Gros voyage européen

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
350
19
29
Hello :-)

Je continue mon petit tour d'europe en flixbus et donc je prévoit quelques parcs d'attractions sur la route.
Si quelqu'un souhaite m'accompagner pour un des parcs c'est avec plaisir.

Gronalund : 17 Juin
Kolmarden : 18 Juin
Tusenfryd : 22 Juin
Liseberg : 24 et 25 Juin
Tivolis Gardens  : 27 Juin
Bakken : 28 Juin
Hansa Park : 1 Juillet
Heide park : 2 Juillet
Phantasialand : 4 Juillet

Pour ceux que sa intéresse de savoir le prix j'ai payé 68€ mon vol Nice-Stockholm puis je reviens en bus en m'arretant dans les parcs sur la route pour 130€. Niveau auberge de jeunesse le tout me coute 330€.

C'est une vrai découverte pour moi car je n'ai jamais mis un pied dans aucun des parcs  8-)



 
Ça te fait combien de nuits en auberge, et combien en bus ?
Est-ce toujours le même bus d'ailleurs ou il y en a plusieurs (je ne connais pas vraiment le fonctionnement de flixbus) ?
 
Alors pour le bus c'est à chaque fois une ligne différente mais ce sont quasiment les mêmes bus avec prises électrique, wifi, siège cuir inclinable, climatisation.
J'ai choisi de faire moitié parcs moitié visites culturelles donc le nombre de nuit dépend de ce que tu préfères faire.

Personnellement je pars 20 jours avec 14 nuits dans les hôtels et 6 dans le bus. Mais par exemple à Stockholm je reste 5 jours avec juste 2 jours de parcs, 3 jours à Oslo avec juste 1 parc, 4 jours à Copenhague avec juste 2 jours de parcs donc si vraiment tu cherches a diminué au maximum le nombre de nuit tu peux tout gérer en une dizaine de jours  :-)

En moyenne j'ai payé 20-25€ par nuit en auberge de Jeunesse.
Pour les trajets j'ai prix un pass Interflix : 5 trajets au choix pour 99€ + 2 trajets à l'unité.
 
On a avait parlé de ton trip au meeting au Pal, ça va te faire un sacré trip ! Profite-en bien !

Quand je pense que pour 850 euros (avec les hôtels presque gratuits en plus) j'avais fait un trip de "seulement" 9 jours avec des parcs moins lointains (pas de Suède et Norvège remplacé par 3 parcs aux Pays-Bas et identique sur la partie allemande). Ca m'aurai mis plutôt autour de 1200 euros avec les hôtels au prix normal alors que tu devrai t'en tirer à 900 euros maximum avec les entrées parcs je dirai. En plus j'ai évalué vite fait les 850 euros mais jamais osé vérifié si ce n'était pas plus en réalité (peut-être 900 à 1000 euros) mais je préfère ne pas le savoir  :-P

Ca n'empêche que ça reste (de très loin) mon plus beau trip avec énormément de bons coasters, le tien étant encore plus intéressant avec la partie nordique ça te promet 3 semaines bien sympa !
 
Sympa cette liste de parcs, car ils sont très variés et ont tous au moins un intérêt particulier.
(Je ne connais pas Tusenfried par contre).
A voir comme ça, à ces dates je serai un peu flippé des affluences (mais je suis toujours flippé des affluences) mais c’est vraiment une impression sans avoir regardé de près, et puis bon à un moment faut y aller quand on peut aussi !

En tous cas c’est un programme sympa et original, avec des jours entiers dispos dans certaines villes, bien joué !

Et ton budget montre bien qu’on peut toujours arriver à bricoler des trips  :mrgreen:
 
Super sympa ton Trip, et j’aime beaucoup le fait que tu te débrouilles uniquement en transport en commun, comme quoi tout ou presque est faisable avec le principe d’intermodalité. Du coup j’imagine que ton Flixbus s’arrête à Hambourg et que tu utilises les navettes mises à disposition par le parc entre Hambourg et Heide par exemple ?
 
Très beau programme en effet, avec de gros crédits en perspective ! Amuse toi bien ! :mrgreen:


Minijul a dit:
(Je ne connais pas Tusenfried par contre).


Si je ne me trompe pas c'est un parc norvégien qui appartient à Parques Reunidos. On y trouve notamment Speed Monster, un launch hydraulique Intamin qui comporte le tout premier norwegian loop !

https://www.youtube.com/watch?v=0NksupOMqEI
 
6lverStar a dit:
Super sympa ton Trip, et j’aime beaucoup le fait que tu te débrouilles uniquement en transport en commun, comme quoi tout ou presque est faisable avec le principe d’intermodalité. Du coup j’imagine que ton Flixbus s’arrête à Hambourg et que tu utilises les navettes mises à disposition par le parc entre Hambourg et Heide par exemple ?

je prend un flixbus direct Hambourg-heide park, pareil pour hansa park



 
Je vais suivre ton trip de très très près ! Je n'ai jamais vraiment pensé à Flixbus avant.. c'est si bien que ça ? Ils font des pauses souvent ? Je serai curieux d'en savoir plus. :)
Question bête mais pour réserver une auberge de jeunesse ça se passe comment ? Je n'ai jamais testé.
En tout cas les parcs font rêver et c'est cool d'avoir le temps pour les visites culturelles.
 
Je vais également le suivre de très près. Comme quoi avec un peu d'organisation on arrive à s'organiser un truc sympa.
 
Julow a dit:
Je vais suivre ton trip de très très près ! Je n'ai jamais vraiment pensé à Flixbus avant.. c'est si bien que ça ? Ils font des pauses souvent ? Je serai curieux d'en savoir plus. :)
Question bête mais pour réserver une auberge de jeunesse ça se passe comment ? Je n'ai jamais testé.
En tout cas les parcs font rêver et c'est cool d'avoir le temps pour les visites culturelles.

Les bus ont plusieurs  avantages :
-  Trajets de nuits donc tu perd pas de temps en journée à faire le trajet.
- Tu économises une nuit d'hôtel car tu peux dormir dedans
- c'est fiable, j'en ai pris 50 minimum j'ai jamais eu d'annulation
- le prix est pas cher et c'est annulable jusque 15 minutes avant.

Pour les auberges de jeunesse je passe par booking, je met la ville souhaitée et je met ''trier par le prix le plus bas pour une personne''
 
Juste pour les nuits dans les bus, t’arrives à être frais et à ré-attaquer une journée parc juste après ?
 
6lverStar a dit:
Juste pour les nuits dans les bus, t’arrives à être frais et à ré-attaquer une journée parc juste après ?

Je suis tellement content d'être arrivé à destination à chaque fois que la fatigue s'oublie  :-D
 
Je fais un trip du même genre à ces dates, d'ailleurs je serais à Liseberg et à Phantasialand les même jours que toi donc si ça t'intéresse qu'on fasse ces parcs ensemble :-). Je suis d'accord que les bus sont très pratiques surtout pour économiser une nuit.
 
joecoaster a dit:
Les bus ont plusieurs  avantages :
-  Trajets de nuits donc tu perd pas de temps en journée à faire le trajet.
- Tu économises une nuit d'hôtel car tu peux dormir dedans

Et tu te laves pas quand tu fais comme ça ?  :?
 
flex a dit:
Et tu te laves pas quand tu fais comme ça ?  :?

Je prend jamais deux bus 2 nuits d'affilés donc je me lave le matin du jour où je pars et le lendemain quand j'arrive à l'hôtel  :wink:
 
Steven51 a dit:
Je fais un trip du même genre à ces dates, d'ailleurs je serais à Liseberg et à Phantasialand les même jours que toi donc si ça t'intéresse qu'on fasse ces parcs ensemble :-). Je suis d'accord que les bus sont très pratiques surtout pour économiser une nuit.

Cool j'ai bien fait de poster, je t'ai MP