GCI - Nouveau concept - Back Track : Shuttle Wooden!!

benije a dit:
En effet les maquettes respirent la fraîcheur :-) !

Je me demande tout de même si la mise en place d'un Wooden de cette taille en vaut la peine niveau rentabilité, deux questions me viennent à l'esprit : la construction d'un coaster en bois coûte-t-elle plus chère qu'une simple structure métallique? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine, sachant que le public visé est plus jeune (sans descendre jusqu'au Kiddie non plus)? J'imagine qu'un guest étant "jeune adulte" le testera une fois mais passera à des coasters plus intenses pour le reste de sa visite! Enfin bref, ce ne sont peut-être pas les bonnes questions questions à poser :wink:!

Par contre niveau expérience je trouve l'idée très intéressante et comme dit plus haut, ce n'est sûrement que le prototype et d'autres de plus grandes dimensions suivront!

Evidemment elle coûte bien plus cher, dans un Steel ce qui coûte le plus cher c'est l'acier. Dans un Wooden c'est la construction qui est tout un art et qui ne peux pas être réalisé par n'importe qui, sur certain, les planches sont découpées directement sur le chantier, et même les chevalets sont assemblé sur place, et il ne faut pas oublier l'entretien qui est bien plus long et cher sur un Wooden. Mais tout dépend de la taille de ton attraction après...
 
A caractéristique et technologie équivalente (hauteur, longueur), un wooden coûte à l'achat moins qu'un steel coaster (par contre l'entretien est élevé).
 
Mais coûte aussi très cher sur la durée dans le temps.. Quand on voit combien TDZ coûte au Parc Astérix en entretient chaque année (1 Millions d'Euros d'après le reportage), ça fait bien plus mal qu'un Steel.