Goudurix : risqué pour les épaules ?

phanta-go

Membre
11 Mars 2023
227
127
Bonjour j'ai une question à propos de ce coaster,

Je me suis déboité les deux épaules il y a 4 ans, j'aimerais faire le goudurix au parc astérix, mais il est réputé comme étant très inconfortable et rempli de vibration, avec des mauvais harnais etc

J'ai encore les épaules un peu fragile dans le sens ou je peux pas monter les bras entièrement
Pour faire bref, je me demande si ça peut poser soucis pour ce coaster, on a des secousses très violentes au niveau des épaules ?
Merci
 
Bonjour j'ai une question à propos de ce coaster,

Je me suis déboité les deux épaules il y a 4 ans, j'aimerais faire le goudurix au parc astérix, mais il est réputé comme étant très inconfortable et rempli de vibration, avec des mauvais harnais etc

J'ai encore les épaules un peu fragile dans le sens ou je peux pas monter les bras entièrement
Pour faire bref, je me demande si ça peut poser soucis pour ce coaster, on a des secousses très violentes au niveau des épaules ?
Merci
Même si les risques semblent faibles, je pense que personne ne peut te répondre sans prendre le risque de te donner un conseil qui pourrait te mener a une blessure inutile.
Alors je dirais, dans le doute, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque, et perdre au passage du temps dans la file d'attente, pour un +1 franchement désagréable ?
 
  • Like
Réactions: phanta-go
En vrai même si il est considéré comme mauvais j'ai quand même envie de le rider surtout après tout ce que j'ai entendu dessus.
Je comprends ta réticence à vouloir me le conseiller mais sache que j'en accepte la pleine responsabilité.

En gros ce que je veux savoir c'est si c'est plutôt les épaules qui sont mal menées dans ce coaster et si oui à quel point.
 
En vrai même si il est considéré comme mauvais j'ai quand même envie de le rider surtout après tout ce que j'ai entendu dessus.
Je comprends ta réticence à vouloir me le conseiller mais sache que j'en accepte la pleine responsabilité.

En gros ce que je veux savoir c'est si c'est plutôt les épaules qui sont mal menées dans ce coaster et si oui à quel point.
Tu ne vas probablement pas te luxer l'épaule en ridant Goudurix mais les vibrations risquent de te faire mal et de te gâcher le reste de la journée si elles sont encore sensibles.
Ça tape surtout la nuque et la tête mais tu peux prendre des coups sur le harnais dans les inversions, y compris les épaules.
Franchement le crédit n'en vaut vraiment pas la peine...
 
Je vois merci
C'est surtout que je déploie pas les épaules entièrement sinon j'ai un blocage mais dans la vie de tous les jours ça me pose pas soucis
 
Hello,

Alors pour être honnête je ne suis pas du tout une professionnelle dans le domaine.
Mais pour avoir tester toutes les attractions du parc Astérix , Goudurix est HORRIBLE !! Tu sors avec un mal de tête horrible ! Alors pour ceux qui ne l’on jamais fait pourquoi pas tester mais alors faite le juste avant de partir du parc parce que sinon votre journée est totalement gâchée !
 
Parce que l’attraction n’est pas du tout agréable. Ta tête cogne de gauche à droite du début à la fin même en calant la tête de toute tes forces pour ne pas qu’elle bouge
 
Pourquoi un mal de tête ? J'ai souvent des migraines d'ailleurs
Goudu te secoue comme un prunier, et ta tête est donc valdinguée à droite à gauche... sauf qu'à droite et à gauche de ta tête tu as le harnais, et celle-ci vient se cogner constamment sur celui-ci. C'est ce qu'on appelle des "baffes", qui te font rougir les oreilles. En plus, les vibrations prononcées peuvent aussi contribuer à un bon mal de crâne.
Si tu es sujet aux migraines fais gaffe à T2Z aussi...

D'ordinaire j'aime bien me faire l'avocat du diable, mais là y'a pas à tortiller : Goudu est infect et si tu as des doutes concernant tes épaules il n'en vaut pas la peine.

Après, si tu es quand même curieux, je crois qu'il vaut mieux que tu demandes à ton médecin ce qu'il en pense : il connaît mieux ton épaule que nous !
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Je me suis déboité les deux épaules il y a 4 ans, j'aimerais faire le goudurix au parc astérix, mais il est réputé comme étant très inconfortable et rempli de vibration, avec des mauvais harnais etc
Salut, j'ai 3 luxations et une opération à l'épaule au compteur et je ride Goudurix sans problème et sans douleur post-ride. Après de ce que je lis tu as l'air d'avoir plus de sensibilités que moi même si mon épaule est encore dans un état bancal et me fait mal quelques fois. Pour les baffes je conseille de bien plaqué ton dos et pousser tes pieds pour qu'ils soient encrés au sol et tu limiteras les dégâts.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Bonjour et merci à tous pour ces précisions
Donc je pense que je vais plutôt faire ces manèges en fin de journée, à cause des maux de tête, en tout cas, après avoir ridé toutatis et oziris
 
Attention si tu es grands surtout en fait, plus d'1m85 je dirais.
Le harnais te cisaille notamment les trapèzes et te compresses l'intégralité du haut du corps, donc tu prends toute la transmission des vibrations.
Je ne pense pas que ça te blesse, mais ça gâcheras ta journée, et le jour suivant, d'autant plus si les douleurs de tes épaules sont sujettes aux vibrations.
 
j'espère pas
1m86
Je fais 1m91, et mon dernier ride m'a vacciné. Plus jamais je met les pied dans ce truc.

Le siège n'est pas assez grand et profond, ce qui fait que :
- Le harnais vient littéralement se planter dans tes trapèzes, en les "coupant en deux". J'ai eu mal à cet endroit tout le reste de la journée et tout le lendemain
- Ton dos est comprimé, c'est comme si tu étais constamment vouté vers l'avant. C'est très inconfortable, et pour quelqu'un qui a des problèmes à cet endroit, d'autant plus si tu es sensible aux vibrations, c'est les maux de dos assuré pour 24/48h également (heureusement ce n'est pas mon cas, mais ça gâche le ride malgré tout)
- Ta tête dépasse de l'appui tête, et donc atterrit au dessus des petits cales tête en mousse qui ont été ajoutés. Du coup, le siège t'arrive juste au dessus de la nuque, tu ne peux donc pas la caller correctement, et si tu essais, les vibrations la font rebondir sur le plastique dur (douloureux), et quoi qu'il arrive tu prends les baffes dans la mâchoire au lieu des oreilles, ce qui n'est pas plus agréable non plus.

Et évidemment, les gros G+ viennent s'ajouter ici négativement à l'expérience générale (notamment à cause de la mauvaise posture du dos).

Bref, si tu veux absolument le crédit, fais en ta dernière attraction. Personnellement, je l'évite comme la peste, surtout que les temps d'attente sont souvent à peine inferieur à Oz'iris qui est infiniment meilleur que cette bouse. Donc quitte à faire des ride, je préfère largement me faire plaisir sur Oz', qui vaut largement le chain ride.
 
  • Like
Réactions: ZYadrena et phanta-go
En vrai même si il est considéré comme mauvais j'ai quand même envie de le rider surtout après tout ce que j'ai entendu dessus.
Je comprends ta réticence à vouloir me le conseiller mais sache que j'en accepte la pleine responsabilité.

En gros ce que je veux savoir c'est si c'est plutôt les épaules qui sont mal menées dans ce coaster et si oui à quel point.

On peut donc dire que tu as le gou du rix !
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Merci Grigri pour ces précisions. J'ai fait Europa Park hier et j'ai un sacré mal de dos aujourd'hui, alors que je l'ai fait plusieurs fois. La dernière remonte à une époque antérieure à celle ou je me suis cassé les épaules.

Je me demande si c'est pas parce que j'ai vouté un peu le dos quand il s'agissait de tendre mes bras en l'air (que je peux pas déployer entièrement), et si j'aurais du rester plaqué en arrière/me tenir plus droit.

Qu'en pensez vous ?
 
Une machine à baffe sérieusement ne le fait pas juste horrible
Ta déjà assez à faire avec toutatis oziris et Tz2 ;)
 
En toute subjectivité, pour avoir réessayé Goudurix en avril et en juin, et T2Z uniquement en juin, j'ai largement préféré le premier (ma femme également). Le tout est selon moi d'adopter la position inverse à celle recommandée en station, à savoir mettre la tête et le cou vers l'avant et non se caler au fond du siège, pour éviter les fameuses baffes.