[Gravity Group] Projet de nouveaux trains : Timberliner trains

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
                                                                 
Salut à tous,

                                                     
timberliner18e1.jpg

Je viens de voir que le célèbre et fameux constructeur de wooden Gravity Group aura une nouvelle génération de trains : "Timberliner" !

Voici les caractéristiques que posséderont ces train :
• Un seul banc de conception
• Shock absorption and ergonomic styling • Absorption des chocs et de style ergonomiques
• Unparalleled ability to smoothly navigate the track for decreased train & track maintenance • capacité inégalée à naviguer sans heurts de la voie a diminué de train et d'entretien de la voie
• Innovative restraint system for unsurpassed safety and security • Innovative système de retenue pour inégalée de sûreté et de sécurité
• Restraints designed for higher throughput • les restrictions conçu pour les débit
• ASTM F2291 Class 5 restraint with integrated monitoring • ASTM F2291 classe 5, avec retenue de surveillance intégrée
• On-board sound system capable • Le conseil d'administration-système sonore capable
• Magnetic braking capable • capable de freinage magnétique
• Launch system capable • Capable du Lancement du système
(traduction Google)

Concepts Arts :

timberliner2.jpg

timberliner3.jpg


Et voilà, peut être une bonne nouvelle, il faut voir.

Source et photos sur TPR : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=667304

:mrgreen:
 
Je propose des traductions plus exactes :

• Shock absorption and ergonomic styling = Absorption des chocs et formes egonomiques
• Unparalleled ability to smoothly navigate the track for decreased train & track maintenance = Capacité à rouler sans abîmer la voie pour réduire la maintenance (comme les M-F)
• Innovative restraint system for unsurpassed safety and security = Système innovant de lap-bar pour une sécurité inégalée
• Restraints designed for higher throughput = Lap-bar conçues pour...?
• ASTM F2291 Class 5 restraint with integrated monitoring = ASTM F2291 classe 5 lap-bar avec ordinateur intégré (sûrement un système de vérification de fermeture de la barre)
• On-board sound system capable = Système audio embarqué possible
• Magnetic braking capable = Freinage magnétique possible
• Launch system capable = Lancement [pas forcement] magnétique possible

Si si c'est bien de launch dont il est question.   :wink:
 
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

:-)
 
chicken a dit:
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

:-)

Le puriste du bois :-D

Moi personnellement je suis ouvert à la nouveauté, c'est à voir.
Un launch horizontale serai bizarre, mais un launch "semi" verticale "semi" horizontale (un launch à la maverick quoi) serai envisageable pour moi... Bon dans ce cas ça ne serai pas vraiment un launch mais plutôt un "lift rapide" :-D

Bref, tout ça pour dire qu'il faut attendre et voir la suite...
 
chicken a dit:
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

Bon, on se calme le hippy puriste du bois.
Si il y a de l'évolution dans les woodens, tant mieux. Qu'est-ce qu'on en a à faire que ce soit des hybrides avec launch? D'accord, un accelerator wooden, ce sera laid. Mais si c'est un lift/launch dans le style d'Atlantis Adventure, je ne dis pas non...
Après, moi aussi j'aime le bois. J'aime les VRAIS woodens. Mais franchement, laissons les woodens hybrides bizarroïdes se développer tranquille de leurs côtés, de toutes façons il y aura encore de vrais woodens dans l'avenir.
:-)
 
Moi je pense que un launch à la accelerator Intamin n'irait pas pour un wooden mais un "lift rapide" comme sur Maverick la je pense que sa pourrait aller, sa pourrait mettre un petit truk en plus !
 
medusa a dit:
Bon, on se calme le hippy puriste du bois.


PTDR ! J'adore, je sens que sa va rester mon surnom (comme Ece, sa va lui collé pendant longtemps son aventure dans les toilettes.... Oulalala, il pourrait avoir des gens qui l'interpretent mal (quoi, que sa pourrait être ma vengeance sur quelques points  :evil:)
Et pis quoi ? un hippie Park-Fan? sa fait quoi ? hein ? Azy ! Azy là !  :-D

Mais pourquoi puriste ? Pis pourquoi hippie ? J'ai une tête de défoncé de la vie ou quoi ? (Oui, c'est juste les 300kilos de marihuana et un champs de champignons hallucinogènes qui me donnent cet air) > AHEM ! Je précise bien que tout celà est ironique, je ne suis pas consommateur de quelques drogues qu'elles soient (Ketchup non comprit) :-D
 
Up de topic pour vous dire que d'après Screamscape les "Timberliner trains" sont en test sur le Raven de Holiday World. Par contre sur la photo qu'ils ont mis, les trains ont l'air d'être en floorless :idiot:.


Edit : la photo est mise.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Je ne pense que ce soit du floorless. Je pense qu'ils ont simplement mis en place le châssis, et retiré toute la décoration inutile à la poursuite des tests  :mrgreen:
 
Ben voyons, des woodens Floorless, tu remarqueras que les passagers ne seront même pas attachés  :-D
Première spîrale, et hop ! la moitié du train dégage à l'eau, les plus coriaces se retrouveront pendu sur les sapins et quelques autres dans le parc aquatique  :-D

Par contre, je trouve leur dossier de siège vraiment moche à souhait  :-o
 
C'est une exellente nouvelle.

Je deteste les Trains PTC ou autre avec deux wagons qui te ruinent les cotes à chaque changement de direction un peu brusque tout ca parcequ'ils ont du mal à les negocier.

Alors s'ils peuvent atteindre la douceur d'un train GCI, ca peut-etre plus qu'interessant, surtout que les coasters Gravity Group sont trés fournis en changement de direction  :wink:
 
Les trains PTC tournent bien quand on leur demande des parcours sans virages brusques. Par contre... Gravity Group, CCI et GCI exigent l'impossible des trains PTC et meme avec des petites modifications, ca passe tres mal sur des coasters comme Voyage, Gwazi, etc.

Curieusement, Beast a des trains PTC de 3 rangees et dont les roues sont completement fixe. Mais, le concepteur a ete si conservateur lorsqu'il a dessine les virages que les longs wagons ont tout l'espace pour tourner sans problemes. Les problemes de Beast sont au niveau du confort, car le parc a fait des modifications horribles aux trains!

Ensuite, l'aspect confort est du que ces trains ont ete concu il y a 40 ans et au lieu de redessiner les sieges, PTC fait juste ajouter! Le siege est pas plus large, mais on mets un diviseur de siege. Ah, les barres pivotantes suffisent pas? On y mets des barres individuelles qui forcent les gens a s'assir les jambes toute croches!

Je reviens a Beast. Beast et Racer a Kings Island ont des trains PTC de 3 rangees avec de gigantesques diviseurs de sieges qui font la hauteur du siege, ils ont enleve le padding rembourre et remplace par une mousse noire haute densite aussi dur que du bois et comble de malheur... Les lap bars manquent les 3 premiers crans. Donc, dans mon cas, qui a besoin de 2-3 crans sur un PTC normal, je me retrouve a avoir besoin de l'operateur pour enfonce la barre pour avoir 2 malheureux clicks!

A noter que Holiday World fait ses annonces pour 2010 le 13 aout et on specule sur internet que le parc aurait achete des trains Timberliner pour remplacer les trains PTC sur leurs woodens.