[Grona Lund] Un inverted B&M pour 2012 ?

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Je viens de voir la news sur Screamscape.

Le parc Suedois prevoit un futur plan d'expansion pour les années à venir avec une nouvelle zone comprenant, devinez quoi ? Un inverted B&M...et pas des moindres.

Voici quelques concepts art:

grona1.jpg


2012_ExpansionPlans2.jpg


35 m de haut le petit nouveau, esperons que ca ne tombe pas à l'eau car j'en ai deja l'eau à la bouche  :-D
 
Ca serait génial d'autant que ca a l'air d'être un inverted différent d'un Batman (toute la première partie jusqu'à l'immelman ressemble à Talon, et on devine une espèce de cobra roll après), mais sait on d'ou provient ce concept art ?
 
Ouais donc on sait pas trop d'ou ca sort quoi  :wink:

Ce qui est un peu bizarre c'est qu'ils viennent d'acheter un petit suspendu Vekoma. Enfin remarque ils ont bien deux tours de chute aussi.
 
gaga_lefou a dit:
Je viens de voir la news sur Screamscape.

Le parc Suedois prevoit un futur plan d'expansion pour les années à venir avec une nouvelle zone comprenant, devinez quoi ? Un inverted B&M...et pas des moindres.

Voici quelques concepts art:

2012_ExpansionPlans1.jpg


2012_ExpansionPlans2.jpg


35 m de haut le petit nouveau, esperons que ca ne tombe pas à l'eau car j'en ai deja l'eau à la bouche  :-D

Mets les liens Gaga, les images n'apparaissent plus.
 
Elles appararaissant chez moi ;).

Pour l'interraction avec le lac, je pense que le lac n'appartient pas au parc puisqu'en fait le parc est situé sur la "côte" de ce plan d'eau (je ne sais pas si c'est un lac, un fleuve ou carrément la mer).

En tout cas voilà une bonne nouvelle, ceux qui voulaient partir en trip en Scandinavie prochainement vont surement retarder leur voyage :lol:.
 
Grôna lund qui à ouvert cette année le coaster Insane à décider de s'agrandir pour faire  place à un tout nouveau coaster ...

2516546484.jpg


tivoli_449.jpg


Donc d'après les tout premiers concepts-arts on peut y voir un inverted , ça c'est sûr , mais après de quel constructeur ...  :?

De première vue tous le monde aurait certainement dit B&M , mais en y réfléchissant bien , vekoma viens de sortir un tout nouveau style d'inverted ...
SentosaUni2.jpg

(Battle Star Galactica , Universal Studios Singapore)

Donc cette question reste en suspend car les concepts-arts ne sont pas très "explicites" : B&M ? Vekoma ? autre ?
 
En effet on en a déjà parlé mais les concept arts que présente Jli7 semblent plus récents que ceux qu'on avait vu à l'époque.

Sinon au moment ou ce plan d'expansion a été dévoilé, on parlait déjà d'un inverted B&M de 35 mètres de haut. Après, vu que c'est prévu pour 2012 / 2013, ça a encore le temps de changer.
 
D'après ce que j'ai pu comprendre sur TPR, le coups de l'inverted est en stand by à cause du risque de gêne que ça causerait au voisinage....