Hansa / Heide en avril ! Covid vas tu enfin nous laisser tranquille ?

Fzs 600

Membre
23 Août 2014
951
455
52
Creteil (94)
Hello ! J'ai vu qu'il était préférable de prévoir plus de un jour pour un des deux parcs, mais ça risque d'être compliqué. En fait pas du tout prévu 🤣
Aux aficionados, ça se fait quand même en une journée ? Sachant que dans les deux cas, les visites se feront full time (pas de voyage entre les 2. Un RB sur Hambourg avec arrivée la veille).

Prévues les 20 et 21 avril !
Que les Dieux anti covid fassent quelques choses 🤣
 
Hello ! J'ai vu qu'il était préférable de prévoir plus de un jour pour un des deux parcs, mais ça risque d'être compliqué. En fait pas du tout prévu 🤣
Aux aficionados, ça se fait quand même en une journée ? Sachant que dans les deux cas, les visites se feront full time (pas de voyage entre les 2. Un RB sur Hambourg avec arrivée la veille).

Prévues les 20 et 21 avril !
Que les Dieux anti covid fassent quelques choses 🤣
Ah, oups 😅 Eh bien faudra rusher ! Au pire on peut pas se faire une demi-journée supplémentaire le vendredi ?
 
J'ai pu faire le tour d'Heide Park en 1 journée (et refaire des rides) en 2016, 2019 et 2021 malgré la fermeture à 17h.

Le risque c'est quand le parc est plein apparemment mais je n'ai jamais eu le cas.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Si je ne dis pas de bêtises, il existe des files single rider sur certaines attractions à Heide Park, si vraiment le parc est blindé, ça peut être une solution pour gratter un peu
 
J'ai fait les deux à chaque fois en plein été.
Pour Hansa pas de soucis en été, éventuellement venez tôt pour pouvoir être parmi les premiers sur Karnan ça fera un tour "gratuit".
Pour Heide selon moi c'est jouable d'en profiter en une journée. Eventuellement si c'est chargé, je recommande plutôt de skipper les bouses et de profiter des hits que l'inverse.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Donc en avril, c'est du ballon ! Après début de saison mais en pleine semaine 🤞

Clairement vous serez tranquille en semaine si la peur était de pas pouvoir tout faire au moins une fois. Normalement Hambourg et les alentours sont en vacances scolaire que jusqu'au 18 donc vous êtes dans le bon timing.

C'est heide qui peut être le plus chaud et c'est plus agréable sur deux jours mais ça se fait largement. Comme ça, je dirais de démarrer par la zone de la Colline et en fonction, de faire krake/flug/scream ou le bob/limit avec leur débit bof en premier.

Hansa ça se fait les yeux fermé, vous aurez masse de reride. Quand le parc ouvre, généralement novgorod est lancé avant karnan, c'était le cas les 2 fois où j'y suis allé donc faites le peut-être dans cet ordre. Je vous souhaite d'avoir tous les preshows c'est une belle petite expérience 😁 Oubliez pas nessie au back qui est notre petit kiff du parc et attendez l'aprem pour le super tilt sur highlander ^^
Sinon s'il est ouvert je vous conseille le restaurant dans la zone far west qui sert à table, bon rapport qualité prix de souvenir.

Profitez bien 😘
 
  • Like
Réactions: Kamen
J'ai fait ce même week-end en Octobre. Pas de soucis à se faire tu auras largement le temps de tout rider (et re-rider).

En octobre il y avait pas mal de monde (magnifique soleil sur les 2 jours cela n'avait sûrement pas aidé) et cela ne nous avait pas empeche de tout rider et rerider.

A Hansa, nous avions pu rider 3x Karnan par exemple (avec 45 d'attente environ) et tous les autres bons crédits au moins 2-3x tout en faisant également la majorité des petits rides.

5F888019-1E63-4EFD-AE17-E0FD1EFEE055.jpeg

84F1BB4A-5704-429E-B90E-7EFDBFF45B9D.jpeg


Pour Heide le parc est grand mais en fait le tour est assez vite fait. Comme c'est un parc que nous n'aurions pas l occasion de revisiter de si tôt, nous avions pris la fastlane qui diminue les temps d'attente par 2 (et en virtuel). Mais cela aurait été faisable sans, nous avions simplement envie de rider un max dans un parc assez éloigné de chez nous, 8 rides sur Colossos par exemple ce jour-là.

7CB19896-06A9-4B6B-9D46-CFC487163ACE.jpeg
BD7A95C7-6862-4276-8218-62E7E1BD6DC2.jpeg
 
  • Like
Réactions: Kamen