Garder ses lunettes pendant un ride

5 Juillet 2011
1 156
23
29
Nancy
J'ai une question /sondage ! Est-ce que, pour ceux qui portent des lunettes, vous les gardez pour rider ? Et si oui, les avez-vous déjà perdues ?

Il y a deux semaines, j'ai ridé RnRC plusieurs fois. La première fois, j'ai enlevé mes lunettes et la seconde, je les ai gardé par flemme. Mais au milieu du Roll Over, elles ont failli tomber et j'ai donc préféré les tenir à la main jusqu'à la fin. Ca m'a d'ailleurs un peu gaché le ride :/

Sinon, en général, je les enlève sur les gros coasters ou ceux à inversion et je ne les ai donc jamais perdues !
 
Je les retire systématiquement quand il y a des inversions, sinon je les garde et je n'ai jamais eu de problème. J'aimerais bien trouver un moyen de pouvoir les garder sans les perdre même dans les inversions parce que je vois très mal sans (si quelqu'un a une astuce, je suis preneur).
 
Je suis allé a EP avec une pote en juillet, et elle a retiré ces lunettes dans tous les coasters (même Alpenexpress... Autant BF et Sista je comprends mais la :idiot:) mais bon si j'en avais, je pense que je ne les enlèverais que dans les coasters ayant une vitesse relativement élevée ou des inversions..
 
Comme la tante de Röyksopp, j'ai aussi acheté un cordon pour tenir mes lunettes et le résultat est positif car j'ai pu rider EGF ou même Black Mamba sans qu'elles ne bougent  :wink:
 
J'ai toujours gardé mes lunettes dans BF mais les autres coaster à inversion je les enlèves  ne me demander pas pourquoi :idiot:
Sinon dans les autres coaster je les gardes
 
Je les retire tout le temps ! Sauf a Universal où on a couru pour mettre notre sac dans un casier de rock it et j'ai oublié de les retirer mais c'est pas agréable car on est plus préoccupé par nos lunettes que le ride
 
Je les gardais toujours jusqu'à ce que je les perde dans Maverick. Depuis ce temps, j'ai un cordon, que je porte toujours... sauf une fois dans le Shoot the Chute de Canada's Wonderland, où j'ai failli les perdre à nouveau...  :-D

Bref, évite les accidents et protège-toi; mets un cordon!
 
Les coasters et les lunettes, c'est la misère ... Quand on est myope comme moi, si on ne les met pas, on voit que dalle, du coup ca gache un peu l'attrait d'un coaster.

Mettre ses lunettes, c'est risqué, on peut les perdre ... Perso, j'ai fait de nombreux rides sans les perdre mais j'ai eu chaud aux fesses dans le silverstar une fois en fin de journée (vent qui se lève ...). Si vous les mettez, faites le dans des rides qui sont peu rapides ou qui sont indoor, vous avez ainsi peu de risques. Si vous avez de la vitesse ou encore mieux, des passages en marche arrière comme les spinning, oubliez les lunettes ...

Ne les mettez pas par précaution ou prenez un cordon. Sans cordon, assurez vous que les lunettes sont suffisament serrées autour de votre tête, si c'est trop large, c'est évident qu'elles vont se faire la male au premier coup de vent.

Le meilleur plan, ce sont les lentilles. Je privilégie dans des journées parcs d'attractions le port de lentilles. Ca évite tout risque de perte et on voit bien dans chaque ride. C'est le meilleur moyen si vous pouvez en avoir. Des lentilles à la journée peuvent suffire.
 
J'ai 2 paires de lunettes dont une qui tient mieux que l'autre. Donc je la prend quand je vais dans des parcs et je la garde dans la plupart des rides.

Je les enlève juste dans SiSta, BF, EGF, Oziris (et autres gros coasters) les tours de chutes et les gros rides forains. Mais dans RNRC, Indiana, Space, TDZ, Wodan, etc je les garde puisque je me suis aperçu qu'elles tiennent.

Je les aient même gardées par erreur dans la tour de chute du Trône de 80m cette année (la Sky Fall) et elles tiennent bien donc du coup dans la TOT aussi, et je vais tenter dans d'autres gros trucs où je ne tentais pas avant du coup ! J'ai tenté SiSta en mai et ça a bien tenu par exemple.

Mais je me suis aperçu que je supporte vachement mieux les gros rides avec mes lunettes ! Sans ça peut assez vite mal tourner donc ça me limite pas mal  :-(
 
Ha la grande contrainte des lunettes  :-D
J'ai envie de dire, tout dépend des lunettes et de leur réglage. Quand elles sont bien serrées, pas de souci. Quand les branches commencent à devenir un peu lâches par contre... ça devient risqué.
Il m'est arrivé pas mal de fois de les garder dans des coaster de taille modeste, essentiellement à Disney (RNRC, SMM2, BTM...). Par contre pour les plus grands (Shambhala, Silverstar...) j'évite de les garder.
Maintenant, la plupart du temps, je les laisse dans la voiture ou je les range dans mon sac à dos.

Je rencontre plus le problème avec les lunettes de soleil dont je ne peux pas trop me passer les jour de beau temps. Les miennes tiennent assez mal. Une fois j'ai oublié de les enlever sur Superman à SFGA. J'ai passé tout le ride à les tenir sur mon visage pour ne pas qu'elles tombent et heureusement car je pense qu'elles n'auraient pas tenu.  :-D