Good morning USA !

Oui, j'avais déjà vu ça sur leur site et, passée la sidération, je m'étais fait la même réflexion X)
M'enfin, je me disais que peut être, sur un malentendu, une ligne de navettes avait été créée... Tant pis ! Ce sera sans doute à pied pour moi aussi, si CP est conservé dans le planning (sa place est fragile, c'est vrai qu'il nous fait faire un beau détour).

Tu peux me filer le lien de ton TR ? :ange: je vais en profiter pour piocher des infos ci et là !
 
Je parlais de mon TR de la côte ouest, je n'ai pas rédigé de TR sur mes trips à CP, SFGA, et alentours  :cry:

Concernant CP tout dépend si tu compte retourner aux US dans un futur proche. Pour moi CP (et Chicago) valent vraiment le voyage, donc si tu y retournes et que tu auras une voiture à ce moment, concentres-toi sur Boston-Washington. Si par contre c'est un one shot, l'occasion mérite d'être saisi, mais sache que ce sera un lourd parcours de s'y rendre. Si tu ne veux pas avoir trop de jour parcs, choisi des FP à SFGA et CP pour ne faire qu'un jour ou enlève un jour à Universal selon tes goûts. En tout cas tu as en 20 jours (sans compter la Floride) tu as le temps de faire un peu plus que NY+Was.
 
Salut la compagnie !

J'up le topic pour quelques questions d'ordre parconautique ! Mais d'abord, une petite mise à jour d'à quoi ressemble ce voyage (qui commence à être bien calé niveau réservations en tous genres). Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez directement passer au paragraphe en gras pour voir directement les questions !
Suivant les conseils d'aqwanji et constatant que Mean Streak ça avance pas des masses, on a fini par laisser tomber Cedar Point ainsi que les chutes du Niagara. Du coup on se retrouve avec un programme plus allégé, qui va nous permettre d'approfondir plus en détail tout ce que l'on visitera : 10j à NY (j'ai bien entendu tes conseils Flex, mais au regard de ce qu'on a envie de faire dans cette ville, 10j plein à visiter la grosse pomme ça semblait un minimum !) dans lesquels se glissent 2j supplémentaires à SFGA, 4j à Washington DC, 4j à Universal, 1j à SW, 1 ou 2j à BGT (on ne se rend pas trop compte du temps qu'il faut pour parcourir tout le parc et avoir le temps de refaire les meilleures machines...), 1j dans les Everglades, 2j à Key West et 4j à Miami + Miami Beach.
On a des logements pas trop cher (30€ par personne en moyenne) et à chaque fois bien placés. Pour les transports c'est grosso modo du bus, du train et un avion (pour relier WDC à Orlando). Reste à réserver la voiture de location en Floride.

On en arrive aux questions ! La première, en voici le contexte : vous constaterez qu'on s'est LARGEMENT étalés pour notre séjour parconautique en Floride avec plein de jours à Universal, possiblement 2j à BGT, etc... On a fait ça en se disant que de toute façon on aurait l'Orlando flex ticket, SAUF QUE VOILA il se trouve que celui-ci n'existera plus l'année prochaine (à cause de Wet'n'wild qui ferme)...
Donc question : sauriez-vous s'il y reste des offres valables pour faire les parcs floridiens (hors Disney) en illimité ?

Deuxième souci : SFGA propose de jolies offres pour ses pass annuels en ce moment. Ils sont à 84$.
Donc question : sachant qu'on passe seulement 2j à SF, est-ce qu'économiquement ça vaut le coup de sauter sur cette offre, ou vaut-il mieux attendre que la vente en ligne de tickets 2017 soit ouverte ?...



Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses !
 
Pour l'offre six flags ne t'en fais pas elle n'est pas aussi exceptionnelle qu'elle en a l'air. Les pass sont toujours à des rabais déconcertant sur internet, en fait ce sont les vrais prix selon moi (sauf parfois tu peux avoir le gold pour le prix du normal), c'est le prix sur place qui est faux.

Mais mon conseil serait de prendre le pass et de faire un autre six flags en plus. (Dommage que tu aies déjà réservé car tu aurais fait des économies en prenant le pass ailleurs et en en profitant à SFGAdv.

Pour moi tu passes vraiment longtemps dans les villes tandis que Philadelphie aurait valu un jour et Boston deux à quatre jours, mais je ne vais pas plus me répéter.

Pour le flex ticket c'est très chiant, je ne connais pas de réduction pour l'instant.

EDIT en cherchant je trouve tout de suite ça :
https://seaworldparks.com/buschgardens-tampa/Book-Online/Tickets/AllTicketsTourists
(où il n'y a pas Universal)

EDIT2: c'est bizarre car si le site du flex ticket dit qu'il n'existe plus, les sites tiers continuent de le vendre...
https://www.floridatix.com/orlando-ticket-deals-combos
et il y en a pleins
http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/orlando-attraction-tickets/orlando-combination-ticket-packages
http://www.americanattractions.co.uk/orlando-combination-ticket-packages
Et les dates comprennent bien tout 2017, donc c'est vraiment étrange. Il faudrait envoyer des mails.
 
Ok, du coup pour SFGA mieux vaut attendre que les prix en lignes de billets à la journée apparaissent ?... Les pass offraient quelques jolis avantages aussi, il me semble (entrée dans le parc avant tout le monde, etc...).

Aucun Six flags ne nous intéressaient plus que ça dans les zones qu'on visitait...
Oui on passe beaucoup de temps dans les villes, m'enfin vu la taille des musées américains, et vu tout ce qui est susceptible de nous intéresser, ça n'a rien de superflu je pense :-D

En effet c'est bizarre ! Je vais essayer d'enquêter un peu pour voir si c'est des arnaques, mais s'il s'avère que ces "flexItickets" (oui on gagne une voyelle par rapport à l'original...) sont bien ce qu'ils semblent être, alors c'est absolument parfait ! Merci pour cette trouvaille :mrgreen:

EDIT (rapide) : bon apparemment je ne suis pas le premier à me poser la question de la fiabilité de FLoridatix, je suis allé fouiller les forum et à priori, ça semble bien fiable !
 
Sinon, Attractions Tickets Direct est fiable et pro et propose toutes sortes de tickets combinés. Il existe aussi une version irlandaise et une version allemande si tu préfères payer en euros plutot qu'en livres britanniques. Je viens d'acheter mes tickets chez eux et le suivi est très bon (je peux en témoigner car j'ai eu un souci de réception).
 
flex a dit:
Sinon, Attractions Tickets Direct est fiable et pro et propose toutes sortes de tickets combinés. Il existe aussi une version irlandaise et une version allemande si tu préfères payer en euros plutot qu'en livres britanniques. Je viens d'acheter mes tickets chez eux et le suivi est très bon (je peux en témoigner car j'ai eu un souci de réception).

Ça marche, c'est noté ! Leurs prix sont un peu moins attractifs, mais ça fait toujours une source fiable en plus ! Merci :mrgreen:
Et sinon pour Six Flags, est-ce que tu avais un avis sur la question ?...
 
Les offres les plus intéressantes pour les season pass sont passées, elles étaient a la fin de l'année. Donc tu peux tranquillement attendre qu'il y en ait de nouvelles ou acheter de simples tickets. A surveiller quoi, mais rien d'urgent.
 
flex a dit:
Les offres les plus intéressantes pour les season pass sont passées, elles étaient a la fin de l'année. Donc tu peux tranquillement attendre qu'il y en ait de nouvelles ou acheter de simples tickets. A surveiller quoi, mais rien d'urgent.

Ça marche, merci de ta réponse ! :-)
 
Up !

Je suis en train de chercher de quoi nous emmener à SFGA à partir de NY, et pour le moment je n'ai que cette page : http://www.njtransit.com/var/var_servlet.srv?hdnPageAction=SixFlagsServiceTo

Elle indique des prix ticket de bus+entrée au parc, mais ne donne pas le prix du ticket de bus seul... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Merci d'avance !
 
Salut!

Je me retrouve à NY début juillet et du coup j'ai aussi cherché pour NJ transit.
Le plus détaillé que j'ai trouvé est un "avis" sur Trip Advisor mais il date de plusieurs mois. D'après ce que j'ai vu ailleurs c'est toujours valable.

Du coup je te le colle ici.

Every morning there are 10- 20 buses that head down to Six Flags from the Port Authority Bus Terminal on 42nd and 8th (Manhattan). The cost of a ticket is $62 (Summer 2011 Season) for Great Adventure and separately $59 for the Water Park (No Combo Tickets are available). The Great Adventure ticket includes admission to the Safari but it's useless since you need a car to enter or pay $10 to take the Safari Bus. For information check out: http://www.njtransit.com/var/var_servlet.srv?hdnPageAction=SixFlagsServiceTo.

Here's what they don't publicize
- Although the bus time is listed as 9:30 am, buses run b/w 9-10am. When they fill up they bring another and the NJ Transit folks assured me as long as you get your ticket before 9:30am there isn't an issue securing a seat.
- If you have FREE passes or are able to buy a ticket less than $27, you can purchase RT tickets at a cost of $35
- Busses head back to the city a half hour before park close and continue a half hour after.

Here's what you need to do to secure you ticket
- Head to the main NJ ticket counter on the 1st Floor (B/W 40th and 41st Street towards 9th Avenue. You'll see a sign in the morning Great Adventure. If there's a line, avoid it and head to any NJ Transit ticket counter (all agents sell tickets to Six Flags and you can pay cash or credit). Head upstairs to Gate 324 (as of June 21st) and you can board Bus 308. The ride takes about an 1:15 depending on traffic and will drop you by the picnic area. If you have stuff (ie you packed your own lunch/backpacks), you can rent a daily locker at the Gate Entrance (right hand side) at a cost of $12-$18 per day (you can return as many times as you want). Once the park closes head back to the picnic area and board the bus back to the city.

Considering a Car Rental can run $80-$120 a day, gas will cost around $40 and parking is $30, it's a viable alternative even if you have a bunch of people.


Donc apparemment autour de 35$ l'AR en bus sans entrée pour le parc.
J'y serai le 3 juillet... avec un fastpass du coup vu l'affluence prévue ;)
 
C'est parfait, non seulement ça répond à mes questions, mais en plus tu m'apprends qu'il est finalement possible de rester jusqu'à la fermeture du parc ! Merci :mrgreen:


C'est dommage, on se loupe à quelques semaines près ! Je serai à Six Flags les 17 et 18 juillet... probablement armé de Flash pass (gold) également. C'est pas tous les jours qu'on est à SFGA ! :-D

Tu es sur NY combien de temps ?
 
Alors non, pas jusqu'à la fermeture.
Si tu vas sur la page de NJ transit dont le lien est dans mon copier-coller précédent, par ex en juillet le retour part du parc à 21h30 alors que le parc ferme à 22h (on sait jamais, les dernières minutes comptent  :rire:)
Ah et puis les prix sont pas actualisés donc attends toi à un peu plus cher (par ex l'A/R en bus + entrée est à 78$ maintenant)

Sinon je suis à NY juste quelques jours en déplacement pro, du 26 juin au 6 juillet avec 4j à Washington au milieu. Ça aurait été cool de se croiser au parc  :wink:
 
Ben oui sur le site de NJ transit il est bien noté que le retour est à 21h30, mais le commentaire que tu m'as copié-collé précise ceci :
"- Busses head back to the city a half hour before park close and continue a half hour after."

Il n'est pas question d'un bus unique mais d'une série de bus partant de SF à partir de 21h30 (half hour befor park close), et jusqu'à 22h30 (continue a half hour later).

Après je ne sais pas de quand date le commentaire que tu m'as envoyé... Plusieurs mois, c'est à dire au cours de cette saison ou de la précédente ?


C'est clair, croiser un coasterfan devant quelques unes des plus belles machines grand-huistiques au monde, ç'aurait été top ! :-D Tu me donneras un avant-goût de ce qui m'attendra en revenant de ton périple :mrgreen:
 
Oui effectivement d'après le commentaire ça s'étale. J'espère que c'est le cas aussi!
Mais en réalité il semble avoir été re-re-reposté parce qu'il fait référence à 2011... Donc bon.

Reste à croiser les doigts  :rire:
 
Toknow a dit:
Oui effectivement d'après le commentaire ça s'étale. J'espère que c'est le cas aussi!
Mais en réalité il semble avoir été re-re-reposté parce qu'il fait référence à 2011... Donc bon.

Reste à croiser les doigts  :rire:

2011... AH OUAIS, bon on oublie alors XD
J'ai envoyé un message au groupe fb de NJ transit pour clarifier cela, je te tiens au courant sur ce topic des infos que je vais (peut être) avoir !
 
J'ai visité SFGAdv en août dernier. Superbe expérience, c'est même probablement le meilleur parc en termes de sensation que j'ai pu visiter.

J'ai également utilisé le bus de NJ Transit pour me rendre et revenir du parc. Le bus avait 1h au moins de retard au départ. C'est peut-être un cas exceptionnel à ne pas généraliser, mais j'ai plutôt l'impression que la ponctualité n'est pas le fort des transports en communs routiers aux US. Pas une surprise quand on connaît la place plus que prépondérante de la voiture dans ce pays !

Bonne visite et amuse-toi bien en tout cas ;)
 
portemine a dit:
J'ai visité SFGAdv en août dernier. Superbe expérience, c'est même probablement le meilleur parc en termes de sensation que j'ai pu visiter.

J'ai également utilisé le bus de NJ Transit pour me rendre et revenir du parc. Le bus avait 1h au moins de retard au départ. C'est peut-être un cas exceptionnel à ne pas généraliser, mais j'ai plutôt l'impression que la ponctualité n'est pas le fort des transports en communs routiers aux US. Pas une surprise quand on connaît la place plus que prépondérante de la voiture dans ce pays !

Bonne visite et amuse-toi bien en tout cas ;)

Oooooh, ça donne envie ce genre de commentaires ! :coaster:
Niveau files d'attente ça donnait quoi ?
 
J'up le topic pour quelques questions qui concernent les fast pass !

Déjà, est-ce que le prix aux guichets est plus élevé que sur internet ? Tant qu'à faire, si on pouvait voir un peu les temps d'attentes avant de se lancer dans un tel achat...

Ensuite, sachant qu'on sera 2j à SFGA, est-ce qu'un pass Gold une seule des deux journées suffira à ce qu'on puisse tout faire et refaire à foison ? Je ne me rends pas trop compte de jusqu'à combien peuvent monter les temps d'attente à la mi-juillet. 1h ? 2h ?



EDIT : la première question s'applique également à Universal !