[Grand canyon park] Nouveau parc en hollande

Voila quelques infos venant  des liens de Jli7.

La mairie va investir dans le parc, le resort fera 100 hectares dont 75 pour le parc et comprendra un camping.
L'ouverture est prévu dans 3/4 ans et le parc sera totalement fini dans 7ans.
La construction sera facilité  par le faite que le site est une ancienne mine à ciel ouvert.
Le parc reproduira l'ambiance des USA et utilisera des diffuseurs d'odeur pour ça. Ils veulent aussi qu'ils fassent aussi chaud qu'au grand canyon ce qui serait unique au monde :-o .
Le but finale étant que cela soit plus grand que Disneyland.
La construction du resort coutera au final 800 millions d'euros c'est seulement la première phase qui coutent 300 millions.

Les 7 autres parcs seront bien dans le coin car le but est de pouvoir les visiter en une semaine soit une merveille par jour. La construction est prévu de ce faire sur 25ans



Une petite vidéo montrant le projet des 7parcs :

nature wonder world attractionpark brunssum preview


 
L'idée du parc et en plus un/des nouveau(x) parc(s) dans nos contrées m'intéresse.  En plus ce ne ne sont pas des mini parcs.

Faudra voir si ils ont le financement ou bien si ce sont seulement des doux rêveurs (Spyland faisait clairement partie des seconds).  C'est quand même un budget important, et leur ambition semble totalement démesurée.

Le plan du parc me semble aussi bizarre comment forme, en arc de cercle.  Déjà que j'haïssais Port Aventura et son parcours en boucle, là ça doit faire une trotte pour aller d'un côté à l'autre du parc.

J'attendrai les premières attractions pour voir si on peut sortir les bouteilles ;-)
 
Ce truc pue le facks ...

Rien de pro, pas une news officiel du coté NL, une vidéo pas très belle tirée de Google hearth, et surtout un projet qui ne tient pas la route au jour d'aujourd'hui.

Un gag du 1er avril en prévision pour cette région ?  :?
 
Rhaaa si cela se fait je suis fan, me rajouter plein de parcs a faire à la journée


Itinéraire en voiture vers Brunssum, Pays-Bas
1 heure 14 minutes 68,7 km

Liège ==> Burger King
34,6 km – environ 34 minutes

Burger King ==> Slow Motion Coffie shop
3,8 km – environ 9 minutes

Slow Motion Coffie shop ==> Brunssum
30,3 km – environ 32 minutes

Carburant estimé: 5,25 €

je crois que cela sera mon nouveau home parc si il ouvre ;-)
 
Non mais les gars, avant de vous exciter et planifier des trips pour la saison 2014, ou 2021 si vous voulez attendre que le parc soit complet  :-D, interrogez-vous déjà sur la véracité de cette news...

Je suis plus que dubitatif. On n'a jamais entendu parler de ce truc là, et on nous sort la création de 7 parcs sur 25 ans (ce qui me paraît bien peu pour autant de parcs !). Je ne vois pas du tout où se situe la rentabilité d'un tel projet.

Je n'y crois pas.  :|
 
Les chiffres me semblent ridicules ... 300 Millions pour l'ouverture ça fait vraiment pas lourd non ... et le but que le parc soit plus grand que le Disneyland pour un Total de 800 Millions d'Euros ça me semble un peut capillotracté ...  Alors chez Disney pour 800 M d'Euros je peux vous faire BTM avec le lac et la montagne ( pour 600 Millions je crois ) et une Tot avec un Crush ( pour 250 Millions ). Wikipédia dit que l'investissement initial de DLRP était de 2,3 Milliard d'Euros, uniquement pour le parc ...
 
Ce qui me parait bancal dans ce projet à priori séduisant (j'aime beaucoup l'idée du thème des 7 merveilles du monde), c'est que les zones thématiques soient séparées pour chacun des parcs, quel dommage ! L'intérêt d'un (gros) parc à thèmes, c'est la co-existence des thèmes différents, justement, et la variété des décors que l'on peut croiser dans un même séjour.
Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris, en 2027, quand le premier parc ouvrira, si l'on me prête vie (par contre Denis sera peut-être obligé de recalculer ses frais de route vu que l'essence sera à 32€ le litre)


Karibouster, il est à mon avis faux de se baser sur les tarifs ordeupraïce de WDI !
 
yoyo212 a dit:
Ce truc pue le facks ...

Rien de pro, pas une news officiel du coté NL, une vidéo pas très belle tirée de Google hearth, et surtout un projet qui ne tient pas la route au jour d'aujourd'hui.

Un gag du 1er avril en prévision pour cette région ?  :?

Non non, tu peux trouver la news un peu partout y compris sur screamscape, tpr, themeparkNL, les journaux,...  mais la nouvelle est encore peux rependue car aucune promotion n'a été faite pour ce projet... Comment peux tu affirmer que ce projet ne tient pas la route, tout est pourtant là y compris le plus important à savoir l'argent et le terrain !
Tous les attraits sont réunis, le premier parc sera bien là quant au suivant je ne suis par contre pas sur de les voir sortir de terre mais bon on verra bien si ça fait un flop ou pas...

Il est sur est certain par contre que le parc ne ressemblera pas à ces vulgaires concept art qui montrent juste l'idée et qui schématisent le parc très grossièrement.

Voici l'emplacement du parc qui est en train d'être aménagé : google maps

Un PDF complet avec toute les études du terrain et notamment de la comparaison avec les autres parcs :
http://www.brunssum.nl/ris/dsresource?objectid=43533&type=pdf

Il comprends une comparaison à l'échelle de la première phase du parc
 
Mwouias ...  :wink:

Alors j'ai demandé simplement à la commune de Brunsmachin ..

Hallo.

Is dit project (groot pretpark) waar is?
Dank u

Grôôôôeten !

Réponse :

S'il vous plaît, notez que ce projet est encore en phase de pré-développement et
que les parties prenantes doivent maintenant examiner si le concept est
commercialement faisable. Les résultats seront présentés d'ici la fin de l'année
puis il deviendra clair si elle est réalisable, ou pas !

Wait and see ...  :-(
 
Ouais, donc vu la réponse, on peut déjà dire bye bye au projet. Il aurait déjà été en construction, là ça aurait pu le faire. Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet comme tant d'autres, et l'endroit est mal choisi pour construire le parc. Je n'y crois pas du tout en gros.