Futuroscope en miniature

Nicoland

Membre
21 Février 2019
32
11
39
Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas SYDOR et j'ai une passion pour les parcs d'attractions, en particuliers ceux de mon enfance: Le Futuroscope et Nigloland.
Mon engouement est tel que j'ai voulu les reproduire en miniature à la maison.
Je vous partage quelques photos de mon univers avec le Futuroscope.
A ce jour, j'ai reproduis l'Arena, le Kinemax, l'Aérobar, la Gyrotour, Sebastien Loeb, L'Extra Voyage, la Vienne dynamique et le (ex) Solido.
Je travaille actuellement sur le spectacle nocturne "la Forge aux étoiles" et l'implantation des pavillons autour.
L'échelle est du 1/110e.
img_0410.jpg

dkzp2p10.jpg

img_7110.jpg

20190212.jpg

20190211.jpg

20190110.jpg

 
Bienvenue ! Je te suis depuis quelques temps sur ta page Facebook, et je suis toujours aussi bluffer par tes créations ! Ça te prend combien de temps pour une maquette comme celle d'Alpina Blitz ?
 
Bonjour Nicolas,
Merci d'avoir posté tes créations sur le forum, c'est effectivement très impressionnant  :scream: ! Tu continues à faire des expositions de tes maquettes, comme ça a été le cas pendant un moment ?
Aurons-nous donc la chance de t'avoir avec nous au meeting de Nigloland ?
 
Merci beaucoup!!

Oui c'est un peu de taf. L'Alpina Blitz (je ferai un sujet sur Nigloland prochainement), c'est 2 ans de travail. + les améliorations constantes que j'y fais pour être de plus en plus réaliste.

Mathis, c'est avec grand plaisir que je me joins à vous pour faire ce meeting dans l'un des 2 parcs de coeur!

Oui je continue les expos.
A ce jour, voici les lieux où je vais exposer pour 2019:
  • 27/02: Salon de l'Agriculture de Paris  8-)
    27-28 avril = Anglure (51)
    4-5 mai = Amnéville (57)
    26-27 octobre = Sarry (51)
    2-3 novembre = Suippes (51)
    9-10 novembre = Chauny (02)

En attente de confirmation:

  • 21-22 septembre = journées du patrimoine à Poitiers (86)
    28-29 septembre = Bressuire (79)
    12-13 octobre = Sedan (08)
 
Voici de nouvelles photos du diorama Futuroscope.
Pour info, je serai au parc les 17 et 18 mai et je devrais y exposer quelques maquettes.






 
Je vous joins les photos des maquettes réalisées depuis le dernier post.

J'ai pu créer les mystères du Kube et l'Omnimax. La prochaine attraction (pavillon) sera Arthur l'aventure 4D.















 
Bonjour à tous,

voici de nouvelles photos de l'avancée des travaux d'Objectif Mars en miniature.