Goliath passe en 3D

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 964
130
33
Allo tout le monde!

Ce matin en arrivant au travail sur le Goliath à La Ronde, on a eu la surprise de trouver quelqu'un en train de brancher une antenne wifi surle quai.

Quelques jours plus tôt; des personnes chargées de la com' au parc se sont pointées pour affubler d'une paire de lunettes vraiment bizarre un passager pris au hasard et l'ont pris en photo.

Ce matin donc, on a appris qu'à partir de mi juin, un système de réalité virtuelle synchronisé avec le parcours serait mis en vente sur l'attraction.

Drôle d'idée, mais j'ai plutôt hâte d'essayer ça! Ça va complètement changer le feeling du ride  :mrgreen:
 
Étrange concept, j'ai hâte de voir si les sensations du ride sont les même quand on voit d'autres images... Et je me demande bien ce qu'on verra dans ces fameuses lunettes...  :?

Par contre, les photos onrides vont être étranges...  :-D
 
Ça  doit être  rentable pour un dark ride plein de supers décors virtuels avec des supers effets plutôt que de s'embêter avec des vieux décors qui s'abiment et comme ça ils peuvent se lâcher sur le layout!! :lol:  8-)

 
J'ai pas trop compris où tu voulais en venir Tamo, je me demande si t'as bien compris que je parlais d'un mega coaster et non d'un dark ride.


A part ça, j'ai pu discuté avec une des personnes venues l'autre jour pour faire les photos de promotion, pis le gars m'a expliqué que c'était un projet pilote pour Six Flags (ce qui sous entend que suivant le succès du projet, il serait possible de voir d'autres attractions s'équiper de ce concept), et qu'une génération future de ces lunettes pourraient prendre en compte le mouvement de tête des passagers de manière à produire un décor façon 360° (mais ça n'est pas pour tout de suite).
J'en ai profité pour lui demander si ça rendait bien, il m'a assuré que oui (au point que quand il est venu, c'était pour rider le Goliath, mais que faire un ride avec vue sur le parking ça ne l'enchantait plus :-D).
 
C'est une blague ??

468784_272287542917448_1949581077_o.jpg
 
Le plus marrant reste quand même le "génial" écrit sur la boite des lunettes et la tronche de déprimé du mec. Drôle de concept.
 
Depuis que j'ai entendu parler de sa je suis vraiment septique à l'idée d'essayer sa... C'est un concept un peu étrange je trouve!  :idiot:
 
Ah c'est sur le concept de l'Oculus Rift, développé pour des jeux vidéos ! Vraiment hâte de voir ce que cela peut donner  :-)
 
Ce week end on a eu droit aux premiers essais avec le publique. Le stand n'a ouvert que le dimanche matin mais juste quelques heures. Apparemment il y avait quelques problèmes avec l'image.

Le prix de location est à 5$, par contre j'ai jeté un oeil dedans une fois et j'ai été déçu des graphismes (digne d'il y a 20 ans en arrière). Apparemment c'est juste la version beta qui sera ainsi.

Reste à savoir quand ils reviendront maintenant.
 
Ah c'est vrai que les trains sont sales. Mais c'est pas de la crasse; c'est la matière qui semble se dégrader à ces endroits là. Surement l'acidité de la transpiration j'imagine.
J'ai essayé d'y nettoyer; ça partait pas...
 
chauvirey a dit:
Surement l'acidité de la transpiration j'imagine.
J'ai essayé d'y nettoyer; ça partait pas...

Sur, c'est un travail qui devrait être dans le cahier des charges et se faire chaque soir. Je crois que c'est comme ça qu'on doit faire pour éviter ce genre de tâches.
 
yoyo212 a dit:
Sur, c'est un travail qui devrait être dans le cahier des charges et se faire chaque soir. Je crois que c'est comme ça qu'on doit faire pour éviter ce genre de tâches.

Perte de temps inutile quand on sait qu'il y a un line up, la sortie et la station à nettoyer en début/fin de soirée. Pis on s'entend que le coaster a 7 ans; c'est normal que ça s'use.
 
Oui ça s'use...

Sur Nemesis, ça va bien les harnais pouris ( ils les ont changé...) sur des trains Hyper, c'est sur que si la moiitié de la peinture est partie, ça donne pas envie de s'assoir dessus.
Un coup de peinture et c'est repartit pour 5 ans !