Gardaland, début novembre

obelixme

Membre
30 Juillet 2006
497
2
36
Scionzier, Haute Savoie
Bonjour à tous !

J'espère que votre saison s'est bien passée, mais celle-ci n'est pas encore terminée, loin de là !

J'aimerai m'organiser un trip côté italien avant la fermeture des parcs et avant de rechausser les skis.

Pour rester un peu dans le "local" (j'habite en haute-savoie) tout en découvrant un nouveau parc, je voudrais aller à Gardaland début novembre.

Est-ce que selon vous, ceux qui y sont déjà allés, c'est une période à laquelle où je peux aller (avoir froid ne me pose pas trop de soucis, je préfère ça que faire 1h de queue à chaque attraction)?

Pensez-vous que certains coasters sont déjà fermés pour les hivernages ? Ou en principe le parc attend vraiment la fermeture annuelle du parc pour tout commencer ?

Merci pour les premières réponses que vous pourrez m'apporter  :wink:
 
En tant que Lyonnais (et je n'aime pas les hauts-savoyards  :evil:) je te conseille évidemment de rallonger ton périple pour faire un tour à Mirabilandia, qui vaut aussi le détour. Gardaland, il n'y avait pas encore Raptor lors de ma visite et je n'en ai pas gardé un excellent souvenir ;)

Mis a part cette petite italienne que j'ai recroisé le soir dans la ville... enfin bref
 
Spacecoaster a dit:
je te conseille évidemment de rallonger ton périple pour faire un tour à Mirabilandia, qui vaut aussi le détour.

Oui mais Gardaland et Mirabilandia ne sont pas à côté.

Mais c'est vrai que mis à part Raptor (qui n'est pas super intense), il y a pas grand chose à rider sauf si tu aime les baffes et les vibrations  :wink: Il ya quand même quelques attractions sympas et très bien thématisées donc ça vaut le détour mais si tu recherche des sensations extrêmes c'est pas là que tu dois aller. Après, je ne sais pas trop si les attractions seront fermées en hiver mais même si quelques-unes sont fermées, tu ne ratera rien et en plus, il y a quelques dark ride, un cinéma 3d et d'autres attractions en intérieur donc normalement dans le pire des cas tu peux passer un bon séjour.
 
Dac, merci pour vos réponses.

Effectivement, Mirabilandia c'est pas la porte à côté, je n'aurai pas suffisamment de temps à cette période pour y aller. Par contre il est prévu, en principe, d'y passer quelques jours de vacances l'été prochain à proximité pour pouvoir y passer tout le temps nécessaire.  :-)

Pour la fin de saison, je ne cherche pas de sensations extrêmes, mais plus un nouveau parc à découvrir avant la fin de saison. Et si ça peut me faire quelques crédits  :roll:
Juste à côté, il y a Movieland, c'est sûr que côté coasters c'est encore pire, mais d'après leur site, les attractions ont l'air assez "jolies".
 
Bonjour à tous !

Je remonte ce topic car ma visite à Gardaland approche. Ca sera le vendredi 2 Novembre.

Pour ceux qui connaissent ce parc, savez-vous s'il est assez prisé à cette période de l'année ?
Sachant qu'Haloween sera passé, que ça sera au milieu du pont de la Toussaint, période de vacances scolaires.

Merci pour vos réponses ;)
 
obelixme a dit:
Pour ceux qui connaissent ce parc, savez-vous s'il est assez prisé à cette période de l'année ?
Sachant qu'Haloween sera passé, que ça sera au milieu du pont de la Toussaint, période de vacances scolaires.

Je pense que tu as toi même ta réponse  :mrgreen:

En effet ca sera en plein pont Italien donc il risque d'y avoir du monde.

Cependant il existe des pass de 10 à 25 euros.

Celui à 10 te laisse faire une fois les 4 gros coasters: Blue Tornado, Sequoia, Raptor et Magic Mountain.
Celui à 15 rajoutes Fuga da Atlantide, Space Vertigo et Top Spin et tu peut les faires 2 fois.
Tu en as un autre à 15 pour les attracions familiale: Mammut, Ice Age, Magic House etc...
Celui à 25 te donne accés une fois à tous les rides de Gardaland.

http://www.gardaland.it/park-en/prices-tickets/gardaland-express/

 
Dac, merci pour ta réponse.
Je demandais quand même car en début de saison, je suis allé à Europa Park le week-end de Pâcques (donc pont, début de saison avec le nouveau Wodan, vacances scolaires etc) et il n'y avait vraiment pas grand monde je  trouve, c'est pour ça.

J'avais vu les différentes offres de pass pendant mes premières recherches, oui, au pire je prendrais celui à 15€.

Merci !

Edit :

J'ai ces deux questions qui me viennent à l'esprit :

- Avec les pass, on y accède par une file spéciale pass qui rejoint la file principale à proximité des quais d'embarquement (un peu comme à Disney) ?
- Est-ce que les attractions les plus populaires possèdent des files single rider ?

Merci ;)