[Groupe Karls Erlebnis-Dorf] Nouveautés 2025 des différents parcs

2 incendies en quelques jours dans deux parcs Karls, à Rövershagen où Traktorbahn a été touché et un restaurant chinois sur le terrain dans le futur parc d'Oberhausen :

• Waouh !
Réactions: Denis
Ils peuvent aller puiser de l’inspiration au Parc Saint-Paul
051598B2-174E-44F7-BA3E-12B2F68ED588.webp

Le nom semble bien inspiré du livre pour gosses assez connu en Allemagne (devenu même et remix) : « pipi et kaki in pipikakaland » qui raconte l’histoire des excréments d’un petit garçon qui rêvent de découvrir le paradis des égouts. Oui c'est un livre pour apprendre à devenir propre. J’ai hâte de découvrir la version darkride en odorama 💩

• J'aime
Réactions: richardcrete
Mon dieu, le Sky Fly du Karls d'Elstal est en cours de construction, je suis fan :

1742683475076.webp
1742683491194.webp
1742683524844.webp

Source :

Oh merde, pourquoi je ressens une vibe Bonbon-Land ? 😅
Alors j'ai fait BonBon-Land en 2022 et les 5 Karls Erlebnis-Dorf ouverts en mai 2024 et franchement ça n'a rien à voir
La théma des Karls Erlebnis-Dorf est unique et souvent faite avec des objets de récup détournés de leur usage tandis que BonBon-Land c'est des trucs en carton pâte 🤣
En plus à l'origine les propriétaires des parcs sont producteurs de fraises et de plein d'autres choses il y a donc énormément de nourritures et boissons à consommer sur place ou emporter. Il y a ainsi du chocolat, de la confiture, de la bière, du thé, du shampoooing........... à la fraise 😀. Plein de choses sont faites sur place devant les yeux des visiteurs
Il n'y en a pas de proches de chez nous mais en 2026 ils en ouvrent un du côté de Movie Park, à Oberhausen

J'imagine que ça a rien à voir aha ! C'est plus le côté WTF qui m'a fait pensé à Bonbon-Land 🙂