Lunapark de Gènes
Arrivée à Gènes je dépose ma valise a la gare en consigne pour la journée moyennant quelques euros.
Mon flixbus pour Verone étant a 22h ce n'est pas très pratique car la consigne ferme a 19h il ne faudra pas être en retard pour récupérer la valise et il faudra être efficace pour rider !
Il y aura quelques rides que je n'ai pas pu faire malheureusement…
A l'aller je fait le trajet a pied pour visiter et au retour en transport.
J'ai réussi a retrouver quelques photos malgré mon disque dur HS…
Petite passage au lunapark faire des photos
A midi je mangerais une vrai pizza dans un restaurant a cote du lunapark.
Alors c'est parti on commence par avoir les crédits et donc les coasters !
Bruno Mela
Une pomme Pinfari tout simplement
Roller Coaster
Un Pinfari dégueu avec un freinage archi dégueu sur la fin…
Super Topo Burlone
On remonte un peu le niveau avec un Spinning Coaster assez sympa franchement !
Silbermine
Oh un Epowered Mack ! Et bien non c'est un SDC ! Et franchement SDC << Mack.
A moins que vous ayez chez vous une cravache et aimez le milieu du SM alors ce coaster et fait pour vous.
Au début tout commence assez bien puis on a des "franges" / lanières (comme on a dans les palais des glaces) au début on passe au travers quand le train va lentement c'est assez fun le soucis c'est quand le train accélère. Ca deviens littéralement un fouet le truc !
Telecombat
C'est une attraction assez répandue en Italie (il y en avait un a Nice d'ailleurs je l'avais déjà fait a Grenoble).
En gros c'est comme un manège d'avion et on vise les autres pour les faire descendre. Le dernier en haut à la fin du tour gagne un tour gratuit.
Old West
Un flume qui la particularité d'avoir des coques et donc on est pas mouillé c'est super ! J'ai adoré.
Katmandu
Il s'agit d'une boite a rire. Ce n'est pas la meilleure du lunapark soit dit en passant.
Marakaibo
Sur cette fête il y avait 2 surfs je n'ai eu le temps que d'en faire un et ce n'est pas celui-ci. En tout les harnais sont originaux.
X-Zone
Encore un ride manqué
C'est celui-ci qu'il fallait faire me direz vous. Je voulais le faire avant de partir mais il y a eu beaucoup de monde !!! 3 tours d'attente dans la gare et je n'ai pas pris le risque avec la valise en consigne a la gare (sans le soucis de la valise j'aurais pu le faire) Et ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour ce métier que je suis venu mais pour un modèle 2.0 d'un modèle déjà connu.
Top Spin
La encore un ride manqué. Alors c'est un top flip de chez top fun. Pas tant de regret car j'ai récemment ridé notre modèle Français le "Nitro". La aussi trop de monde a la fin je devais choisir entre lui, le Loop fighter X-zone et un autre métier que vous verrez plus bas celui que j'ai choisi la raison de ma venue… (suspens)
Corsair
Un bateau Pirate. Pas fait par manque de temps aussi mais les déco sont pas mal.
Train Fantôme
Video onride du Train Fantome à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine es...
youtu.be
Et oui on repasse a des chose que j'ai ridé. Il y avait 3 trains fantôme j'ai fait celui-ci. Le parcours se fait a vitesse blindée 50secondes ca va trop vite on voit rien (c'est de la merde) je critique rarement mais la clairement on a pas le temps de voir !
Labyrintho di gioccio
Video onride du Labirintho di Ghiaccio à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête f...
youtu.be
Un palais des glaces assez beau et assez difficile !
Halloween
Video onride du Dark Ride Halloween à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête fora...
youtu.be
Pour qualifier l'attraction on pourrait dire qu'il s'agit d'un mix entre une boite a rire et un dark ride a pied.
C'est assez bizarre d'avoir les 2 réunis en une attraction.
Rocket
Video onride du Rocket à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est dispo...
youtu.be
Video offride du Rocket à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disp...
youtu.be
On est ici sur un modèle de Booster que je n'ai jamais testé : un booster junior de chez Fabbri !
La direction du métier est de la famille cote italien Naisse (qui a le M65 en France) pour info.
Au niveau des sensations que m'attendais a quelque chose de nul car il est petit et en fait c'est pas la taille qui compte !
Un tour sympa franchement et plutôt surpris positivement.
Polipo
Video offride de la Polipo à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est d...
youtu.be
Une pieuvre non ridée la aussi mais qui avait l'air bien sympa. J'aurais aimé la faire mais je me suis plutôt attardé sur le Matterhorn et la chenille en face.
Crazy Round 2
Video offride du Crazy Round 2 à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine e...
youtu.be
Video onride du matterhorn Crazy Round 2 à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête...
youtu.be
Pour l'avoir ridé il est vraiment sympa couvert assez rapide même si je préfère notre sweety ou shaker's en France.
Kiss Express
Video offride de la Kiss Express à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine...
youtu.be
Video onride de la chenille Kiss Express à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête...
youtu.be
une chenille de type music express déco très cucu italienne mais ca va l'animation est assez cool. Bon c'est une chenille quoi…
Maxxx
Video onride du Maxxx à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est dispon...
youtu.be
Video offride du Maxxx à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est dispo...
youtu.be
Habituellement en France on a des Afterburner sur les foires ou des balanciers tchèques. Eux sur une même foire ils ont 2 street fighter technical park. (c'est la foire des doublons avec 2 sauterelles espagnoles, 2 booster junior, 2 surfs…)
Niveau sensations il procure de très bons airtimes et il envoie du lourd pour un balancier !
Espana
La meilleure boite a rire de la Foire.
Video onride de la Boite a Rire Espana à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête f...
youtu.be
Elle est très grande et sympa a faire avec pas mal de jeux divers et varies.
Cuba Libre
Video onride du surf Cuba Libre à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine ...
youtu.be
Des deux surf je choisi celui portant le nom d'un très bon cocktail !
Désole pour l'italien qui criera tout le long du ride "piu forté !" xD
On finiras donc les rides avec le métier tant attendu !
Turbo 360
Video onride du Turbo 360 à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est di...
youtu.be
Video offride du Turbo 360 à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est d...
youtu.be
C'est un ranger 2.0 de chez Fabbri ! On en a pas en France et j'étais assez hypé.
A l'époque je voulais que ce soit mon 600e ride dans le ridecount mais je fini la soirée a 591, le 600e sera donc a Gardaland.
Niveau sensation c'est vraiment super. On retrouve les sensations d'un ranger mais avec le confort et la fluidite en version "MAJ 2.0".
Un très bon ride qui valait donc bien le déplacement en Italie pour le tester !
Je vous laisse avec des photos des attractions non-ridées et le vlog de la journée.
Je reprendrais ensuite les transport puis récupération de la valise, petit Burger King et prise du flixbus direction Verone.
Minuit a la montre encore dans le bus : nouvelle journée la suite dans le message suivant.
Video Vlog à la fête foraine de Gènes 2019--------------------------------------------------------Le reportage photo de la fête foraine est disponible sur le...
youtu.be
PS : le dernier post arrivera plus tard avec Gardaland car je n'ai apparemment aucune photo sur ma page Facebook. Je vais bientot amener mon disque dur externe chez un recuperateur de données (ce qui est pas donné lol) et si j'ai recuperé les données je completerais ce TR d'ici un mois je pense.