[Gyeongju World] Draken - Dive coaster B&M (2018)

Ca avance bien à Gyeongju World :

26730648_1209364135862688_5526461510216850402_n.jpg


Ouverture toujours prévue pour mai prochain :

180102_%EB%93%9C%EB%9D%BC%EC%BC%842.jpg
 
C’est moi ou les dives Coasters sont hyper répétitifs : en gros c’est drop, himmelman, brake, drop, himmelman/dive loop, splash et fin ! Hormis Baron, Valravn et Oblivion TBH, aucun n’a de Zero G (c’est vrai que c’est compliqué à faire sur des rangées de 10...) et puis même, les parcours sont relativement courts... (sans parler d’Oblivion à AT :rire: ...) je ne sais pas vous mais j’ai cette impression de répétition, ils sont presque tous pareils...  :roll: :idiot:

(Vivement que Vekoma s’y mette après ses flyings  :fou: )
 
ValravnForce a dit:
C’est moi ou les dives Coasters sont hyper répétitifs : en gros c’est drop, himmelman, brake, drop, himmelman/dive loop, splash et fin ! Hormis Baron, Valravn et Oblivion TBH, aucun n’a de Zero G (c’est vrai que c’est compliqué à faire sur des rangées de 10...) et puis même, les parcours sont relativement courts... (sans parler d’Oblivion à AT :rire: ...) je ne sais pas vous mais j’ai cette impression de répétition, ils sont presque tous pareils...  :roll: :idiot:

(Vivement que Vekoma s’y mette après ses flyings  :fou: )
Si on va par là chaque type de coaster a son profil type (spécialement chez B&M) :
- inverted B&M : drop - loop - 0G - cobra roll - break - drop - corscrew - helix
- Mega B&M : drop - série de camel back - variante suivant les coaster pour demi-tour - série de camel back
- etc

Mais c'est vrai qu'il y a plus de variété sur certains inverted B&M (ex : Oziris, Black Mamba) que sur les dives qui ont une ressemblance plus marquée.

Après je trouve qu'Intamin offre plus de variété entre ses différents coaster d'un même type, mais avec plus ou moins de réussite. Alors que B&M assure toujours une qualité importante sur des layout proches les uns des autres, ils n'ont pas la même stratégie.
 
Pareil, j'aimerais bien voir un peu plus de folie pour les Dive B&M.

Un truc du genre :

- Pré-drop
- Inversion
- Launch LSM
- Norvegian Loop
- Drop
- Zero G Stall
- Spirale
- Splashdown

Histoire de changer de l'ordinaire. On voit avec les Flying (Starry Sky Ripper) qu'ils en sont capables !
 
Remplacer la first-drop par une pré-drop, Coaster Hipster tu es un génie ! :rire:

Par contre mettre à la fois un lift et un launch LSM peut potentiellement poser problème pour la mécanique sous le train : il faut la place de tout mettre !
 
KingRCT3 a dit:
Remplacer la first-drop par une pré-drop, Coaster Hipster tu es un génie ! :rire:

Par contre mettre à la fois un lift et un launch LSM peut potentiellement poser problème pour la mécanique sous le train : il faut la place de tout mettre !

Gerstlauer se débrouillent pour tout mettre sur des train d'Eurofighter alors un "gros" train de Dive machine pourquoi pas  :-)
 
C'est justement parce que Gerstlauer en parlait que ça me fait dire ça. C'est la raison pour laquelle ils ne "peuvent" pas mettre des trains à lap-bar sur un Eurofighter avec à la fois launch et lift (Takabisha) : ça ne tient pas sous le train !