Goudurix: nouveaux châssis ?

Brice a dit:
On s'en fiche que ça soit un châssis d'inverted c'est sa structure qui est spécifique, donc la même forme mais sur un châssis adapté évidemment.

Quant à la modification de l'écartement entre les roues latérales et le rail ça ne fonctionne pas car le rail est plus écarté à certains endroits que d'autres du coup si elles sont écartés afin de s'adapter à la portion écartée le train se bloquera dans la portion en état normal. Ce système est déjà sur Space Mountain et ça le rend pas plus confortable. je pense même que ça empire la situation vu que ça va encore plus écarter les rails.

Oui, c'est pour ça qu'en fait les roues latérales de goudu ne sont pas encore réglées car il faut faire des tests sur tout le circuit, et jouer avec l'écartement des rails, car si le train passe sur une partie qui n'a pas bougé, et que les roues latérales sont trop écartées, le train s'arrêteras ou fera un rollback...
 
Avec un peu d'électronique de position, un léger asservissement, une flopée de capteurs, je suis certain qu'on peut créer un réglage variable. Bon ok, ça ressemblerait plus à une usine à gaz qu'à un grand huit, mais bon ce serait marrant à faire  :-D
 
Nico a dit:
Avec un peu d'électronique de position, un léger asservissement, une flopée de capteurs, je suis certain qu'on peut créer un réglage variable. Bon ok, ça ressemblerait plus à une usine à gaz qu'à un grand huit, mais bon ce serait marrant à faire  :-D

Ouais, mais enfin quand on regarde goudurix par rapport aux autres attractions, il reste quand même plus fiable! Rares sont les pannes occasionnant une évac de goudu. (je ne parle pas des arrêts d'embarquements à cause des raisons climatiques ou de visiteurs).

Faire un système comme ça ou il règle les roues en fonction des parties du circuit va coûter plus cher, et rendra l'attraction bien moins fiable.

Puis entre nous, si jamais ce système tombe en rade juste au moment ou les roues sont le plus écartées, et que le train est lancé, je n'ose pas imaginer les vibrations encore plus intenses... idem pour les roues en position plus serrées...
 
C'est juste pour le délire technologique. Quelque chose qui couterait très très cher, et qui ne vaudrait pas le coût. Mais juste pour voir si on serait capable de créer un tel système.
 
Nico a dit:
C'est juste pour le délire technologique. Quelque chose qui couterait très très cher, et qui ne vaudrait pas le coût. Mais juste pour voir si on serait capable de créer un tel système.

Sans compter un nombre incalculable de capteurs tout le long du ride... Une bonne grosse gestion automate ! Embarquer des moteurs, calculateurs, codeurs et batteries...

Un pur délir !  :-D
 
Les chassis une piece qui ont ete installe sur un train du Goudurix changent rien aux coups et vibrations qu'on ressens durant le ride. Pourquoi? Space Mountain a DLP a ces memes chassis depuis 2001 et il est toujours aussi violent. L'aspect interessant est pour la maintenance. Vu qu'il y a tres peu de soudures et pieces mobiles, il y a moins de choses qui peuvent casser et ils ont une duree de vie beaucoup plus longue.
 
Faire un système comme ça ou il règle les roues en fonction des parties du circuit va coûter plus cher, et rendra l'attraction bien moins fiable.

Sa pourrais sauver des vies...  :evil:
Plus de pannes = Moins de rides = moins de riders = moins de blessures
 
Nico a dit:
Avec un peu d'électronique de position, un léger asservissement, une flopée de capteurs, je suis certain qu'on peut créer un réglage variable. Bon ok, ça ressemblerait plus à une usine à gaz qu'à un grand huit, mais bon ce serait marrant à faire  :-D

Je reviens là dessus, mais sérieusement, un système sur ressort, ça ne ferait pas l'affaire ? Est-ce que ça existe déjà ?
 
Ouais, avec des ressorts d'un mettre entre le train et ses bogies, ou on volera sur la mini bosse après le loop, ou on rebondira après les G+, on on tombera dans les Corkscrew et on on se décalera d'un mètre par rapport au rails ou y'a des G latéraux  :mrgreen:

Non mais sérieusement je ne pense pas que sa puisse exister car niveaux sécurité un truc qui tien le train au rail qui serait monter sur ressorts (donc pas fixe au train) sas serait pas très TÛV  :-D

EDIT : je viens de réfléchir (oui sa m'arrive), sa dépend ou tu met ton ressort : si tu les met de façon a qu'il fond en sort qu'il "pousse" les bogies a resté contre le rail sa serait impossible car vue les force Latéral / Vertical... qu'on se prend durant le ride, il faudrait des ressort bien puissant et le problème c'est qu'avec des ressorts bien puissant tu risque d'augmenter la friction voir même de bloqué le train a un moment ou le rail se re-écrate (Tu comprend ?)

Mais si tu met les ressorts entre les bogies et le châssis/train c'est déjà plus probable mais le problème reste le même : il faudrait évité que ton Châssis ne se barre trop loin des bogies se qui pourrait être dangereux car le ride a pas été calculer avec un train 30cm a coté du rail (se qui pourrait engendré un série de droite/gauche a cause des ressorts). donc pour évité cela il faudrait la aussi des ressorts Puissant/dur donc sa ne servirai pas a grand chose.
 
Et en mettant les bogies sur glissière avec un rail conducteur pour chaque côté ?  :fou:

Envoyez le donc à la ferraille  :evil:

torando1_103.jpg

Vous voyez pas ça comme un signe qu'il ai pris les couleurs de Tornado d'ailleurs ?  :-D
 
J'ai ridé Goudu vendredi dernier et il était bien moins violent que dans mes souvenirs. Je sais pas si c'est du aux nouveaux châssis ou si c'est mes souvenirs qui sont très mauvais, mais j'ai pris une seul baffe.
Ca secoue toujours bien évidemment, mais on se cogne pas dans tous les coins du harnais.
 
Niko a dit:
J'ai ridé Goudu vendredi dernier et il était bien moins violent que dans mes souvenirs. Je sais pas si c'est du aux nouveaux châssis ou si c'est mes souvenirs qui sont très mauvais, mais j'ai pris une seul baffe.
Ca secoue toujours bien évidemment, mais on se cogne pas dans tous les coins du harnais.


Je suis d'accord avec toi, hier en le faisant je n'ai pris qu'une seule baffe, entre les deux inversions du boomerang. Bon elle m'a bien fait mal puisque j'avais la tête lourde pendant une bonne demi-heure  :-D
Enfin je l'ai trouvé quand meme mieux.
 
Je ne comprends pas trop comment des chassis peuvent engendrer une baisse de vibration, le chassis étant la pièce sur laquelle le train est posé, celle ou il y a la fine, la seule chose que peux améliorer selon moi ce nouveau chassis c'est une forte baisse des fissures !

Je crois donc que depuis le début vous vous trompez et je crois qu'à la place de chassis c'est d'Essieux ou de porte roues qu'il faudrais parler.

Je ne suis pas ingénieur mais inventer un porte roues avec des ressorts ça doit pas être trop compliqué, B&M et Intamin l'ont fait par exemple.

Encore une chose qui me ....  :x :x :x GRRRRRR .. C'est UN Rail pas une rail !! Faites attention les gars !
 
trouillesurlelift a dit:
Je suis d'accord avec toi, hier en le faisant je n'ai pris qu'une seule baffe, entre les deux inversions du boomerang. Bon elle m'a bien fait mal puisque j'avais la tête lourde pendant une bonne demi-heure  :-D
Enfin je l'ai trouvé quand meme mieux.

Bah, pour pas prendre de baffes dans Goudu, il suffit d'avoir la technique, la position anti-baffes :evil:

Il faut juste bien avancer sa tête pendant toute la durée du ride. Enfin, si notre tête ne touche pas le harnais, ça fait tout même mal (notamment aux épaules, et on est quand même fortement secoué). :mort:

Bref, fin de ce petit H.S. D'ailleurs, depuis ces nouveaux châssis, je trouve même que ça secoue encore plus fort qu'avant donc bon...
 
Deanrell a dit:
Bref, fin de ce petit H.S. D'ailleurs, depuis ces nouveaux châssis, je trouve même que ça secoue encore plus fort qu'avant donc bon...

Bah techniquement c'est forcément le cas.

Les anciens essieux (train 2) sont équipés de partie amovible avec amortisseur (si si lol)
Les nouveaux essieux (train 1) sont équipés d'un seul monobloc sans amortisseur

Sur le papier, Vékoma prétend que ces nouveaux essieux sont plus confortables (logiquement, ce n'est pas possible vu qu'il n'y a plus rien pour amortir, on ressent donc tous les chocs mais bon ...)


Pour compenser les chocs des nouveaux essieux, il faut soit-disant "coller" les roues latérales aux rails afin que le train épouse parfaitement la piste. Sur la papier c'est peut-être vrai, mais si la piste est crade ou si elle est mal conçue (genre goudurix lol), bah déjà la théorie tombe un peu à l'eau je trouve.

Quoi qu'il en soit, pour pouvoir coller les roues latérales aux rails, il faut installer des axes excentrés. Et le train 1 (nouveaux essieux) n'en possède que 4 sur 32 car Vekoma n'est pas foutu de nous en livrer d'avantage pour le moment. Et même si nous les avions, nous ne pourrions pas non plus coller les roues aux rails sinon le train planterait c'est obligé (donc il restera toujours des jeux latéraux).

Bref tout ca pour dire que ton ressenti de "ca secoue encore plus fort" est logique, puisqu'au final le train 1 possède des essieux monobloc sans amortisseur, et que les roues latérales sont toujours aussi écartées des rails latéraux à l'identique du train 2 qui lui possède des amortisseurs avec ses essieux ancienne génération.
 
Bonjour bon voilà j'ai ridé goudurix le 09/10/2012 et honnêtement j'ai trouvé que le ride était acceptable niveaux vibration bien sûre faut être à la bonne place et l'a pas de miracle c'est firt row et non l'inverse et si on pousse suffisamment avec c'est ses pieds pour coller son haut du dos et tête bah c'est bon donc voilà goudu n'aiest pas qu'une machine à baffe

Edit Minijul : quel merveilleux cadeau d'accueil pour mon retour à la modo...
Plus sérieusement, désolé mais je valide pas ce post en l'état, et encore je ne parle que de la forme...
  :wink: