Gravity Group: les projets et le futur !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Je supose que tout le monde connais Gravity Group depuis 2006 avec la construction de the Voyage qui a passioné tout les coaster's fan et qui, de plus, a terminé 1er du Wooden Coaster Pool en 2006 et 2007.

Gravity Group travail en ce moment sur la construction du Ravin Flyer 2 à Waldameer qui ouvrira en 2008.

Je ne connais pas l'histoire de Gravity Group mais je crois qu'il est composé de deux personnages principals, Martin & Vleminckx qui dispose d'un site web: http://www.martin-vleminckx.com/products.htm

Et bien sur ce site, on peut voir deux nouveaux projets de coaster, un Out and Back nommé Fireball et un wooden Twister nommé Hornet.

Voici quelques concepts arts interessant:

Fireball
Fireball.jpg


Hornet
Hornet.jpg


On peut voir que la structure du coaster ne change pas, fidel au Hybrid melangeant suport en acier et structure en bois.
Esperons que ces projets se concretiseront et qu'un parc achetera un des models car ca m'a l'air quand même bien exellent tout ca  :mrgreen:
 
Ouuuuah, c'est magnifique ça, Gravity Group nous fait encore rêver, ils sont fous :idiot:

Dommage que ce soit bien parti pour attérir, une fois de plus, sur le territoire outre-atlantique :roll:.

En tout cas merci pour cette présentation gaga :lol:
 
Moi je n'aime pas les hybrids alors... Je trouve que c'est choisir la facilité,autant faire un steel lol. Pour moi l'esprit d'un wooden reste dans le fait qu'il est en bois  :wink:
 
En fait non, Gravity Group et Martin & Vleminckx sont independants.

Gravity Group, c'est un groupe d'ex ingenieurs de CCI qui ont forme leur bureau d'etude apres la faillite de CCI en 2003. Normalement, le parc commande un wooden au Gravity Group et ensuite ils engagent une autre compagnie qui se charge de la construction du rollercoaster. Dans le cas des deux concepts, Martin & Vleminckx offre la construction de ces deux designs de The Gravity Group.

Comme GCI, ils sont aussi assez varies dans leurs realisations! GCI a notamment realise la structure en bois du mine train Arrow de Magic Springs, la plateforme qui a accueillit un spinning ride a Indiana Beach, etc.