German Trip

Tokapi

Membre
26 Juin 2010
156
0
30
Paris
Bonsoir,
J'aurais besoin de quelques avis de park fans, pour un éventuel trip en Allemagne pendant les vacances de noël. Je pensais éventuellement partir le 25, histoire de fêter le Noël en famille, mais si j'ai une bonne raison je peux éventuellement partir avant (dans les limites des vacances scolaires de l'académie de Versailles). J'ai de la famille sur Köln (Cologne), près de Frankfurt (Francfort), et éventuellement sur le sud de Munich, mais c'est plus chaud, et sans doute moins intéressant en dehors de l'Oktoberfest.
Ma priorité est surtout de faire la fête pour le nouvel ans, bien plus agréable à passer en Allemagne, et globalement faire la fête pendant toute la semaine. Mais étant parkfan, comme vous pouvez le deviner =D, autant faire d'une pierre deux coups, et éventuellement visiter un des parks du coin. En Allemagne j'ai déjà visité EuropaPark (trop dur d'accès sans voiture, donc pas possible pour ces vacances), Holiday Park (accessible en train en moins d'une heure), et Skyline Park (de même que Holiday Park).
La question est surtout de savoir lequel de ces parks offre le plus de possibilités en Hiver, pour éventuellement adapter mon planing, ou alors visiter un nouveau park (je pense notemment à Phantasialand, j'ai de graves lacunes en inverted b&m :( ).
Libre à vous de me proposez d'autres parcs accessibles dans les régions citées, bien  que je crois avoir dit le principale, mais aussi de m'informer des bons (ou mauvais) plans. Si jamais ce voyage est confirmé, et que je visite un parc, vous aurez bien entendu le droit à un splendide trip report =D
Merci :)
 
Ben, phanta est ouvert en hiver jusqu'à 20h. C'est pas bien ça? :rire:
Après pour Black Mamba, je ne peux rien te dire, si ce n'est qu'il est quand même sacrement différent des intverted classiques. :wink:
Après à par Europa park, je ne voit pas de parc ouverts à ce moment là.
 
Merci pour ta réponse :) Tu penses que Phanta en hiver tout est ouvert ? En tout cas ça me motive car le parc j'ai besoin de 20 minutes en vélo pour y aller quand je suis chez ma famille, et je n'y suis jamais allé, alors que j'ai déjà fait 4h de route aller, 4h de route retour, pour aller à Europa Park depuis le fin fond de la Bavière :D
 
Phanta  :wink:

Toutes les attractions sont ouvertes, sauf les aquatiques (River Quest, les bûches, Splash Battle, pédalos).
Black Mamba est plus agréable par une température plus haute, mais il est quand même ouvert (sauf gros gel).

Il y a une bonne ambiance de Noël, avec entre autres toute la rue entre River Quest et Mistery Castle, bien pentue, transformée en belle descente de bouées sur neige.

Attention toutefois que le parc attire pour la période, et donc tu peux te trouver dans une journée avec pas mal de files.