[Gardaland] Un mine train Vekoma pour 2008

mamydoo a dit:
Qu'est-ce que la heartline?(éclairez-moi svp).


C'est un fabuleux principe mit au point par le grand dieu : Stengel :love:
Mais je ne saurais te l'expliquer... Tu peux essayer de chercher sur internet.

Sinon, on m'avait dit que Vekoma n'utilisait pas la heartline. Apparament ils l'utilisent pour les Mine train et pour les flying, mais rien d'autre. Parceque quand on voit leurs loopers, cherchez la heartline...
 
La heartline roll est une inversion (ex: les 5 heart line roll de Colossus en UK), alors que la heart line c'est seulement pour les virages.
 
En faite la heartline c'est la ligne du cœur (d'où heartline). Le rail est courbé d'une certaine façon pour que la ligne du coeur soit droite.

Par exemple, les Heartline roll on les rails qui forment un cercle de certaine façon pour que le cœur des passagers reste sur la même ligne.

Ex : Colossus à Thrope Park
463a540b-002e8-04fef-400cb8e1
 
Tu viens de me doubler Exos, je viens de faire une image dans NoLimits avec la représentation graphique de la heartline :

heartline.jpg


En espérant ne pas avoir trop dit de bêtises.
 
Je sais à quoi ressemble un heartline roll. Je demandais une photo d'une heartline appliquée à un virage. Ce dont parle nintendo-ouf pour le nouveau mine train Vekoma de Gardaland.

Edit: Merci PM. Donc si je capte bien ça n'est ni plus ni moins qu'un virage classique incliné et qui s'effectue ni en descente ni en montée? On trouve ça sur la plupart des coaster non?
 
C'est plutôt rare, le principe étant juste de concevoir le track de manière à avoir des mouvements du corps par rapport à l'axe du coeur.
 
Et bien moi je suis déçus par ce mine train, franchement je m'atendais à une thématisation un peu plus epoustouflante.. :-(

Et sinon une "heartLine" Sa sert à quoi? :mort:
 
La heartline s'applique à l'entrée, à la sortie des virages, et dans quelques inversions.

Pour faire simple:





 
Ouaip, comme dit Charles, Vekoma ne l'a pas utilisée jusqu'au projet de Booster Bike, qui est le premier coaster Vekoma qui utilise la Heartline  ^_^ J'ai un exemple en tête mais je ne retrouve pas de photo, une immonde copie de Veko, qui n'utilise pas la Heartline dans ses corkscrews  :idiot:

 
On ne la voit pas, on la devine mon cher ami  :-D Non, plus sérieusement, ca se remarque quand on le ride en général, tu te sent moins balloté dans tout les sens, et puis, sur les photos, tu voit qu'il y a des sortes de "pré-virages" avant un corkscrew, un virage...
 
On considére que dans la position assise sur un coaster, la position du coeur est au centre du corps.... Pourquoi, pour que l'en effectuant des rotations autour de cet axe, les forces appliquées au corps soient toute egales pour le coeur (donc à peu prés nulles). Ce qui, mais mes notions de médecines sont extrémement minces, doit réduire l'effort du coeur pour alimenter notre corps en sang et donc réduite d'autant moins les traumatismes eventuel liés à ce fait.
En plus j'imagine que la rotation autour de cet axe rend celle ci beaucoup plus douce.

Bon ce n'est que mon avis. Peut être que je ne dis que des conneries. Encore une fois......
 
Non tu as encore une fois raison  :mrgreen: il me semble .
regarder se magnifique entré dans la vrille miame ! :evil:
http://www.rcdb.com/ig96.htm?picture=2