut tenir compte aussi que changer de parc faire perdre aussi un certains temps car ils sont pas tout proches(5/10min de routes selon les parcs). Pour le MK faut pas oublier le temps de transfert entre le parking et le parc (variant selon le moyen de transport et l'heure). Mais les transports internes à WDW sont bien organisés et s'adaptent continuellement au monde.
 
J'ai fait WDW en 2009 en 3 jours à raison d'une demi journée par parc (4 parcs + 2 aquatiques) et malgré les horaires d'ouverture très larges, il faut admettre que c'est un peu juste.

Nous avons fait l'essentiel et bien profité des attractions principales, mais nous avons dû zapper quelques attractions secondaires. Pas plus de regrets que ça, mais si tu veux bien profiter et prendre ton temps, 4 voire 5 jours sont préférables pour l'ensemble du resort. Inutile d'aller jusqu'à prévoir une journée par parc tout de même, comme l'a dit Anthonyny, certains se visitent quand même assez rapidement, même en faisant tout. Après cela dépend de l'affluence aussi et de ta période, un paramètre à prendre en compte.
 
Pour la location de voiture, vous avez quel age? Si vous avez moins de 25 ans, il y aura des frais supplementaires et dans certains cas, une limitation sur le choix des voitures. Pour la question des conducteurs, c'est effectivement seulement celui qui la reserve qui a le droit de la conduire ou sinon, il faut payer un supplement par jour pour un conducteur supplementaire. Par contre, certains codes de prix incluent ces chauffeurs supplementaires donc faut verifier. J'ai reserve ma voiture avec Costco (la celebre chaine de magasin entrepots americaine) et mon tarif de 146$ US pour 10 jours avec Enterprise incluaient un conducteur supplementaire.
 
Ah oué c'est vrai que j'avais pas pensé aux parcs aquatiques et dans c'est cas là c'est vrai que 4 jours c'est pas mal.

Par contre je n'y connais rien aux parcs aquatiques à Orlando, quelles sont les plus fun ?  :-)

Sinon pour la voiture, on aura tous plus de 25 ans donc il n'y a pas de problème la-dessus. En y regardant de plus près j'ai remarqué que louer une voiture hors de l'aéroport et un petit peu moins chers.

En tout cas merci de toutes vos réponses  :wink:
 
lolo646 a dit:
Par contre je n'y connais rien aux parcs aquatiques à Orlando, quelles sont les plus fun ?  :-)
Blizzard Beach: Le plus beau des parcs aquatique du coin (du moins sur les 3 que j'ai fait). Niveau toboggan il y a de tout. Summit Planet pour la sentation, du raft. C'est assez varié.
Typhoon Lagooon: Le point fort c'est les 3 master blaster. La théma est sympa. La vague qui se dechaine sur la piscine est impressionnante et puissante. Comme pour Blizzard Beach, les toboggans sont assez variés.
Wet'n'Wild: Les toboggans sont plus originaux et fun par contre niveau théma c'est le néant. Mais d'ici que tu y ailles le parc sera surrement fermé et remplacé par le nouveau parc Vulcano Bay.
Aquatica: On l'a pas fait. Donc je laisserai les autres t'en parler.

lolo646 a dit:
En y regardant de plus près j'ai remarqué que louer une voiture hors de l'aéroport et un petit peu moins chers.
Possible d'ailleurs dans notre cas, avec Sixt, nous avions récupéré notre voiture à l'agence de l'aéroport et nous l'avions dans une agence près de Disney sans supplément.
 
Après avoir demandé conseil à flex sur les parcs aquatiques, on a choisi Aquatica et je l'ai trouvé très bien. Moins thématisé que les Disney, mais je le trouve très complet : une plage, deux lazy rivers, plusieurs toboggans... Bref se reposer aussi entre les journées de parc.

Pour ton trip, si tu veux en profiter, il faut compter environ six jours, uniquement pour les parcs. Dans notre programme, on avait fait deux jours à Universal, deux jours à WDW à raison d'une demi journée par parc, une journée à Aquatica et une journée pour Bush Gardens Tampa. Donc sans Sea World.
À Orlando, on avait un appartement pour 8 personnes très bien situé à côté du resort Disney.

Pour info, le trip parc était inclus dans un trip Floride plus large sur une boucle Miami, Orlando, Tampa, Fort Myers, Everglades, Key West et retour à Miami. Ça nous a pris 15 jours.
 
2 semaines me semblent suffisantes si tu veux faire que des parcs. Après si tu veux ponctuer ton séjour avec des visites genre Everglades & co, tu peux taper sur 3.

Niveau entrées, easy mister ! J'avais trouvé un pass à 550€, droit illimité à tous les parcs que tu as cité pour 14 jours consécutifs. Donc no prise de tête.

Pour l'hotel, VA AU HILTON !!  :-D franchement en partageant vos chambres à plusieurs, c'est super rentable. Ca a beau être du 4*, sérieux, nous à 2, on s'en était tiré pour 50-60€ par nuit, c'est en gros le prix d'un formule 1 en France alors vu la qualité, c'est super rentable, en prime, il est super proches de Universal, Disney et seaworld, et pour finir, tu pourras faire ta rombière, y'a piscine et compagnie à gogo  8-).