[Happy Valley Chengdu] Nouveaux Coaster en Chine !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Et oui, RCDB avait annoncé 4 coasters en Chine dans un Happy Valley en construction et on en avait parlé dans les Coasters Rumeurs.

Il y avait un Mega Lite Intamin de prevu, un SLC Vekoma, un Mine Train Vekoma et une Wild Mouse.

On a maintenant des choses un peu plus concrète, un lien avec une photo du coaster Intamin:

12613810.jpg


Voilà voilà, 3 Megalites de construit et un autre de prevu l'année prochaine en Chine...du clonage à gogo mais c'est toujours mieux que le Clonage Vekoma  :evil:

Source: http://www.xbsh.cn/News/Zbdt/200808304691.html
 
Ouah ! Dieu bénisse Intamin pour son carnet de commande :lol:
Franchement, de tels clones ne me déranges pas, mais alors pas du tout ! Ça serait un boomerang...
On a même pas suivi la construction de cet Intamin ! Tout le monde aurait dû être à fond quoi :-P

Bon ba en chine ils se font plaisir, après T-Express, voici un Megalite, tout frais tout beau, et nous ? Rien :cry:
 
nintendo-ouf a dit:
Bon ba en chine ils se font plaisir, après T-Express, voici un Megalite, tout frais tout beau, et nous ? Rien :cry:

Chine = 1,3 milliards de clients potentiels
France = que dale!
 
Intéressant ton lien ! On peut aussi y voir en vrac : des tours S&S, des toboggans (futur parc aquatique ?) et un énorme shoot the chute qui ne me semble pas être ni du Hopkins ni du Intamin, avec une longue section à plat.
 
Et beh, pour un nouveau parc c'est pas mal du tout ! Niveau coasters ça passe un mégalite et un SLC Vekoma. D'ailleurs ce type de SLC m'a l'air bien plus intéressant qu'un modèle classique tels que Vampire, El condor etc, quelqu'un a déjà testé ici ?

La théma divers est jolie, et je trouve original le géant lac au milieu du parc :  :mrgreen:
 
oui bug de ce foutu pc  :nrv:

dsl !

oui il son plus compacte et fluide ! donc de ma part il son mieux que les standards comme le vanpire etc...

:mrgreen:
 
Est ce que les 2 Vekoma sont neuf? Si oui bah c'est pas si pire pour le moment, ils devraient pas baffer tant que ça.
 
medusa a dit:
Chine = 1,3 milliards de clients potentiels
France = que dale!
Si je peux me permettre, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer la chine et la france, ce n'est pas la même superficie.
A superficie quasiment égale :
Chine : 9 596 960 Km² pour 1 321 851 888 h.
Europe : 10 500 000 Km² pour 704 525 000 h.

Il y a deux fois plus de personnes en chine qu'en europe, donc on pourrait comprendre le fait qu'il est souvent ce type de coaster car plus de personnes potiellement dans les parcs.
Mais si on pousse l'analyse un peu plus loin, il n'y a pas du tout les même infrastrucutres routières, ferrovières, ect. pour se déplacer et quand on voit certaines zones complètement reculées ou coupées du monde, ca réduit considérablement le nombre de visiteurs qui peut se rendre dans un parc en chine.
 
Ouais, surtout que la plupart des chinois ont d'autres préoccupations que de rider un B&M ou un Intamin... Voire un Vekoma!
Quand on connais la situation économique et politique du pays. Certes, c'est sans doute stéréotypé, mais je suis sur que c'est vrai!
Bien sur pour un Hong Kongais moyens, ou à la rigueur un Shangaïen (??) ça devrait être plus abordable...

Sinon pour la question du lac, moi je trouve ça très estétique, et l'atmosphère crée est assez spéciale... J'aime bien!
Les coasters on l'air pas si mal, même le vekoma me tenterais bien... Il doit pas être si horrible que ça !!
 
Oui, j'aime bien le layout de ce vekoma. Loop - cobra roll - zero G roll...On commence un peu à copier sur B&M, non?  :?
 
Oui et non, à l'époque où ils ont monté Kumali à Flamingo Land, on avait pensé la même chose mais finalement on a découvert que Vekoma et B&M avaient collaboré pour le parcours, d'où ce Zero-G-Roll. D'ailleurs j'aimerais bien tester ça pour voir ...
 
Ceci dit, je pense qu'un zero G roll avec des rails Vekoma, ça doit pas aussi bien qu'avec des rails B&M  :roll: