[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Show/attraction: Chasseurs de tornades (2022):

Nous pouvons voir dans la brochure 2022 mise en ligne récemment (Oui, c'est un peu tôt) des concept arts et un descriptif de la future attraction.
L'ouverture de cette attraction est prévue pour avril 2022.

2022-brochure-groupes-p2-3-Chasseurs-tornades.png


Hôtel: Station Cosmos (2022):

103002651268-HDR.jpg


103002661273-HDR.jpg


103002991370-HDR.jpg


Salle de spectacle: Arena Futuroscope (2022):

103002771316-HDR.jpg


103002811324-HDR2.jpg


103002721299-HDR.jpg


Nouveau film pour le stand up theater: Unknown (2023?):

On apprend aussi grâce à la brochure mentionnée plus haut que l'Age de glace fermera en aout 2022 pour laisser place à un nouveau film qui débutera probablement en 2023.
Celui ci était à la base prévue pour 2022 et devrait être une création originale contrairement au film qu'il remplace.

Sources: [1] [2] [3] [4]
 
Par contre euh... Ça construit à tous va, ça s'étend en claquement de doigts mais ... euh niveau parking c'est comment ? Non parce que entre les visiteurs du parc, ceux du parc Aquatique, les clients de l'hôtel et ceux qui viennent à la salle pour un evénement ... Regardant sur googler map, ils peuvent plus s'étendre
 
Par contre euh... Ça construit à tous va, ça s'étend en claquement de doigts mais ... euh niveau parking c'est comment ? Non parce que entre les visiteurs du parc, ceux du parc Aquatique, les clients de l'hôtel et ceux qui viennent à la salle pour un evénement ... Regardant sur googler map, ils peuvent plus s'étendre
Ils vont devoir s'étendre de l'autre côté de l'A10😅. Ils ont quasi plus de place c'est vrai !
 
Les travaux s'enchaînent au Futuroscope, alors que Station Cosmos est quasiment fini et ouvre en mai, ça commence déjà à travailler sur le sites des EcoLodges


Le site fait 3hectares et il y aura 120 lodges, un lac et pas mal de végétation !

Ouverture en 2023
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de point sur l'avancé du plan d'extension du Futuroscope, par conséquent ce post sera un peu plus long que les précédents.

Show/attraction: Chasseurs de tornades (2022):

La prochaine grosse attraction du parc devrait ouvrir cette année.
Avec un budget de 20 millions d'euros, les attentes sont hautes, cependant l'originalité incontestable de son ride system nous empêche d'avoir une idée préalable de l'expérience et de sa qualité, sera t'elle donc à la hauteur de son prix?

C'est une question à laquelle nous pourrons répondre assez rapidement, en effet des soft openings devraient avoir lieu dès avril alors que l'inauguration est, quant à elle, prévue pour le 2 juillet.
Cet écart entre les 2 dates pourrait s'expliquer par le fait que le parc préfèrerait la "jouer safe" par rapport à un ride system technologiquement avancé et potentiellement capricieux.

En tout cas, le portique d'entrée de l'attraction est apparu devant son pavillon:

MTH-entr-e-2022-03-28.jpg


Mais ce n'est pas tout, car des photos de la salle sont parvenues à nous!

Vous pouvez observer, dans cette image, en bas la plateforme (Notons que les siège sont fournis de lap bars, ce qui est, selon moi, un bon signe sachant que j'espère que l'attraction sera un minimum sensationnelle).
Au fond on retrouve les deux seule scènes live action de l'expérience, avec autour le plus grand écran led d'Europe.

MTH-photo-NR-2022-03-29.jpg


Une dernière chose avant de conclure ce paragraphe, un article de la nouvelle république nous en apprend un peu plus sur la storyline:

« Le scénario est assez simple mais séduisant : Mélanie, une scientifique de haut niveau, un tantinet psychorigide, et Alex, un chasseur de tornades, bricoleur un peu foutraque, sont réunis pour faire fonctionner un simulateur de tornades au sein du Futuroscope.

Leur but : mettre au point une sonde capable de disperser les ouragans les plus violents, comme on n’en voit jamais sous nos latitudes. Pas de bol : alors qu’ils sont en train de faire visiter leurs laboratoires, une alerte tornade est lancée : venue du nord, elle évite de peu Châtellerault mais se dirige tout droit sur Poitiers. Et pas une tornadette de rien du tout, non. Un vrai gros typhon de catégorie 4 ou 5, capable de tout balayer sur son passage.

Pour les deux scientifiques et leurs hôtes, la réalité (virtuelle) rattrape la fiction. Des rafales de vent dantesques, des incendies, des fumées : tout est prévu pour impressionner le spectateur.

Tout le monde, et c’est heureux pour la clientèle du parc, s’en sortira sain et sauf, grâce à l’intelligence de Mélanie et à l’audace d’Alex. Celui-ci va sauter en parachute au cœur de la tornade pour y déployer sa sonde miraculeuse et dompter le monstre. »

Hôtel: Station Cosmos (2022):

Ce nouvel hôtel est presque terminé, à vrai dire, on peut dès maintenant réserver une chambre à partir du 14 mai.

Pour éviter de mettre trop d'image à la suite, je les ai organisées en trois onglets spoiler:

104004221373-HDR2.jpg


104003141001-HDR.jpg


104003441107-HDR2.jpg
Station-Cosmos-ext2-2022-03-28.jpg


Station-Cosmos-terrasse-2022-03-28.jpg


2022-04-Station-Cosmos-ext-b-ton-imprim-1648485250089.jpg


2022-04-Station-Cosmos-parking-1.jpg


DSCF8230.jpg
hotel-station-cosmos2.jpg


hotel-station-cosmos3.jpg


hotel-station-cosmos5.jpg


hotel-station-cosmos4.jpg


2022-03-Station-Cosmos-visite-int.jpg


Space-Loop-2022-03-28.jpg

Si vous voulez mon avis, je ne suis pas fan de l'aspect extérieur, cela manque de détail et par conséquent seul un aspect industriel et stérile ressort, et bien que cela soit dans le thème, ce n'est pas fait d'une manière attrayante selon moi.
Quant à l'intérieur, là j'aime, là je trouve ça esthétique.

Salle de spectacle: Arena Futuroscope (2022):

1645641541591.jpg


Eh bien figurez vous que la salle vient tout juste d'être inaugurée ce jeudi 7 avril, avec un mini show son et lumière:


Si vous voulez découvrir à quoi ressemble les différents espace du bâtiment je vous conseil cette courte vidéo de présentation:


Et en ce qui est du programme des évènement se déroulant dans la structure je vous renvoie vers le site officiel.
Notons que du 10 juillet au 30 aout le parc à fait venir la troupe créatrice du spectacle Slava's SnowShow qui en proposera une représentation dans l'Arena chaque soir (Billet séparé).

Pour finir je ne peux que vous proposer quelques photos de l'extérieur de l'Arena:

104002910910-HDR2.jpg


104002660837-HDR3.jpg


104003761211-HDR2.jpg


Hôtel: EcoLodgee (2023):

Cela fait quelque semaines que le chantier a commencé, et on peut déjà apercevoir un semblant de relief à l'emplacement des futurs bassins:

104004201363.jpg


104004641553-HDR.jpg


Parc aquatique: Aquascope (2024):

Je vais clore ce post en avec le dernier développement du plus gros projet actuel du parc, le bâtiment du futur parc aquatique du Futuroscope a changé de forme, à la place de 2 gros entrepôts rectangulaire on retrouve maintenant des formes bien arrondies pour toute la structure:

PPVE2022-Aquascope-plan-masse.png


PPVE2022-Aquascope-fac-ade-cote-bassins-ext.jpg


PPVE2022-Aquascope-fac-ade-entre-e-face-Plaza.jpg


(Ne faites pas gaffe aux toboggans dans ces photos, c'est forcement une image stock ajoutée à l'arrache au concept art du bâtiment)

Sources: [1] [2] [3] [4] [5]
 
Alors l'hôtel c'est vraiment pas une franche réussite de l'extérieur, mais par contre les chambres sont très bien réalisées et remplissent parfaitement leur rôle pour une nuit en immersion, et c'est bien le principal!
 
  • Like
Réactions: Ticatoc