Gardaland - Movieland conseil de visite en haute saison

Lyfrac

Membre
20 Février 2022
40
17
Salut !

Je compte me rendre en Italie début Septembre pour visiter la région mais aussi Gardaland et Movieland.
Malheureusement, je viens de voir que la rentrée des Italiens n'était que le 12 Septembre et je comptais visiter les deux parcs la semaine d'avant (6 et 7 septembre).

Est-ce que l'un et l'autre se visitent quand même bien en haute saison sur des journées chargées ? Ou est-ce que ce sont des Portaventura bis qui deviennent vite infernaux avec un peu de monde ?
Sachant que Gardaland ferme à 23h la semaine du 4 au 10, mais ferme à 17h dès la semaine suivante, me conseillerez vous de décaler mes visites à la seconde semaine quitte à sacrifier 6h d'ouverture pour éviter le monde et profiter d'un parc bien plus vide ?

Et dernière chose, j'ai lu que le parc aquatique Caneva the Aquapark, à côté de Movieland valait vraiment le détour, les deux peuvent se faire la même journée sans trop de concession ? Même s'il s'agit d'une journée à priori chargée ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Gardaland
Oui tu peux clairement t'attendre à ce que ce soit blindé (genre vraiment blindé) en vacances scolaires, donc si tu peux éviter et y aller après le 12 en semaine) je recommande.
Pour moi le risque sera de ne pas pouvoir tout faire. Mais de mémoire les grosses attentes sont plutôt sur les attractions familiales (genre Mammut, le water coaster), donc si tu viens juste pour les 2 B&M et la tour Intamin ça reste jouable. Pour tout faire par contre ça risque d'être déceptif.

Caneva Aquapark et Movieland, pour moi c'est des parcs plaisirs, donc tu peux y passer la journée sur chacun en mode très tranquillou et profiter. Mais ça reste des petits parcs donc a priori jouable en 1 jour (je pense que certains membres l'on déjà fait.)
N'écoute pas trop les suivants qui vont te dire "Movieland c'est génial, il faut y passer la journée", car ils ont raison c'est du génie, mais ça reste un petit parc.
 
  • Like
Réactions: Denis
Merci pour le retour complet qui répond bien à mes questions !
Huuum ouais Gardaland ça me fait un peu peur dans ces conditions, ça vaudrait donc plus le coup d'y aller la 2eme semaine quitte à perdre 6h d'ouverture 🤔
 
Bonjour à tous !

Je compte me rendre en Italie et en profiter pour découvrir Gardaland et Movieland.
Malheureusement, la calendrier fait que je suis contraint de les visiter 1 semaine avant la rentrée Italienne, à savoir les jeudi 7 et vendredi 8 septembre.
Et ce que prévoit Queue Times pour ces dates ne semble pas bon, mais alors pas bon du tout... (Très bondé, ~84% pour Gardaland, je n'ai pas trouvé d'information sur Movieland).

Je commence à redouter un peu ces visites, surtout du côté de Gardaland. J'ai vu plusieurs retours qui déplorent une assez mauvaise gestion. Avis en plus confirmé par la dernière vidéo d'EDB (sur une journée qui semblait moins bondée que ce que pourrait être celles de début septembre).
J'ai assez peur de me retrouver dans un PortAventura bis avec des attentes interminables dans des parcs à bœufs infinis...

Que me conseilleriez-vous pour malgré tout réussir ma visite ? Est-ce que les fast pass pourraient être une vraie bonne solution ? Lesquels ? Est-ce que je dois les prendre longtemps en avance ou attendre le jour J (le nombre est limité il me semble, le risque est de ne pas en avoir de dispo une fois sur place).

Est-ce que je dois craindre la même chose du côté de Movieland ? Je n'ai aucune donnée sur la fréquentation possible ces jours-là, ni sur la qualité des opérations du parc.

D'habitude, j'aborde mes nouvelles visites sereinement, mais la, je me retrouve pleins de doute... Votre aide serait la bienvenue !

Merci !
 
J'ai fait Movieland un dimanche en septembre de mémoire, et c'était vraiment raisonnable en terme d'attentes. Donc en visant en semaine en août ça doit ressembler à ça.
 
Merci pour le retour sur Movieland, reste donc surtout la question autour de Gardaland aha, je vais devoir regarder du côté des pass je pense
 
"Movieland c'est génial, il faut y passer la journée" et si tu as profité trop tu peux aller profiter de la partie aquatique
 
Bonjour,
J’ai visité Gardaland pour la première fois avec un billet soirée (18h-23h) la première semaine de juillet.
J’ai pu avoir tous les crédits (2 rides sur les B&M, excepte la wild mouse fermée), le raft, Jumanji et dîner dans le parc.
Oui je n’ai pas profiter du parc à 100%, mais avec une journée 10h-23h tu auras largement le temps de tout faire!
Dans le pire des cas, il y a un système express (plusieurs tarifs)…
 
Merci pour ton retour ! Je vais garder un oeil sur Queue times pour le mois d'Aout, ça me donnera un bon aperçu de ce qui m'attend.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris le système de fastpass par contre ? En regardant rapidement, j'ai vu que c'était géré sur une 2nd app et que ça ressemblait beaucoup à un système où il faut sélectionner des plages d'horaires. Leur vidéo tuto ne m'a apporté beaucoup plus de réponse 🤔
 
Merci pour ton retour ! Je vais garder un oeil sur Queue times pour le mois d'Aout, ça me donnera un bon aperçu de ce qui m'attend.
Est-ce que quelqu'un a déjà pris le système de fastpass par contre ? En regardant rapidement, j'ai vu que c'était géré sur une 2nd app et que ça ressemblait beaucoup à un système où il faut sélectionner des plages d'horaires. Leur vidéo tuto ne m'a apporté beaucoup plus de réponse 🤔
Franchement pas de stress, si tu fais Gardaland le 7 ou 8 septembre la fermeture du parc est prévue pour 23h. Même avec un parc rempli tu aura le temps de faire toutes les attractions principales. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose qui vaut le coup d'être refait hormis les 2 B&M. Le seul truc qui sera pénible à supporter si le parc est bien rempli c'est les opérations franchement très moyennes et des opérateurs qui tirent la tronche à longueur de journée avec gros manque d'amabilité...

A Savoir aussi que Gardaland ouvre certaines de ses attractions en décalé, avec notamment Jumanji et Kung fu panda (pas de bol les attractions aux débits éclatés), essaies de chopper ces 2 là à l'horaire de leurs ouvertures et tu aura déjà bien opti' ta journée 👍

Pour Movieland pareil inutile de t'inquiéter, tu sera plus que large et c'est surtout BEAUCOUP plus fun que Gardaland !
 
Personnellement j’ai trouvé les débits extrêmement corrects en ce début juillet…
A l’exception de la dive (qui tournaient à 3 trains), quasiment aucun train ne stackait sur les freins!
Pas utilisé l’express de mon côté donc difficile de te faire un retour là-dessus!
Par contre je confirme que kung fu a fermé vers 18h30… la raison pour laquelle je n’ai pas eu le crédit malheureusement!
 
Merci beaucoup pour vos retours ! Retours rassurants en plus donc ça fait plaisir aha. Plus le temps passe et plus les estimations de Queue Times diminuent, si la tendance s'inverse pas, ça devrait le faire 🙂

Pour Movieland est-ce que vous avez déjà fait le parc et le parc aquatique combinés sur la même journée ? Avec les deux parc ouverts de 10h à 18h c'est jouable confortablement ou ça fait l'ensemble un peu trop speed ?
 
Merci beaucoup pour vos retours ! Retours rassurants en plus donc ça fait plaisir aha. Plus le temps passe et plus les estimations de Queue Times diminuent, si la tendance s'inverse pas, ça devrait le faire 🙂

Pour Movieland est-ce que vous avez déjà fait le parc et le parc aquatique combinés sur la même journée ? Avec les deux parc ouverts de 10h à 18h c'est jouable confortablement ou ça fait l'ensemble un peu trop speed ?
Perso j'avais pu visiter le parc et le parc aquatique sur la même journée en plein de mois juillet sans problème :)
 
Salut à tous !
Le trip est déjà derrière moi depuis quelques jours.

J'en profite donc pour faire un petit retour si le sujet intéresse d'autres personnes.
J'ai donc fais Gardaland le 7 et Movieland le 8 Septembre.

Pour Gardaland, pas beaucoup de surprise, le parc était quand même bien blindé (mais moins que le vendredi et le week-end qui ont suivi).
Comptez un minimum de 45min sur à peu prêt tout.
On s'en est bien sortis en faisant Mammut quasiment à l'ouverture, la file se remplie très vite ensuite et pour toute la journée...
La zone du fond du parc ouvre effectivement plus tard, le plan c'est donc de ne pas être trop loin pour rusher Jumanji dès qu'il ouvre, parce qu'ensuite pareil, c'est vite du 1h minimum... Si vous réussissez à enchainer avec Kung Fu Panda pour le valider c'est aussi top. On a fait une croix dessus puisque 45min minimum toute la journée, j'ai pas eu la foie de faire autant de temps dans un parc à bœuf juste pour le +1. Idem pour Blue Tornado qui est resté au-dessus des 45min toute la journée.

Oblivion et Raptor ont oscillé entre 25 et 45min pendant la journée. Au final, le matin reste le mieux pour les faire puisque j'ai été étonné de les voir encore très remplis en soirée et même jusqu'à la fermeture à 23h. Shaman quant à lui a tourné à minimum 30min, et donne toujours une baffe de l'espace en sortie des corkscrew.

Le raft n'a jamais été trop blindé de mémoire, à la différence de Fuga de Atlantide qui est resté assez pleins toute la journée. Le flume lui s'est rempli à 11h et ne s'est vidé qu'une fois la nuit tombée. Pour la tour de chute et I Corsari, l'attente est restée raisonnable tout du long.

Côté Movieland, c'était une visite bien plus agréable. Seule la file de Pangea a été véritablement longue. Et peut être U-571. Pour le reste, ça s'est fait tranquillement sans trop de souci. Ca nous a quand même malré tout pris toute la journée, on a donc fais une croix sur Caneva à côté. Pour une première visite, si on veut découvrir le parc tranquillement, ça fait peut être un peu rapide de coupler les deux. Si on a déjà fait le parc une fois, je pense que la, effectivement, ça peut se faire sans souci ! :)
 
  • Like
Réactions: AxelT et SwordJack