GCI - Nouveau concept - Back Track : Shuttle Wooden!!

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Bonsoir!

Je viens de voir sur le facebook de TPR, que GCI lancerais un nouveau style de Wooden : Back Track, un Shuttle Wooden!



Ce n'est pas un layout des plus excitant, c'est même plutôt Plat, mais si l'objectif est de faire un shuttle familiale, c'est réussis!

A voir quand un parc va en faire l'acquisition !

Source : TPR.
 
Je pense plus que ce coaster pourrait servir de prototype pour l'arrivée prochaine des shuttles wooden. Le parc qui va l'acheter (si il est acheté) va surtout servir de lieu "d’essai" en vue de plus gros coasters de ce type.
M'enfin j’espère... Parce que si c'est le shuttle le plus excitant que GCI peut nous proposer, je ne suis pas sur que cela soit très rentable. Pour le test, une fois, pourquoi pas, mais voir GCI partir dans des familly comme celui là, ça me ferait mal au coeur. Malgré cela je n'est rien contre ce layout hein !

PS: Oulala le debit de m***e à prévoir !
 
Dire qu'il y a deux ans j'avais cette idée sur NL  :evil:

Mais je suis en train de me demander, le projet n'avait-il pas était présenté l'année dernière aussi ? Ou c'était Gravity Group je sais plus.
 
Grimole a dit:
Ça reste du familial hein !  :wink:

Je trouve le concept plutôt intéressant personnellement.  :mrgreen:

Oui, je sais! Mais après c'est peut-être un effet de NoLimits, après tout ça ne reste qu'une vidéo en 3d, je peux pas vraiment juger dessus.  :wink:
 
La mode est vraiment aux woodens ces temps-ci ! Manque plus que l'inverted wooden. :lol:
En tout cas cela prouve qu'il y a encore beaucoup de potentiel avec les coasters en bois. :mrgreen: (en plus c'est beau, bio...)
 
228204_300339680078427_1850901605_n.jpg

306090_300339693411759_872691328_n.jpg

380779_300339703411758_866786119_n.jpg

16033_300339743411754_266635673_n.jpg


facebook de GCI
 
En effet les maquettes respirent la fraîcheur :-) !

Je me demande tout de même si la mise en place d'un Wooden de cette taille en vaut la peine niveau rentabilité, deux questions me viennent à l'esprit : la construction d'un coaster en bois coûte-t-elle plus chère qu'une simple structure métallique? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine, sachant que le public visé est plus jeune (sans descendre jusqu'au Kiddie non plus)? J'imagine qu'un guest étant "jeune adulte" le testera une fois mais passera à des coasters plus intenses pour le reste de sa visite! Enfin bref, ce ne sont peut-être pas les bonnes questions questions à poser :wink:!

Par contre niveau expérience je trouve l'idée très intéressante et comme dit plus haut, ce n'est sûrement que le prototype et d'autres de plus grandes dimensions suivront!