Giroptic l'arnaque ???

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Fait chier . On est en 2015 et il y a encore des arnaques...
ça fait 2 ans qu'un start-up se gausse d'une caméra 360° et j'ai craqué il y a 6 mois.
Au début je savais que la livraison de l'appareil prendrait un certain temps mais quand j'ai commencé a lire sur le FB que il y avait pas mal de monde qui attendait d'être livré, je me suis posé quelques questions.

Aujourd'hui, leur communication ne vas que dans un sens et ils suppriment visiblement tout les message de rencoeur à leur encontre et le net reste désespérément vide de tests de cet appareil.

Actuellement ils font un gros truc de marketing depuis le CES (ils devaient passer au petit journal cette semaine mais vu l'actu ... )

10924761_10153055418989602_7639583864477476939_n.jpg


Beaucoup de monde attendent leur dû et eux voici ce qu'ils postent sur le FB.

Rien quand voyant le tête du mec de droite, je lui fait pas confiance.

10891596_10153055418734602_3133043686924549896_n.jpg


Ils nous ont dit aux dernières nouvelles qu'ils envoyaient les cams pour Noël ?

Il y a vraiment un truc qui va pas en France. c'est la 4èm fois que j'ai un problème du genre (en 20 ans) alors qu'en suisse, jamais eu ce genre de soucis... J'ai même reçu un tapis du Maroc payé en avance, c'est pour dire :-o

C'est dommage car elle me fait toujours envie et pour l'instant j'ai perdu 500 Euro ...  :cry:
 
C'est sur qu'il y a des arnaques sur internet, quand je ne suis pas sur Amazon (ou autre site réputé fiable), je m'assure le plus possible du sérieux du vendeur avant d'acheter, c'est sur que ça n'empêche pas tous les risques après... Mais pas encore eu de cas pour moi.

C'est vrai que c'était un peu louche le fait de ne pas voir de tests et autres signes que des gens ont déjà le produit ! Et j'espère surtout que tu finira par l'avoir ou être remboursé !!!

Sinon je confirme que ce produit à l'air alléchant.
 
L'entreprise existe bien je peux te l'assurer (elle est au même étage que mon entreprise).

Le projet est passé par une campagne kickstarter il est donc possible qu'il y ait du retard.
Ici l'article parle de février.
http://www.metronews.fr/lille/giroptic-la-start-up-lilloise-qui-a-fait-un-carton-au-ces-de-las-vegas/moak!iFIpYKFcuvJRE/

Sinon l'homme à droite qui te donne pas confiance est tout simplement Raouti CHEHIH, le directeur général d'Euratechnologies. Le lieu qui héberge bon nombre de sociétés dont Giroptic le producteur de la caméra.
 
As-tu une facture de ce que tu as payé? Si oui, les choses peuvent aller assez rapidement: tu peux aller faire une saisine du juge de proximité, vu que ton préjudice ne dépasse pas 4000€. La procédure à suivre est ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

La première étape sera une conciliation amiable, mais dans tous les cas, les mecs vont réagir en voyant débarquer la lettre du juge.

Tu peux également te faire assister par une association de consommateurs (lesarnaques.com, UFC-Que Choisir, certains syndicats proposent également ce service si tu es syndiqué...), et peut-être le service d'assistance juridique de ta banque (celle qui a émis la carte bleue qui t'a servi au paiement).

Si t'as pas de facture, ça va être nettement plus compliqué!
 
Franchement c'est pas mal, y'a quelque chose à faire ! L'outil mis à disposition pour tourner est cool et le fait qu'on puisse tourner à 360° pendant une pause ou pendant la vidéo, c'est intelligent ;)
Reste à améliorer la qualité qui tourne plus vers du 360 p que du 1080 p comme indiqué ^^
 
De toutes façons, les vidéos 360° seront intéressantes le jour où les lecteurs permettrons de tourner la tête aussi facilement que dans NoLimits (ou n'importe quel FPS), et non en étant obligé de cliquer et de galérer à glisser la vue... Là on loupe tout... :|
 
KingRCT3 a dit:
De toutes façons, les vidéos 360° seront intéressantes le jour où les lecteurs permettrons de tourner la tête aussi facilement que dans NoLimits (ou n'importe quel FPS), et non en étant obligé de cliquer et de galérer à glisser la vue... Là on loupe tout... :|

Le pire c'est que c'est possible ! Regarde une vidéo en 360° (tape video 360) sur l'appli YouTube de ton mobile, et la rotation de fait par simple  glissement, là c'est très agreable !

Ils devraient faire ces vidéos compatibles avec Oculus Rift pour profiter à fond  :lol:
 
darKnight a dit:
Le pire c'est que c'est possible ! Regarde une vidéo en 360° (tape video 360) sur l'appli YouTube de ton mobile, et la rotation de fait par simple  glissement, là c'est très agreable !

La rotation se fait même plus simplement grâce au gyroscope du mobile ! Il suffit de tourner sur soit-même, c'est assez bluffant.
 
On attend toujours aussi de la recevoir au parc... :/ Plus de news d'eux.

Aux dernières news, ils avaient eu un soucis sur les cameras et devaient toutes les changer..

Wait and see...
 
Sur ma tablette pas besoin de toucher l'écran pour naviguer tout autour de la vidéo, suffit de tourner et monter la tablette