Grand Petit projet - Contest RCT3 - Résultats

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
*Le contest est terminé, cliquez sur le logo pour voir les résultats :
Il est l'heure pour un petit contest RCT en ce début de saison.
Cette fois ce sont vos talents de décorateurs qui seront mis en valeur avec une création qui devra émerveiller les plus jeunes comme les moins jeunes.



La particularité de ce contest est que vous pouvez choisir entre deux possibilités.

Choix 1 :

Thématiser un Junior Boomerang Vekoma.
Faire la thématisation d'un Junior Boomerang (CT par Imagineer John). Le choix du thème et des éléments sont libres, tous les points de la note dépendent de la thématisation.

Choix 2 :

Concevoir et thématiser un kiddie ou un family coaster dans un espace limité.
Le tracé de votre ride doit rentrer dans un rectangle de 20x15 carreaux et ne doit pas dépasser 20 mètres de hauteur. Les décors et la file d'attente peuvent dépasser de ces limites. Le thème et les éléments sont libres. Pas d'inversions, pas de launch puissant bien sûr. La note se base surtout sur la thématisation mais également sur le ride.



Règles :

Les règles suivantes sont à respecter quelque soit votre choix.

-Votre création doit respecter les contraintes spécifiques à votre choix (ci-dessus).
-Il est interdit d'utiliser des montages (photos et vidéos) pour modifier votre création (décor, interactions, parcours...)
-Tous les CS sont autorisés (CSO, CTR, CT)
-Votre ride doit être réaliste et fonctionnel pour les visiteurs, cela inclut une file d'attente et un chemin de sortie.
-Les aménagements autour de votre ride sont libres et sans limites de taille mais ne peuvent
contenir d'autres attractions.
-Votre ride peut être outdoor, indoor ou les deux.
-Il est évident, par respect des autres participants, que vous ne présentiez pas un coaster que vous avez construit hors du cadre de ce contest.



Dates :

Période de création : Du Jeudi 18 Avril au Dimanche 19 Mai (inclus)
Période d'évaluation : Du Lundi 20 au Samedi 25 Mai (inclus)
Résultats : Dimanche 26 Mai



Rendu :

Vous devez obligatoirement fournir une dizaine d'images de votre attraction. Elles doivent permettre de vérifier que votre création respecte toute les règles (ex : guests à bord...) et d'évaluer la qualité de celle-ci. Pas trop de photos sur ce topic, vos topics personnels sont là pour ça, sinon ce sera le bordel. :-D
Si vous avez choisi le choix 2, vous devrez me fournir une sauvegarde de votre tracé pour vérifier les restrictions de surface et de taille.
Un téléchargement ou une vidéo sont fortement conseillés, une simple vidéo onride même sans montage peut être d'une grande aide pour les évaluateurs. :wink:



Notes :
Les participants notent les autres créations en cas de manque d'évaluateurs.
Liste des critères requis en Pièce Jointe.


Choix 1                                                          Choix 2
La théma : (20 points)
Qualité -> 6 points
Thème -> 3 points
Originalité -> 2 points
Interactions -> 2 points
Gare -> 2 points
File -> 2 points
Alentours -> 3 poins
Le coaster : (6 points)
Qualité -> 3 points
Sensations -> 2 points
Structure -> 1 points
La théma : (14 points)
Qualité/thème -> 6 points
Interactions -> 2 points
Gare/file -> 3 points
Alentours -> 3 points



Participants :

  • ffrct3 -> OK
  • pierre-ep -> OK
  • darkjak95 -> OK
  • coasterrom
  • LeFLO -> OK
  • RCT-Maker -> ?
  • greg95500
  • Maverickmen
  • mat007 -> OK
  • Antoine
  • Lgegrosbob -> OK
  • Powshoot-> OK

Evaluateurs :
  • [JULIΣN]
  • Gary Roach Prod
  • Guigui38



Pour bien réussir :

Junior Boomerang CT : http://revolutionaryrides.net/JuniorBoomerang.html
Lisez le fichier Read-Me contenu dans le téléchargement.

Vous l'avez remarqué, peut importe votre choix, le plus important est la thématisation. Faites preuve d'imagination et d'originalité, beaucoup de parc aujourd'hui ont compris qu'une bonne story line, des décors somptueux et immersifs et des interactions transforment complétement un bête grand huit familial. Je pense notamment à Huracan ou Juvelen, réfléchissez comment rendre votre ride unique.

Si vous rencontrez des problèmes ou des questions liés au jeu : Topic unique d'aide RCT.
Si vous rencontrez des problèmes ou vous avez des questions liés au contest : Joignez moi par MP.

Bonne chance à tous !  :mrgreen:

[Fichier joint supprimé]
 
Je profite des vacances qui débutent demain pour participer. J'opte pour le Choix 1. :wink:

Par contre, je possède déjà le Junior Boomerang CT mais j'ai un petit soucis : le train peut accueillir les visiteurs mais ne parcourt pas le layout entièrement (seulement le lift en fait). Du coup, il n'y aura pas de vidéo pour mon projet mais seulement des photos. :|
 
Gary roach prod a dit:
Je m'inscrit aussi!
:wink:

20,74 mètres ça passe?  :-D

On va dire qui oui. Mais 21,000 c'est trop.
Je m'absente une semaine avancez bien vos créations. Pour les nouvelles inscriptions n'attendez pas que je mette la liste à jour pour commencer.  :-P
 
Je participe choix 2. Juste une petite question: les 20m, c'est la hauteur totale ou le dénivelé de la plus grande drop? Parceque mon coaster fait 22m de haut mais la drop seulement 17m.
 
RCT Maker, c'est la hauteur entre le point le plus bas et le plus haut et non la drop. 22 c'est trop.  :secret:
Merci pour votre engagement et s désolé de ne pas être plus présent pour l'instant, je n'ai vraiment pas de connexion.
 
Petite preview  :-)

919790_408957629211852_385654007_o.jpg
 
Ok, moi qui pensais m'en sortir pas trop mal pour le moment je peux aller me recoucher !  :-D

C'est carrément magnifique ce que tu fais Loïc. A chaque contest tu hausse encore un peu plus le niveau et nous derrière on galère à arriver ne serai-ce qu'à ta cheville.

Personnellement, on va dire que j'ai fini ma théma à 60 ou 70%, mais je crois que je vais améliorer certains trucs vu le travail que nous fournis Loïc.  :wink: