Gardaland et Mirabilandia - 4 au 7 mai 2019

Vanlnc

Membre
18 Novembre 2016
101
9
31
Alsace
kaooen.fr
Hello tout le monde  :-)

Après notre trip hollandais de l'an passé pour démarrer la saison, c'est aujourd'hui l'Italie qui nous fait de l’œil pour relancer cette saison 2019. Nous comptons donc visiter Gardaland le dimanche 5 mai et Mirabilandia le mardi 7.
Au vu de tracé de notre road-trip déjà établi, il n'y avait que ces 2 jours qui allaient.

De fait, et afin de nous préparer psychologiquement, niveau affluence à cette période, on est comment ?  :?
Ce qui m'inquiète surtout c'est l'affluence du Dimanche à Gardaland. Faut-il opter impérativement pour des fast-pass ? Et à combien on monte niveau budget ?

Je sais que ce n'est pas un long week-end en Italie et qu'il n'y a pas de vacances scolaires à cette période mais tout de même, je préfère assurer.  :lol:

Merci pour vos futures réponses.  :mrgreen:
Yvann

 
Tu auras sans doute un peu de monde à Garda un dimanche, mais tout de même de quoi profiter de ta journée. Si pour le but n'est pas de faire tous les crédits genre les looper et SLC Vekoma, ou autre kiddie. Tu auras aucun soucis pour kiffer ta journée et faire les attractions cool. Sinon il faudra sans doute faire ça au pas de course, mais rassure-toi ce ne sera pas la pire journée comme il n'y a ni jour férié ni vacance scolaire.
 
Sujet qui m’intéresse car peut être notre sortie du printemps avec le fiston. Tu organises comment ton trip niveau logistique ? Avion ou/et voiture ?
 
Désolé pour le temps de réponse, j'étais bien occupé cette semaine...

aqwnji a dit:
Tu auras sans doute un peu de monde à Garda un dimanche, mais tout de même de quoi profiter de ta journée. Si pour le but n'est pas de faire tous les crédits genre les looper et SLC Vekoma, ou autre kiddie. Tu auras aucun soucis pour kiffer ta journée et faire les attractions cool. Sinon il faudra sans doute faire ça au pas de course, mais rassure-toi ce ne sera pas la pire journée comme il n'y a ni jour férié ni vacance scolaire.

Merci pour ta réponse. J'y vais avec un pote lambda et ma copine donc la priorité n'est pas dans la chasse aux crédits mais plutôt de profiter de la journée sur de belles machines  :-D Mais ce serait bien si on pouvait les faire plusieurs fois.

Fzs 600 a dit:
Sujet qui m’intéresse car peut être notre sortie du printemps avec le fiston. Tu organises comment ton trip niveau logistique ? Avion ou/et voiture ?

On prend l'avion ! Avec EasyJet, on a eu les places à 37 euros par personne en les prenant ce mois ci. Atterrissage prévu à Venise le samedi 4 mai vers 11h. Du coup, on a loué une voiture chez "Enterprise". Apparemment c'est le mieux niveau garantie. J'ai lu que certaines compagnies italiennes étaient peu fiable.

Du coup le samedi aprem, on file vers le Lac de Garde. On a vu qu'il y avait une vielle église au bord d'une falaise pas loin de notre logement. Avec une belle vue sur le lac  :love: Comme le timing est court, ça fera une belle petite balade.
Ensuite on fera Garda le dimanche. Découverte de la ville de Bologne le lundi et on trace le soir même vers la côte est de l'Italie pour faire Mira le mardi.
Retour prévu de Vénise à 14h le Mercredi. Il faut compter que chaque déplacement représente à peu près 2 heures de route.