Grenoble => Paris - Avec un léger détour.

Bonjour,

comme je l'ai dis sur Discord, je suis pris en formation sur Paris, je commence le 27 mai. Donc 9 mois à travailler d'arraches pieds, sans aucune meeting semaine possible  :cry:. Adieu le meeting de Finlande, adieu le meeting du Benelux, sauf bonne surprise.

Pour fêter ça, je vais en Suède avec Jon et Chab' début et fin mai, j'ai un trou ou je peux mettre quelques parcs. J'ai prévu un petit calendrier prévisionnel de mon petit détour:

  • Dimanche 19 mai trajet jusqu'à Strasbourg
  • Lundi 20 mai et mardi 21 mai: direction Europa-park.
  • Mercredi 22 mai: Hansa Park
  • Jeudi 23 mai: Heide Park
  • Vendredi 24 mai: Toverland
  • Samedi 25 mai: Plopsa Coo
  • Dimanche 26 mai: Direction Paris, voir peut-être le Parc Astérix.

Je suis preneur de tout info qui pourrait me permettre d'économiser mes rares deniers. J'y vais tous seul et en voiture.

Oubliez, Phantasialand, Tripsdrill, Walibi Belgium et Holland, Fraispertuis, Movie Park, Bellewearde, Slagharen, Holiday Park c'est déjà fait. Surtout le +1 merdique coincé dans un petit parc, j'évite aussi. :rire:
 
Tu as fait gaffe que E-P / Hansa ça fait 800 km ?  :fou:

J'ai fait Phanta / Hansa (environ 600 km) avec la fermeture de Phanta et l'ouverture de Hansa. Et bah ça peut faire des dégâts, surtout après quelques jours de trips  :mdr:

Si tu es le conducteur j'ai bien peur que tu doive choisir entre ne pas faire la fermeture d'E-P le 21 ou l'ouverture d'Hansa le 22. Ou que tu roule toute la nuit  :lol:
 
Par contre je te conseille de ne pas monter jusqu'à Strasbourg, puisque tu redescendre jusqu'à EP pour après remonter vers le nord de l'Allemagne.
Surtout si tu fais a chaque fois l'aller retour Stras - EP.
Sa peut te faire économiser ~150km. Arrête toi plutôt sur Sélestat.
 
Florian a dit:
Une demi journée c'est suffisant pour Hansa  :mrgreen:

Quand je suis allé en juillet j'étais bien content d'avoir ma journée entière, le duo de coaster tourné à 45 minutes d'attente chacun
 
Florian a dit:
Une demi journée c'est suffisant pour Hansa  :mrgreen:

Ok, cool merci.

Hardcoaster a dit:
Par contre je te conseille de ne pas monter jusqu'à Strasbourg, puisque tu redescendre jusqu'à EP pour après remonter vers le nord de l'Allemagne.
Surtout si tu fais a chaque fois l'aller retour Stras - EP.
Sa peut te faire économiser ~150km. Arrête toi plutôt sur Sélestat.

Ok merci du conseil. J'en prends bonne note. Je pense regarder les hôtels du parc, pour la nuit du milieux.

joecoaster a dit:
Quand je suis allé en juillet j'étais bien content d'avoir ma journée entière, le duo de coaster tourné à 45 minutes d'attente chacun

J'y vais hors vacances,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde.
 
Je reviens ici, car j'ai trouvé un stage pour ma formation. Donc je peux me concentrer sur ma semaine post-formation. Je voudrais savoir les avantages d'un Pass Saison sur ces trois parcs:

-Europa-park
-Hansa Park
-Heide Park

Je vais aussi chercher de mon côté.

Je suis aussi à la recherche de compagnon de route sérieux. Me contacter par MP si vous êtes intéressé.

 
Je n'ai rien trouvé d’intéressant, ce n'est pas comme le trip avec le pass de Bob. Beaucoup de parc et de zoo, ou je ne suis pas sur d'y aller.

Je lance un dernier appel, je cherche du monde qui voudrait m'accompagner, je ne voudrais pas le faire tout seul. Je cherche mes hôtels en fin de semaine.
 
Bonjour, après mon retour de Suède. J'ai fini l'achat des billets aujourd'hui.

Mon programme définitif est le suivant:

Arrivé dimanche 19 à Rust.
Lundi 20 et mardi 21 Europa-Park. Je quitte le parc mardi en milieu d'après midi pour aller dormir à Cassel au milieu de la route entre EP et Hansa.
Mercredi 22 Hansa park, j'ai trouvé un hôtel à 30 minutes du parc.
Jeudi 23 Heide park, je dors à 2h de route du parc en plein milieu du trajet jusqu'à Toverland le lendemain.
Vendredi 24 Toverland, nuit sur Lièges.
Samedi 25 PlopsaCoo, nuit sur Reims.
Dimanche 26 La mer de sable pour le +2 et le reste de la journée au PA. J'ai pris le Pass Saison, pour avoir les réductions sur les Walibis que je vais visiter cette année.
Lundi 27, début de ma formation.

Durant ce trip, je vais faire mon 250ème. J'espère le faire sur une grosse machine.