Soyari a dit:
Mais j'ai bien compris que tu avais aussi aimé des passage mais ça m'a fait rire
J'avoue ...
Non mais j'ai bien aimé en général (c'est bien l'un des seuls bouquins qui n'aient pas été massacrés lors du portage en films). C'est juste que certaines scènes et certains changements ne servaient vraiment à rien! ^.^
Edit : En fait, après revisionnage du film, j'ai plusieurs remarques à faire.
Pourquoi voit-on plein d'escaliers dans Poudlard? Ce serait à la limite des escaliers sans fin tellement ils sont loooooongs ... (Et moches). Où sont passés les escaliers magiques?
Le lieu de la mort de Rogue est visible dans un passage de
La Chambre des Secrets, lorsque la voiture volante vole au-dessus de Poudlard. Comme quoi, ces lieux n'ont pas été inventés pour le film. Et ça, j'en suis agréablement surpris.
Les Rafleurs : sérieusement, le "chef" des rafleurs me fait penser à un mec de la comédie "Mozart, l'Opéra Rock". Un vieil émo tout moche ... Wow.
Les souvenirs de Rogue. Là, c'est vraiment bien. Alan Rickman est un très bon acteur, les souvenirs sont bien retranscrits, et la vie de Rogue est plutôt touchante. L'un des meilleurs moments du film (voire de la saga entière), assurément.
Le duel Molly / Bellatrix : Enfin, on a le droit au fameux
"Not my daughter, YOU BITCH !!!", et c'est très plaisant! (Ah oui, ce film est à voir en VO, comme n'importe quel Harry Potter ^.^ Même si la VF passe plutôt bien). Par contre, je n'ai pas trop compris pouquoi les scénaristes ont cru bon de ne pas laisser les cadavres de Bellatrix et de Voldemort ... Peur de choquer les plus jeunes?