Gardaland/Movieland ou Port Aventura ?

6

6lverStar

Guest
Bonjour à tous,

Petite question : mes parents sont partants pour pendant les vacances d'été, partir soit à Tarragone soit au Lac de Garde et m'ont donc laissé le choix. Sachant que j'ai déjà visité Port Aventura en 2012 avec Shambhala, mais pas Gardaland/Movieland, je serais parti plutôt parti pour l'Italie mais avec la fermeture de Space Vertigo et les possibles ouvertures d'une Dive Machine à Gardaland et d'un Invertigo à Movieland en 2015 n'est ce pas plus intéressant que je retente Port Aventura cette année et réserve le Lac de Garde pour l'année prochaine ?  :-)
 
Bon sang, quel dilemme...
Si tu es certain d'aller au Lac de Garde l'année prochaine, et si faire à nouveau les attractions de Port Aventura ne te gêne pas (comment pourrait on être gêné de refaire le Dragon Khan ? ^^) je pense que retourner au parc catalan peut être sympa. D'autant plus que tu auras quand même Angkor, une nouveauté plutôt alléchante (le plus grand splash battle d'europe, dont la théma semble être aux petits oignons...), et que les deux parcs italiens m'ont l'air  moins exceptionnels que Port Aventura.
Après, je n'ai pas fait Gardaland et Movieland, et Pav j'y suis allé avant l'ouverture du Furius Baco (et donc du Shambhala), du coup mes conseils sont à prendre avec des pincettes...

Si tu choisis le soleil espagnol et que tu y vas début juillet, on risque de s'y croiser :P
 
Tu peut essayer de leur demander d'aller à Barcelone. C'est plus jolie que Tarragone et tu pourras visiter Tibidabo si tu veut un peu de news et du crédit.

Ensuite vous filer 2 jours à Pav et 2 jours à la mer.

Reserve Gardaland/Movieland pour l'année prochaine  :mrgreen:
 
Gardaland c'est un peut six flag mais en Europe... Mais avec moins de crédit (surtout moins de bons crédits). Si tu tiens absolument à Rider Raptor n'hésite pas mais sinon..

Par contre Movie Land Studio alors là va y! Même si les crédits loco ne sont pas exceptionnel les divers flat rides on l'air géniaux et il y a aussi les Aqua Studio avec le toboggan le plus fifou de monde : "Twin Peaks"!

Port Aventura c'est vrai qui tu pourrai aussi choisir ça! (d'ailleur ils pas un peut mentit avec King Kahuna parce que au dernière nouvelle le plus haut slide free fall c'est Stukas des aqua studios...).
Fin Port Aventura si t'y va vas y deux jours (1er jour parc jusqu'à minuit et le second tu refait la même ou tu fait Costa Caribe matin/aprem et vers 18h30 tu retourne au parc.)

Après à toi de voir mais Gardaland je ne te conseil vraiment pas d'y aller si tu va en Italie (sauf si tu veux faire Raptor pour le +1  :wink:)
 
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, je rentre seulement de Barcelone.. 
- déçu de ne pas avoir réussi à convaincre mes profs de faire un p'tit tour à Pav ou même Tibidabo..  :-( -

Toto662, on ne se croisera malheureusement pas puisque dans tous les cas mes parents ne peuvent prendre de vacances que du 16 au 23..

Mais effectivement comme tu me l'as confirmé avec Gaga c'est sûrement plus intéressant de garder Gardaland/Movieland pour l'année pro :wink:

Joris73, Mira je l'ai déja fait en 2013 et bien que j'ai adoré ce parc, je préfère retenter Pav que j'ai fait il y a déja deux ans.. D'ailleurs mes parents n'ont pas adhéré à la région dans laquelle Mira se trouve..

Freezer, qu'entends tu par un "Six Flags européén" ? Parce que la plupart des gens qui l'ont visité parlent d'un parc plutôt bien thématisé.. ?
 
Tu sais SF peut être plutôt pas mal niveau théma.

Exemple : SF Fiesta Texas:


6214_1.jpg


6186_1.jpg


6182_1.jpg


Mais bon voilà c'est vrai que gardaland et mieux thématisé:

70_1.jpg


5535_17.jpg


5535_1.jpg


1236_3.jpg


70_11.jpg


Je dit que Gardaland est un Six Flag Européen car le parc est surpeuplé que les files d'attentes sont des parcs à boeux et que sur certaines attractions on peut limite voir un petit coup de pub...

L'exemple le plus flagrant c'est les train de Magic Mountain:

65_6.jpg


Voilà pourquoi je dits que c'est un peu le "SF" Européen (attention P.AV. même si bien mieux thématisé utilise un peux les même pratiques...)
 
Mais tu as visité garda pour dire tout ça ? Moi je ne l'ai pas visité mais il y a quand même de bons dark-rides,...Ok, dans quelques SF y a des dr mais j'ai donné qu'un exemple.
 
Je ne l'ai pas visité moi mais j'ai eu des retours négatifs d'amis par rapport à ce que j'ai dit donc je pense que je peux  :roll:

aussi par rapport à ce que dit TnP par rapport au attractions:
En fait, le truc qui manque surtout, ce sont les attractions à sensations ... Mis à part l'excellent Raptor, le reste, c'est la grosse catastrophe : la free fall est rachitique, les deux autres gros grands huit sont du Vekoma de série, il n'y a pas de Flat Ride mis à part le Top Spin dont le programme est d'ailleurs assez risible ! Enfin, un parc à faire, si possible en combinaison avec Mirabilandia qui vous amènera toute la dose d'adrénaline que vous n'aurez pas eu à Gardaland !
De Tnp.
 
Gardaland n'a rien à voir avec un parc Six Flags. D'ailleurs cela ne veut strictement rien dire tant les Six Flags sont différent les uns des autres.

Je crois qu'il serait bien de ne pas donner de conseil si on ne sait pas de quoi on parle.
Loin de moi l'idée de te blessé mais va visiter et après tu pourras donner un avis et surtout pas l'avis des autres.

Chacun à son propre avis sur un parc, sur un coaster. Donc fais toi tes avis, va visiter et évites de dire des bêtises.

 
gaga_lefou a dit:
Gardaland n'a rien à voir avec un parc Six Flags. D'ailleurs cela ne veut strictement rien dire tant les Six Flags sont différent les uns des autres.

Je crois qu'il serait bien de ne pas donner de conseil si on ne sait pas de quoi on parle.
Loin de moi l'idée de te blessé mais va visiter et après tu pourras donner un avis et surtout pas l'avis des autres.

Chacun à son propre avis sur un parc, sur un coaster. Donc fais toi tes avis, va visiter et évites de dire des bêtises.

J'en tiens compte  :-) C'est vrai qu'il vaut mieux que j'aille visiter ce parc avant d'en parler comme cela. Je disais aussi ça car j'avais pour projets d'y aller mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs de ce genre je me suis donc tourné vers Mirabilandia  :wink:.
 
+1 ... Les préjugé sur Six Flags et les réflexions du genre "C'est un parc à la Six Flags" pour désigner un parc sans théma ou avec de grosses files d'attente viennent le plus souvent de gens qui n'en ont jamais visité. Mais là ce qui est fort c'est que tu n'as visité ni Six Flags ni Garda donc je comprends pas trop d'où sort la comparaison  :-D

Alors ok y'a eu Scream à Magic Mountain construit sur un bout de parking. Mais à côté de ça, il y a quand même un grand nombre de contre exemples. La plupart des Six Flags comme Over Georgia, Magic Mountain, Over Texas, ou Fiesta Texas etc sont très agréables à visiter.  :wink:
 
Juste pour compléter le poste de flex, SFMM est dans l'ensemble très agréable à visiter ! J'avais moi même avant de le visiter un avis style "c'est pas thématisé, les coaster sont sur du béton etc.." à pars quelques exception comme scream ou full throttle, dans l'ensemble les coaster sont bien intégré.

Goliath à une très belle entré, une file d'attente avec de la végétation qui fait de l'ombre naturellement (et quand il fait 38° c'est vraiment agréable).

Tatsu est également très bien intégré, avec une belle vus sur le pretzel loop quand tu sors du coaster.

En allant à X2 tu a un panorama sur tout le parc a coupé le souffle.

Et dans l'ensemble les musique du parc son bien mieux que dans nos parc Européens ce qui met une bien belle ambiance.
Je me rappelle du remix dubstep de Eminem ou encore de Gagnam Style ^^


Honnêtement niveau ambiance et thema je place Six Flags bien devant KBF  par exemple :mrgreen: