[Happy Valley Chengdu] - Dive Coaster B&M et Wooden coaster GCI (2018/2017)

Le parcours de la Dive B&M est désormais achevé :

NFz1Vqe.jpg

LGfDoCt.jpg

bIpYdGg.jpg

TK22n89.jpg

Source : VH Coasters
 
Le coaster a ouvert !
https://twitter.com/VHCoasters/status/962564737107193856
Via twitter de VH Coaster
 
Le layout est classique mais c'est une bonne dive bien haute avec un véritable layout comme on en attend depuis longtemps en Europe.
 
Rem10 a dit:
Le layout est classique mais c'est une bonne dive bien haute avec un véritable layout comme on en attend depuis longtemps en Europe.

Pour moi Valkyria est une grosse dive et elle remplie parfaitement son contrat de concurence contre les dives d’outre Europe !
 
ValravnForce a dit:
Pour moi Valkyria est une grosse dive et elle remplie parfaitement son contrat de concurence contre les dives d’outre Europe !
Mais les harnais sont (à la vue des avis) un gros point négatif :/
 
gaga_lefou a dit:
Sheikra t'as pas aimé ?

Ben j'ai aimé, mais j'ai préféré Montu, Cheetah Hunt et Kumba donc... Idem avec Griffon où j'ai préféré Alpengeist. Et pareil pour toutes celles d'Europe, hormis Baron, aucune n'est la star de leur parc selon moi. Et Baron faut bien avoué qu'il n'a pas une concurrence énorme même si Joris est sympa (et toi aussi @Joris t'es sympa).
 
N'empêche que le layout de cette Dive me frustre énormément..

Les rails des petites dives permettent une plus grande variété d'élément comparé aux grosses car les éléments peuvent être légèrement plus serrés, idem pour les changements de direction qui ont possibilité d'être légèrement plus vifs. Or, là on se retrouve avec un layout de grosse Dive, avec le classique Drop-Immelmann-Frein et une suite pas spécialement intéressante composée de 2-3 virages et d'un splash avant la fin.

A titre de comparaison, Valkyria qui propose une hauteur à peu près similaire à 3m près (hauteur égale si on compte la drop de 50m) propose un layout nettement plus varié, avec une belle petite in-line twist en guise de bouquet final, en gros il n'y a pour ainsi dire pas de temps morts alors que sur le modèle qu'on a ici, passé la seconde drop bah c'est pas bien folichon (3 virages et un splash, super exciting!) et je trouve ça dommage de ne pas avoir exploité ce potentiel comme Liseberg a su le faire.

Même Valravn, qui est pourtant une grosse Dive, a su innover de layout avec son DiveLoop, son ZGR et même en se séparant du Splash au profit d'un beau petit Camel Back, alors c'est d'autant plus dommage que cette Dive ne soit qu'un genre de SheiKra miniature.
 
Elle est toute mignonne cette petite dive machine :

aaeyzig


aaeyzkf


aaeyzjg


aaeyzgg


aaeyzfg


aaeyzaf


aaeyzbg


C'est quoi ce système de casier ??

aaeyzcg


J'y suis dans 8 jours, en espérant avoir une météo correcte !
 
J'imagine que le load se fait d'un coté du train, et l'upload de l'autre coté. Du coup pendant le tour le casier passe sur le quai d'en face via le système de rail suspendu...
Ils ont du racheter sur le bon coin les rails des anciens chariots de la file d'attente de Star Tours  :lol:

C'est rigolo. Quelqu'un a déjà vu ça sur un autre coaster ?
 
Je trouve que c'est un bon gain lorsque les gens n'ont rien à déposer au moment fatidique du load et donc pas besoin de traverser le train, d’hésiter, etc.

Je n'ai jamais vu une telle usine à gaz, mais en vrac quelques exemples de coasters où les passagers sont tranquilles au moment d'embarquer :
-Hulk (tout objet est interdit dans la file) tout comme Rockit
-Karnan (sas en amont de l'embarquement)
-Arthur (casiers dans la file d'attente)
-iSpeed (casier tournant)
-Lost Gravity (casier avec ouverture de chaque côté load/unload)

Après, en solution bâtarde il y a les dives (et les 4D) où on sort par le même côté que celui pour entrer, donc le casier est contre le portique, mais il y a quand même des pertes de temps avec les gens enlevant leurs lunettes ou tongs au dernier moment...



Sinon je trouve sympa le fait de passer dans la structure en bois du wooden adjacent.
 
Tiens c'est marrant, j'avais trouvé le brevet de ses "casiers volants" l'autre jour, je ne savais pas qu'ils étaient en place ici ! :rire:

Dans le genre système rigolo, on a aussi le tapis roulant des bouées de Bayern Park :  Sur le quai de débarquement, un tapis qui avance à vitesse réduite en permanence. Tu poses tes affaires dessus, et pendant que tu es dans l'attraction ton sac avance sous un grillage. Quand tu reviens en gare, le sac ressort de l'autre coté. :-D
 
Extreme SensatiOn a dit:
Quelqu'un sait pourquoi le retours du lift se "décroche" du rail lors de la remise droite ?

Comme dans la majeure partie des B&M, pour éviter trop de tension sur celle ci :)

Connaissez vous la taille de la bête ? Elle à l'air bien sympa.